GG300 a écrit :
Tiens, comme ça en passant, je me permets de déterrer à toute fin utile...
J'ai possédé une Musicman Van Halen, deux Axis et plus récemment une Axis EX.
Contrairement à ce qui a été écrit précédemment, la table en érable de la EX fait strictement la même épaisseur que celle de la VH ou de l'Axis : 4mm (1/8 de pouce).
Le manche a lui aussi du bird's eye (certes moins que certaines VH/Axis, et encore quand on voit les Musicman récentes...).
Les seules grosses différences que je trouve entre ces quatre guitares sont :
- La touche est vernie sur l'EX (verni très fin qui peut être poncé pour retrouver l'aspect d'une VH/Axis)
- Le dos du manche et la touche sur l'EX ne sont pas issus du même morceau d'érable (on voit très nettement le collage alors qu'il est invisible sur la VH/Axis)
- L'épaisseur du binding (un poil moins large sur la EX).
- L'EX et la VH n'ont pas de chanfrein à l'arrière du corps contrairement à l'Axis
Tout le reste est au standard Musicman : Floyd Gotoh labelisé Musicman, DiMarzio Custom Zebra, Schaller avec boutons nacrés, position du switch et du bouton de volume (Tone), frettage, profil de manche asymétrique.
Et le son me direz-vous ? Et bien, mises à part quelques subtilités.... c'est le même !!!
Attention, avant de venir me tomber dessus à bras raccourcis, je n'ai comparé que 4 guitares et pas toute la production Musicman...
Ceci afin d'éclairer les potentiels acheteurs de Musicman EX :-)
GG300 a écrit :
Au passage, mon Axis EX est en vente sur Zikinf
Il me faut des sousous pour acheter une ES335/345.