Avis Gibson Dove AC

Forum Gibson
Forum
Bien le bonsoir ami(e)s guitaristes, je suis assez "noob" question lutherie d'une guitare, qualité des bois, ou quoi que ce soit en caractéristique.
Je demande donc l'avis de connaisseurs du dimanche ou des autres jours sur ces caractéristique ci de la Gibson Dove:

Guitare folk électro-acoustique de la série Modern Classic.
Table massive en épicéa Sikta
Dos et éclisses en érable flammé AAA
Manche érable
Touche palissandre
20 frettes
Chevalet palissandre Gibson traditionel "Dove"
Mécaniques Grover
Accastillage Nickel
Electronique active avec controle du volume dans la rosace
Finition "Antique Natural top with a Cherry"
--------------------------------------------------------------------------------------
Qu'en pensez- vous ? J'ai déja été voir qu'au niveau sonorité c'était une machine de guerre, donc au niveau sonore, quand je l'essaierai je ne pense pas être déçu ^^ , juste la richesse des bois, etc... qui donnerait bien ou non sur le son, sur la résistance.
Je suis un peu approximatif dans mes propos donc si vous ne comprennez pas c'est normal
Allais une bonne soirée et merci d'avance
Bluesplaya
Salut,

La Dove est une super guitare, sans aucun doute et tres agreable a jouer, le manche a un profil tres fin, qui donne un peu un feel de guitare electrique dans la main. Ce n'est pas la plus puissante des dreadnoughts en volume sonore, mais une qualite tonale indeniable.
J'aime egalement le talon plat a la jointure (comme sur les Guild) qui permets un acces facile dans le haut du manche.
Juste par curiosite: Qu'est ce qui t'attire particulierement vers la Dove?
Je demande parce que deja aux Ameriques elle n'est pas bon marche, alors je ne peux qu'imaginer le prix demande en Gaule pour cette bebete...
Je ne veux pas faire de rabachage, mais si tu veux tu peux l'entendre dans la section "ecoutons nos guitares", c'est le dernier post que j'ai mis en Octobre (j'espere que je n'ai pas tue le thread....)
Bonne chance quoi qu'il en soit!
Je vais aller voie cela! Ben écoute enfait ca se fait un peu par hasard, j'ai peut-être trouvé une belle affaire pour cette guitare, un prix très sympas bien en dessous du prix initial donc je saute un peu dessus, l'importance est qu'elle tienne les accords, qu'elle ait un son agréable, qu'elle sonne assez fort pour moi , et que la lutherie soit de qualité maintenant je ne pense pas être dèçu chez Gibson dans ces gammes de prix même si je pense en tant qu'amateur qu'on paye une bonne partie pour la marque , donc je saute sur une belle occasion pour ne payer que le son et non la valeur pleine de part le "Gibson" :p Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas, j'espère que le manche est pas trop fin non plus car j'ai de grosses "paluches" ^^
Bluesplaya
Non n'aie pas peur pour le manche, quand je dis "fin" je ne parle que du profil.. donc j'aurais peut etre du dire "plat" en fait...
Au niveau de la tenue d'accord, pas de souci, le standard de qualite sur ce modele est vraiment premium a tous les niveaux (ce serait dommage autrement a ce prix )... meme dans les annees 80 dites "mediocres" de Gibson, la Dove etait faite a l'usine de Nashville avec une attention toute particuliere aux details.
C'est egalement l'occasion qui a fait le laron pour moi: Une trouvaille comme on en fait rarement dans un Pawn Shop en Floride, dans les annees 90, je n'ai pas pu refuser!
Je ne pense pas la refusée non plus, quoi qu'il en soit je te dirait une fois le monstre en mmain si le proprio actuel me la cède , Sinon jevoudrais encore te poser une question ou je n'ai vu que des réponses varaints entre bon et mauvais ^^' , que penses tu de placer un bouton de support pour mettre une sangle sur la guitare ? Il me semble que la dove a aussi ce probleme s'acoustique , c'est à dire, qu'il faille mettre une sangle lacet . Je n'aime pas trop ça, ce n'est ps très confortable pour moi , je préfèrerais placer un bouton d'attache par un luthier au niveau du talon du manche ? J'ai vu qu'on pouvait avoir des problème de vibrations etc ? Tu as déja fait cette expérience ? je ne voudrais pas bousiller la petite moi :p
Bluesplaya
Pas d'avis sur le bouton de sangle: Je ne joue jamais l'acoustique debout... mais personellement, et si j'en avais besoin, j'hesiterais a percer... je n'aime pas faire de trou dans une guitare, particulierement une acoustique.
Entierement a toi de jouer la....
MusashiChan
Pas de soucis pour une attache dans le talon du manche, la guitare ne craint rien et ce n'est pas non plus une boucherie...
Une attache tu veux dire avec trou ou moyen de l'ajouter sans trouer ? ^^

Les avis sont partagés amateurs/luthiers je vois du oui et du non...
MusashiChan
Un luthier qui verrait un problème à mettre une attache dans le talon...?
C'est ca enfait que je ne comprends pas tu veux dire que c'est quelque chose qu'on pourrait fixer sur la guitare sans trouer ? Le luthier lui quand je lui parle d'ajouter de quoi mettre une sangle il me dit "je troue pas sur les Gibson car elles sont creuses à cette partie ou je sais plus quoi ..."

Explique moi avec plus de détails , je suis un NOOB :p
MusashiChan
Sous le dessous du talon, c'est massif, on mets un bon strap lock avec une petite vis. Aucun soucis, Gibson ou pas.
Ah d'accord si tu connais un lien ou on peut acheter ca je suis pas contre! En tout cas merci beaucoup !
MusashiChan
En france je t'aurais envoyé ca gratos mais en belgique...
Prend des straplocks Schaller.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...