Bonjour à tous,
Comptant me mettre un peu à l'acoustique, je chercherais une guitare avec des spécifications bien particulières (qui me semblent plutôt gages de valeur et de qualité, mais peut-être certains ne seront pas du même avis) :
° Bois massifs
° Touche ébène
° Manche "rapide" (entendez par ceci, un confort de jeu se rapprochant d'une électrique)
Tout cela pour un budget aux alentours de 600 €.
Je vous appelle donc gracieusement à l'aide, malgré ma conscience de rajouter un nouveau post à l'ensemble déjà existant, mais d'une lisibilité "assez" imparfaite.
J'ai repéré ces trois modèles, sachant que je ne suis convaincu par aucun d'entre eux pour le moment, n'ayant pu avoir l'occasion de les essayer dans mes magasins habituels...
Yamaha LL16 :
Cette guitare semble une "valeur sure", avec un très bon confort de jeu et une lutherie soignée. Beaucoup d'utilisateurs ont un avis favorable. Cependant, pour le son, elle a un côté "métallique" qui semble disparaître avec le temps mais qu'il faut tout de même apprivoiser. De plus, des détails comme les sillets en plastique n'ajoutent pas plus de valeur que ça à l'instrument.
Faith Saturn High Gloss :
Cette guitare semble avoir beaucoup de points positifs sur le papier, mais les avis sont quasiment inexistants sur les sonorités...
Tanglewood Heritage TW15 :
Cette guitare semble alléchante à tous points de vue, en tout cas sur le papier... Mais très peu d'avis d'utilisateurs là encore.
Peut-être avez vous des avis ou des propositions différentes ? Sachant que je souhaite garder cette guitare le plus longtemps possible.
Concernant le confort de jeu, je prend un peu comme référence la Yamaha CPX700, que j'ai pu tester chez un ami. Elle serait pour moi l'idéal (465€ environ chez playback.fr) au niveau confort, entendons-nous bien. Cependant, cette guitare m'intéresse peu car elle est en électro-acoustique et de forme Jumbo. Je privilégie une dreadnought acoustique, et pour une gamme de prix de 600€, j'espère avoir un instrument d'une plus grande valeur et qui saura bien vieillir.
Pour avoir vu quelques avis sur le forum, et en toute prévention de certaines réactions, je ne suis pas intéressé par des modèles haut de gamme dans l'état actuel de mon niveau. Je souhaite donc comparer ce qui est comparable, par de comparaison inutile Yamaha LL16/Taylor 814CE par exemple... (j'exagère un peu bien sûr)
Je vous remercie pour vos attentions, et espérons que ce nouveau post serve également à d'autres personnes