Je t'invite à regarder le site des guitares espagnoles Alhambra, elles sont construites dans des bois de qualité et sonnent super bien avec une belle puissance.
Je conseille, dans cette marque, le modèle 4 P, avec une table en Cèdre Massif.
Tous les modèles peu chers sont des jouets, pas de véritables instruments de musique.
Avec une bonne guitare et de la motivation on progresse vite, il nous faut donc un instrument qui sonne correctement, avec une belle esthétique, et surtout qui puisse suivre notre évolution.
Ce genre de guitare ne s'achète pas par correspondance, il faut en essayer le maximum en magasin jusqu'à ce que tu trouves enfin celle dont le son séduit tes oreilles!
Je joue également de la guitare électrique et ma classique ne fait pas double emploi.
Avec l'électrique le son sort dans l'ampli, avec la classique le son sort de ton corps, tu sens les vibrations, tu joues sans artifice, sans effet, elle est tout de suite disponible, et ses cordes nylon sont douces sous tes doigts.
Je travaille souvent sur ma classique pour passer à l'électrique quand je parviens à jouer le morceau entendu. Et ce passage d'un instrument à l'autre se fait très facilement, avec une progression puisque l'électrique me permet de jouer plus vite en raison de son manche plus facile.