Citation:
L'avantage c'est que le jour où tu passeras sur une bonne guitare de marque, tu devrais te sentir pousser des ailes !
Ca peut tout aussi bien dégoûter d'apprendre la guitare et du coup ne pas y toucher avant d'avoir le budget pour une meilleure voire pire, laisser tomber.
Après à savoir si ton achat est un mauvais choix, toi seul pourra le dire, tu verras bien en apprenant si cette guitare est jouable ou pas.
A la limite le son tu t'en fous un peu, l'important c'est la prise en main.
De mon côté je pense que tu aurais pu trouver 100x mieux en occasion pour le même prix, mais ce qui est fait est fait.
J'ai eu une seule expérience avec Tenson par le passé et on ne m'y reprendra plus. Il y a quelques années(lorsque je n'y connaissait pas grand chose) j'ai acheté une acoustique à mon Frangin : elle était jouable malgré une action un poil haute mais le truc qui m'a scié c'est qu'elle est tombée du stand (sur de la moquette) , la tête a cassé net et là horreur : avec stupéfaction j'ai pu voir que le bois était pourri (tout sec et poreux).
Citation:
Passer d'une petite guitare de débutant à une fender strat vous en pensez quoi, et tout et tout...
J'en pense que le plus tôt sera le mieux, mais pas avant que tu sois sur que c'est la guitare qui te convient.
On a des "préférence" avant de jouer de la guitare et il arrive souvent de dévier en cours de route.
Attendre avant d'investir c'est être sur de ne pas faire une bêtise, quitte à passer par un modèle milieu de gamme d'occasion entre temps.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/