Avis de pro Tenson Strat [surtout besoin d'être rassurée!]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
didikill7
Zorzi a écrit :
Je lis que tu as passé une commande, si c'est à un magasin en ligne sur le Net, tu pourras la renvoyer sous 15 jours si elle ne te plaît pas (à tes frais) et te faire rembourser. Maintenant, les Squier Classic Vibe sont bonnes et pas chères.

+1. Tu attends encore d'avoir 100 euros pour t'acheter ça :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 09 Avr 2011, 22:26
J'ai débuté sur une guitare Tenson, c'était une horreur, cordes à près d'1cm du manche dans les aigus, à moitié injouable et son horrible.
Maintenant c'était il y a 6 ans, ça à peut-être changé depuis (et par là je ne veux pas dire que ça soit devenu bon mais peut-être que c'est du niveau des autres guitares de la même tranche de prix).
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
The Graduate
+ 1

Et puis, bon, ok Tenson c'est pas réputé, mais il faudra apprendre a en tirer le meilleur son possible, et comme dit plus haut, si un jour tu passe sur une haut de gamme, tu te sentira pousser des ailes !

Je trouve ca plus cohérent quelqu'un qui débute sur une pelle a 120€, plutôt qu'un mec qui débute sur une custom shop a 3000€.
"Seule une Gibson est bonne assez"
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Hum, tous ces mecs prêts à la rassurer... c'est beau ! Tiens, je pars me créer un compte féminin pour avoir des réponses plus rapides .

Bienvenue sur ce forum fort en testostérone, sinon .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 10 Avr 2011, 11:32
Citation:
Une guitare ça se règle...

Ca se règle mais sortie du magasin on est en droit d'espérer quelque chose d'au moins jouable, d'autant plus qu'un débutant est rarement capable de régler une guitare.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
The Graduate
milenko a écrit :
Hum, tous ces mecs prêts à la rassurer... c'est beau ! Tiens, je pars me créer un compte féminin pour avoir des réponses plus rapides .

Ah j'ai pas compris que c'est une nana, ca change rien a mon point de vue !
"Seule une Gibson est bonne assez"
  • Publié par
    smaila
    le 10 Avr 2011, 12:43
Ne me dites pas ça ma mère arrête pas de me dire que jouer de la guitare électrique ça fait garçon...

Et vous qui n'avait pas fait attention que je suis une fille heu.. ça veut dire que ça fait vraiment garçon?
Dites, le guitariste de Michael Jackson c'est une femme hein ^^ et si ça se trouve, elle aussi elle a débuté sur une tenson héhé [ ]

En tous cas tous ces conseils c'est super sympa je vous remercie!
Donc ma première guitare: une électrique de sous marque pas réputée du tout que je dois faire examiner par un luthier mais surtout qui va me permettre d'apprendre à jouer et à me familiariser avec l'instrument. Pour qu'ensuite, je puisse passer à la classe supérieure, avec la plus grande joie ^^
milenko
  • milenko
The Graduate a écrit :
milenko a écrit :

Ah j'ai pas compris que c'est une nana, ca change rien a mon point de vue !
C'était juste pour vous charrier gentiment. Rien de bien sérieux dans mon propos.

smaila a écrit :
Ne me dites pas ça ma mère arrête pas de me dire que jouer de la guitare électrique ça fait garçon...

Et vous qui n'avait pas fait attention que je suis une fille heu.. ça veut dire que ça fait vraiment garçon?
Absolument pas. Y a quand même pas mal de filles sur électrique, même si les gars sont plus nombreux.
C'est pas comme si tu regardais le foot tous les WE, en buvant de la bière, avachie sur un vieux clic-clac dégueulasse... (quoique, doit bien y avoir des filles comme ça)

smaila a écrit :
Dites, le guitariste de Michael Jackson c'est une femme hein ^^ et si ça se trouve, elle aussi elle a débuté sur une tenson héhé
La première guitare électrique d'Orianthi a été une PRS SE, si je ne me trompe pas ... mais son père était guitariste professionnel : ça aide.

Au passage, son 1er album "Violet Journey" était très sympa.
M. Hyde
  • M. Hyde
Oh ça devrait être honnête pour le prix je pense. Un petit passage chez un luthier c'est pas du luxe par contre
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 10 Avr 2011, 20:21
imotep1975 a écrit :
Alors déjà, si tu commences à écouter les avis des forums et autres Audiofanzine sur le matériel en-dessous de 500 euros, t'es pas prêt d'arrêter de flipper...tu entendras tout et n'importe quoi...

Ta Tenson strat, c'est très bien pour débuter et ça ne te dégoutera pas de jouer de la guitare...faut arrêter le drame...

Fais-toi la main sur cet instrument prends le temps de l'apprivoiser, essaie aussi d'essayer des guitares à chaque fois que tu en auras l'occasion, pour trouver petit à petit le type de guitare qui te conviendra le mieux.

Voilà le commentaire le plus juste que j' ai pu lire en 3 pages. Je rajoute que ceux qui écrivent les commentaires de "tests" ne possèdent généralement pas la guitare, que généralement ils sont tout aussi débutants que toi et incapables d' aligner 3 accords.
Le seul avis qui vaut est celui que l' on se fait. Que ce soit Stagg, Tenson ou Jim Harley, il y a de trés bonnes guitares eu égard le prix pour débuter. Aprés c' est au vendeur de régler la guitare (1 cm à la 12ème, personnellement je n' ai jamais vu même parmi les pires pelles que j' ai pu croisé et parfois de marques "réputées" ) que ce soit la courbure ou l' action à la 12ème. Quitte à revenir le voir au bout de § mois (voire moins) pour qu' il règle à nouveau la guitare. Mais celà fait partie de l' achat normalement en magasin.
Quant à la qualité du made in USA ou Mexico par rapport à du Made in Koréa ou China c' est du pipeau. Car il est incroyable de trouver des défauts sur certaines made in usa (comme mauvais alignement du chevalet avec le manche ou encore rainures de sillet mal taillées sur des guitares respectivement à 850 et 1700 euros).

Aprés il reste l' effet placebo qui fait croire que l' on joue mieux parce qu' il y a LA MARQUE qui fait bien dans la glace ...
  • Publié par
    smaila
    le 10 Avr 2011, 21:41
Je suis très contente de lire ça.
Je ne savais pas que les avis donnés sur les sites test pouvait provenir de débutant...
Je ne connais pas la provenance de la guitare, mais apparemment, ce n'est pas ce qui a son importance. Je vous dirais ça dès que je la reçois ^^

Je ne m'y connais absolument pas pour l'instant, et j'espère me faire un avis positif sur ma première guitare, parce que j'ai cru comprendre que c'est THE guitare, même si on se procure du haut de gamme par la suite.
Pour ce qui est du réglage et du passage chez le luthier, c'est la première chose que j'irais faire dès que je la reçois ^^ [et lui acheter une housse au passage ]

Merci beaucoup

Milenko: ta vision du quotidien masculin est très riche
Mais contente de savoir que la guitare electrique ne soit pas destinée uniquement aux hommes, merci
milenko
  • milenko
smaila a écrit :
Milenko: ta vision du quotidien masculin est très riche
C'était un cliché du mâle-bof, et je pense que tu l'as compris. Juste pour dire que ça n'a rien de "garçon manqué", une fille sur une électrique .

smaila a écrit :
Mais contente de savoir que la guitare electrique ne soit pas destinée uniquement aux hommes, merci
Encore heureux .

Sur ce, bosse bien ta gratte, et vis plein de merveilleuses aventures avec !
krunozor
J'ai débuté il y a 17 ans avec une strat Venson(ptet bien l'ancêtre de Tenson)bleue EDF,et je ne le regrette pas.
A l'époque je n'y connaissais rien,pas d'internet pour me dire que c'est de la daube,j'ai fatigué les oreilles de mes parents autant avec cette strat que si ça aurait été une pelle à 2000 euros.De toute façon,dans les premiers pas tu ne verras/entendras pas trop la différence,le seul soucis pourrait être les frettes un peu coupantes sur le bord du manche.
Privilégie plutôt un ampli correct genre vox vt20,un réglage chez un luthier ou dans un shop sérieux,et roule ma poule.
Flying Tiger
Citation:
Je rajoute que ceux qui écrivent les commentaires de "tests" ne possèdent généralement pas la guitare, que généralement ils sont tout aussi débutants que toi et incapables d' aligner 3 accords

et allez y a vraiment des vedettes sur ce forum..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
  • Invité
sans compter tous ceux qui se marrent doucement, qui se régalent sur des grattes a 150€, apres un minimum de réglage; pendant que d'autres ont des soi disant super grattes avec le manche concave, le truss rod en butée et des frises partout .
La Tenson comme toute guitare chinoise cheap il faut la "finir" et ça marche pas si mal que ça

En ce moment sur guitare électrique et Fender...