Citation:
Et personne n'en a été dégouté de la guitare..
et, qu'es ce que t'en sais? moi je l'ai été... par ça et par les profs qui t'obligeaient a passer par
jeux interdit pour faire du iron maiden, ben oui j'ai été dégouté et j'ai donc arreté d'essayer de faire des couacs infames sans en tirer aucun plaisir. on en est pas un blasé pour autant..la preuve: ca a duré 30 ans comme ca, en grande partie parce que financierement c'etait un plaisir hors de portée, mais finalement j'ai commencé vraiment y a 3 ans. j'ai pris une moyenne gamme fender mex classic 60, et j'ai rattrapé le temps perdu par beaucoup beaucoup d'assiduité, mais avec du plaisir parce que quand je grattais les cordes, le son qui en sortait flattait mes oreilles et me donnait envie de continuer... et j'ai pas fait deux fois la meme erreur, j'ai justement pas commencé avec une tenson. d'ailleurs meme ma classic 60 a commencé a me gaver au bout de qq mois et j'ai changé. maintenant j'ai du très bon matos, et je joue bien et beaucoup, ce qui n'aurait jamais été le cas si j'avais eu une stagg branchée dans un mg 15..
donc evidemment qu'on peut aussi se degouter de jouer sur des cagettes (ou pas), c'est stupide de pretendre le contraire. n'en deplaisent a toute cette categorie de personnes qui ne jurent que par la souffrance, la difficulté et l'acharnement pour juger ceux qui "meritent " un bon instrument et un bon ampli..
maintenant , financierement, on commence avec ce qu'on peut c'est sur! mais je voulais juste precisier qu'il y a pas de regle morale dictée par qq uns qui oblige a commencer avec une gratte de debutant qui sonne comme une casserole sous pretexte que la generation precedente n'avait elle, pas le choix.