Avis de pro Tenson Strat [surtout besoin d'être rassurée!]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
sans compter tous ceux qui se marrent doucement, qui se régalent sur des grattes a 150€, apres un minimum de réglage; pendant que d'autres ont des soi disant super grattes avec le manche concave, le truss rod en butée et des frises partout .
La Tenson comme toute guitare chinoise cheap il faut la "finir" et ça marche pas si mal que ça
Manu59lille
Citation:
Ta Tenson strat, c'est très bien pour débuter et ça ne te dégoutera pas de jouer de la guitare...faut arrêter le drame...

Fais-toi la main sur cet instrument prends le temps de l'apprivoiser, essaie aussi d'essayer des guitares à chaque fois que tu en auras l'occasion, pour trouver petit à petit le type de guitare qui te conviendra le mieux.

+ 1
Renaud D
Mon petit frère à débuter sur la même Tenson que toi, ça ne l'a pas empêcher de bien progresser. Bien sûr après il faut évoluer sur quelque chose de plus sérieux, mais au début, si la guitare est bien réglé, bas de gamme ou pas, t'as un manche et des cordes et tu te fais les doigts dessus, c'est tout.

Le gros soucis de ces guitare c'est le corps en contreplaqué, c'est vrai qu'a vide ça sonne rien, et tu vas pas vraiment sentir le corps vibrer mais bon c'est du détails. Après quelque mois quand t'auras les sous pour prendre peut-être une meilleurs guitare en occase, garde ta Tenson. C'est toujours pour apprendre un peu les réglage d'avoir une guitare "test". Je sais que mon frère c'était amusé à la démonter entièrement, la poncer, enfin il s'était laché dessus comme il n'aurait pas pu sur une custom shop

En tout cas même si le forum est bien pour glaner deux trois infos, évite de prendre aux sérieux l'avis des forumers... Y'a bien deux trois personnes objectives qui arrive à dire des choses intéressantes, mais ça reste un forum.
Quand je cherchais à me prendre une Martin, sur un autre forum tous le monde était d'accord pour dire qu'a moins de 4000€ , une Martin n'est pas une Martin... Résultat j'ai prix une Martin dans mon budget, une 000-16GT, et elle très bien... Et en plus elle sonne Martin. La guitare pour que ça sonne faut juste passer plus de temps dessus que sur les forums de guitare

yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le 11 Avr 2011, 08:58
claudius52 a écrit :
sans compter tous ceux qui se marrent doucement, qui se régalent sur des grattes a 150€, apres un minimum de réglage; pendant que d'autres ont des soi disant super grattes avec le manche concave, le truss rod en butée et des frises partout .
La Tenson comme toute guitare chinoise cheap il faut la "finir" et ça marche pas si mal que ça

Dans le mille !
  • Publié par
    smaila
    le 19 Avr 2011, 18:05
Bonjour à tous!

Merci mille fois pour toutes les réponses que vous m'avez apporté. Je poste ce message pour donner, à tout ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre, des nouvelles de cette guitare tant appréhendée xD!!

Alors dans un premier temps, j'ai suivi vos conseils et je l'ai faite examinée par un luthier. Il m'a dit qu'elle était comme neuve, à part la petite rayure sur le coin
J'ai ensuite demandé à un musicien qui me l'a accordé et qui m'a montré comment on fait. Hé, du premier coup Bien entendu, je n'ai pas encore l'oreille idéale mais ça viendra, hein? Ce musicien, par la même occasion, m'a nargué, il joue super bien. MDR

Et puis voilà ^^ Pour l'instant je suis des cours pour apprendre, elle fait de jolie sons, je ne suis pas déçue. Mais en même temps, je n'ai pas l'oreille d'une guitariste!

Encore merci pour toutes ces réponses!
jphoenix
Moi aussi j'ai débuté sur une Tenson ily a plusieurs années, ne sois pas inquiète
Invité
  • Invité
Et question guitare injouable et impossible à régler de nos jours ça court pas les mag non plus, faut arrêter de cracher sur une gratte juste en regardant le prix sans même l'avoir vu ou essayé.

le bougnat a écrit :
TU AURAIS DU PRENDRE UNE SQUIER CV. C'est le top à ce qu'il parait.

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
tssss....

les types comme moi qui ont débuté il y a plus de 20ans auraient REVÉ commencer sur des pelles actuelles à 100/150€
A l'époque ilfallait tapper plus de 2500/3000 Frs pour avoir en qualité l'équivalent d'une Squier affinity ou d'une Stagg (parceque les Hondo en contre plaqué, les Samik et Aria bas de gamme de l'époque... outch )

Et personne n'en a été dégouté de la guitare..

J'ai l'impression qu'aujourd'hui y a un sacré paquet de blasés

Y a une chose chose qui n'a pas changé en bien... aujourd'hui les guitare ne sont plus reglées !
la guitare c'est de la merde !
Flying Tiger
Citation:
Et personne n'en a été dégouté de la guitare..
et, qu'es ce que t'en sais? moi je l'ai été... par ça et par les profs qui t'obligeaient a passer par jeux interdit pour faire du iron maiden, ben oui j'ai été dégouté et j'ai donc arreté d'essayer de faire des couacs infames sans en tirer aucun plaisir. on en est pas un blasé pour autant..la preuve: ca a duré 30 ans comme ca, en grande partie parce que financierement c'etait un plaisir hors de portée, mais finalement j'ai commencé vraiment y a 3 ans. j'ai pris une moyenne gamme fender mex classic 60, et j'ai rattrapé le temps perdu par beaucoup beaucoup d'assiduité, mais avec du plaisir parce que quand je grattais les cordes, le son qui en sortait flattait mes oreilles et me donnait envie de continuer... et j'ai pas fait deux fois la meme erreur, j'ai justement pas commencé avec une tenson. d'ailleurs meme ma classic 60 a commencé a me gaver au bout de qq mois et j'ai changé. maintenant j'ai du très bon matos, et je joue bien et beaucoup, ce qui n'aurait jamais été le cas si j'avais eu une stagg branchée dans un mg 15..

donc evidemment qu'on peut aussi se degouter de jouer sur des cagettes (ou pas), c'est stupide de pretendre le contraire. n'en deplaisent a toute cette categorie de personnes qui ne jurent que par la souffrance, la difficulté et l'acharnement pour juger ceux qui "meritent " un bon instrument et un bon ampli..
maintenant , financierement, on commence avec ce qu'on peut c'est sur! mais je voulais juste precisier qu'il y a pas de regle morale dictée par qq uns qui oblige a commencer avec une gratte de debutant qui sonne comme une casserole sous pretexte que la generation precedente n'avait elle, pas le choix.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Flying Tiger a écrit :
maintenant , financierement, on commence avec ce qu'on peut c'est sur! mais je voulais juste precisier qu'il y a pas de regle morale dictée par qq uns qui oblige a commencer avec une gratte de debutant qui sonne comme une casserole sous pretexte que la generation precedente n'avait elle, pas le choix.

mais on a jamais dit le contraire
Si on a les moyens autant commencer par du bon matos...
Je voulais juste relativiser sur le fait qu'une guitare bas de gamme aujourd'hui permet deja d'etre largement plus à l'aise que sur le bas de gamme d'il y a 20 ans (et plus...).. à condition d'avoir une guitare un minimum réglée !
Ce qui me fait beaucoup marrer quand je vois des "ex débutants" ici qui s'achetent (tres cher) des pelles "mojo vintages" genre Aria pro II, Hondo, Morris & co
en disant que c'est quand meme vachement mieux que leur Cort de 2010

Alors le gars qui a pas de fric et qui se fait la main aujourd'hui sur une Tenson/Alba/Bach/XP/Alden/Squier/JH... en vrai bois avec une finition et un confort tres correct pour le prix
Il a quand meme beaucoup de change de débuter en 2011 moi je dis !
la guitare c'est de la merde !
bobofran
Je serais plutot de l'avis de 10:15 ...

J'ai débuté sur une hohner Rockwood qui ne tenait pas l'accord et sur laquelle je me prenait des coup de jus ....

Et je jouais pourtant 8h par jour les 2 premières années ...

Donc oui les pelles actuelles bas de gamme sont largement meilleures mais quand on a envie de s'accrocher et bien on s'accroche

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
staggman
bobofran a écrit :

Je suis shocked !!!

Tain, si seulement j'avais le temps pour faire pareil, j'me priverai pas !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Flying Tiger
je suis aussi d'accord avec 10.15 je relativisais simplement par rapport a la phrase que j'ai quoté.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
bobofran
staggman a écrit :
bobofran a écrit :

Je suis shocked !!!

Tain, si seulement j'avais le temps pour faire pareil, j'me priverai pas !

J'ai commencé quand j'étais au Lycée donc ma vie c'était les cours, la gratte et dormir quand j'en avais le temps ; )

Mais aujourd'hui je dois faire mes 8h dans le mois ... j'accumule le matos en attendant la retraite ...

Quand je suis passé sur une guitare correct après 1 an sur ma hohner pourrie et bien j'avais l'impression de jouer sur un LP 59' ... lol

Bref aujourd'hui les grattes sont meilleures
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Avr 2011, 21:41
8h dans le mois, ça doit pas être évident. Au moins tu dois les apprécier ces 8 heures !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...