hadeth a écrit :
worm a écrit :
. petit déterrage :
des avis sur sur une Mockingbird NJ des années 80 ?
profil de manche, confort, lutherie, côte éventuellement....
D'avance merci , j'hésite à en acheter une d'occas...
je t'avais répondu sur le topic BC Rich, tu veux celle en vente sur le forum, noire avec le tete "6 mecas en ligne vintage", c'est bien ça ? :
Citation:
Les NJ des année 80 ont une bonne réputation. Le modèle en question est assez sobre, la mockingbird NJ existait aussi avec un vibrato kalher (ça vaut 300$ neuf) et un manche conducteur.Ton modèle se contente d'un vibrato vintage, un manche vissé, et des repères en forme de point, comme les platinum actuelles, mais la lutherie d'une NJ japonaise est quand meme bien au dessus.
Par contre, elle a la tete "classic 6 in line", c'est assez rare. On trouve cette tete sur les BC Rich vintage, et principalement celles qui avaient un vibrato.
En résumé, pour le prix proposé, c'est honnete, tu prends pas de risque.
Edit : C'est un manche vissé ? les photos ne permettent pas d'etre sur.
J'ajouterais que son seul défaut est un léger déséquilibre, le guitate penche un peu du coté de la tete en position debout.
j'avais pas retrouvé le topic BC rich
le désiquilibre n'est pas un soucis, j'ai déja une sg.
effectivement c'est celle là, mais je n'ai pas la possibilité de l'essayer, je devrai envoyer quelqu'un pour jeter un oeil là bas (qui vit dans la même ville) et me la faire expédier ensuite.
ensuite sachant qu'il y pas de valise, ça n'arrange pas tout, surtout pour expédier.
moi les guitares jap ça me pose pas de soucis, le seul hic c'est que j'ai peur que le macnhe a un soucis (genre bombé) et que la gratte ne soit pas reglable comme j'aime.
j'avais eu un soucis similaire avec une télécaster esp, sublime, mais un manche qui avait morflé, pas agréable a jouer, et légèrement bombé, du coup je me suis fait plaisir en y collant un vrai manche fender.
le manche est type fender ou gibson niveau diapason (dsl, je raisonne comme ça, pas avec les termes tech..)
est que ça rentre dans un flight guitare std ?
merci ...