Avis aux possesseur de JEM

Forum Ibanez
Forums
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 29 Juin 2004, 13:23
voila ici je ne reviendrais pas sur les qualités de cette exellente gratte mais sur sa poignée
qu'en pensez vous
pratique, laid ,apporte au son ?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
DOCTOR D
Je vais parler en qualite d'ex. possesseur de JEM 7 VWH :

J'adorais cette poignee au niveau esthetique, niveau pratique en cas de delire ça peut servir (VAI s'en sert tres bien), pour le son etant donne que c'est une guitare de taille importante, je ne pense pas que cette "decoupe" influe veritablement en comparaison avec une RG en Basswood ou Alder (selon les modeles) dans le cas present... mais sur ce point je peux me tromper

Je trouve que cette poignee lui donne un sacre caractere (au niveau look) et la rend moins tristoune que les RG
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 29 Juin 2004, 14:00
c'est vrai que vai ce débrouille super bien dans son je de scene avec cette poignée
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 29 Juin 2004, 16:50
up
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 29 Juin 2004, 16:50
up
traviswalk
j'en ai eu(jem 555) une et niveau esthétique je trouve que ça le fait plutot bien,à la fin c'était devenu une habitude de la transporter par la poignée...

une petite annecdote concernant l'inscription "steve vai" sur la derniere case...un jour un pote me voyant avec cette gratte,et qui croyait surement qu'elle avait été faite sur mesure pour moi, me demande si mon nom de famille est "Vai"(il a prononcé vé)...je précise que mon prénom est Steve...
bien entendu je lui est répondu que oui,trop content de sa question...c'est ainsi apres qu'il parlait de moi en m'appelant steve vai...
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 29 Juin 2004, 17:04
la classe
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 29 Juin 2004, 17:04
Mais pouquoi vous l'avez vendue
traviswalk
Fitz 5 a écrit :
Mais pouquoi vous l'avez vendue

Tu peux me tutoyer,je suis pas encore un vieux croulant...

Je l'ai vendu car je l'ai utilisé pendant 4 ans et à la fin il y avait des creux enorme sur les frettes(je jouais dans les 4 heures par jour)et elle ne sonnait plus...j'aurais pu la faire reffretter mais j'avais envie de changer de son...

PS:avis perso je préfere eddie vedder à kurt cobain...
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 29 Juin 2004, 17:12
y a dotor D aussi qiu l' a vendue
et merci pour veder
surfingwithdje
Fitz 5 a écrit :
voila ici je ne reviendrais pas sur les qualités de cette exellente gratte mais sur sa poignée
qu'en pensez vous
pratique, laid ,apporte au son ?

Alors moi je dirais que la poignée fait partie intégrale du look de la guitare!
Ca ne sert strictement a rien (a ce qu'il parait steve vai a eu l'idée de la poignée pour transporter sa gratte sans devoir la mettre dans la flight case a chaque fois)
Je ne trouve pas ca laid, ni beau... je pense que la jem est un tout: si on l'aime bien, on l'aime bien avec la poignée!
Ca n'apporte rien au son non plus (enfin, je ne pense pas...), le son de cette gratte vient surtout de ses micros evolution, associé a un corps en aulne (comme les strats) et a sa touche ebene (pour la jem 7v).
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
PeeWee3D
Pareil que plein de gens:

Je pense que ça change rien au son, mais pendant la semaine durant laquelle j'ai eu une 7WH (merci #11), j'ai vite pris l'habitude de la prendre par la poignée pour la décrocher/raccrocher au mur. très pratique en fait, on la tient vraiment bien en main. Et niveau esthétique, je trouve ça rigolo.
FBI_Pierreo
Lu
Elle vaut quoi la Jem 555 ?

FBI_Pierreo
nicesky
Salut à tous,

je ne pouvais pas louper ce post !!!

Alors la poignée, on y touche pas, se serait un sacrilége !!!!

Une JEM sans poignée, c'est comme Pamela Anderson sans poitrine, ça devient une guitare comme les autres !!!

Pour le son, je ne pense pas non plus que cela change quelque chose, mais de toute façon c'est quasi impossible à vérifier !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...