Avec quoi jouer du tradi irlandais/celtique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
adoubeur
Ah oui, je me suis trompé de lien pour la Art & Lutherie, je pensais bien entendu à la version cèdre (ce sont vraiment leurs modèles avec table en cèdre qui sortent du lot, leurs guitares épicéa sont plus banales).
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 18 Fév 2013, 21:56
Citation:
mais uilean te sera de bon conseil.

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
ou tout acajou table ET fond massif
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)c.htm
plus maniable qu'une dread et comme tu joues mandole et mandoline la différence de gabarit risque de te faire tout drole
La Washburn est très correcte aussi , plus chère que la E 70 pour des prestations pas si milaires que ca
l'okaze table cèdre
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
Citation:
j'ai une philosophie un peu particulière en matière d'instruments de musique : je prends des entrées de gamme, et je monte au fur et à mesure. "entrainement difficile, guerre facile" comme on dit.

prend une Stagg et joue avec des mouffles
like a fiddler on a roof
  • Publié par
    helric
    le 18 Fév 2013, 22:08
C'est à dire que la Washburn serait meilleure que la Cort E70 ?
uilean
  • uilean
  • Publié par
    uilean
    le 18 Fév 2013, 22:11
pareille
like a fiddler on a roof
  • Publié par
    helric
    le 18 Fév 2013, 22:20
J'ai passé le stade de la STAGG avec les moufles. La prochaine étape sera d'enlever le scotch des doigts.
Blague à part, merci pour toutes ces infos. J'ai tout ce qu'il me faut pour me décider maintenant, je vais réfléchir à tout ça tranquillement. Merci à vous tous pour vos conseils avisés
un dernier post pour rattraper mon retard car je bossais
chez cort les luces sont top plus petite que les formats de bases mais moins que les sfx qui projette pas grand chose

pour le choix des cordes je commande ici
http://www.theplayerschoice.fr(...).html

et pour un dadgad light je conseil 0.56 0.42 0.32 0.25 0.18p 0.13p
et en extra light
0.53 0.39 0.30 0.23 .015p 0.111p
  • Publié par
    helric
    le 20 Fév 2013, 13:14
Ah super, merci pour l'info. Je stocke tout ça sur l'ordi (et dans mes marques pages) pour un passage en souplesse au DADGAD quand je me serai adapté à l'accordage standard et au format de la guitare.

Au fait, encore deux petites questions !
Quelle est la différence de sonorité entre une caisse type dread et une genre "auditorium". J'ai cru comprendre, que sur les dread le son tournait d'avantage dans la caisse avec un son plus puissant tandis que dans l'autre format le son serait plus comprimé et sortirait plus tôt et avec une meilleure définition (au détriment du volume). Je crois avoir vu ou lu ça sur le net. Pour un jeu fingerpicking ou flatpicking typé irish, quel format te semble le plus adapté ?
Que penses tu des guitares LAG. J'aime beaucoup la Tramontane 66A, quelle opinion en as tu ? Je sais qu'il s'agit d'une table laminée, mais bon.... J'ai vu qu'il n'y a pas de marqueurs de touche, est ce que ça complique vraiment l'apprentissage ?
Merci !
uilean
  • uilean
  • Publié par
    uilean
    le 20 Fév 2013, 17:04
Citation:
Que penses tu des guitares LAG. J'aime beaucoup la Tramontane 66A, quelle opinion en as tu ? Je sais qu'il s'agit d'une table laminée, mais bon.

moaafffh pfffouffhh dommage j'aurais bien voulu la citer mais il faut, à minima, une table massive
Citation:
les dread le son tournait d'avantage dans la caisse avec un son plus puissant tandis que dans l'autre format le son serait plus comprimé et sortirait plus tôt et avec une meilleure définition

exactement ca tourne plus et est pareillement puissant avec une jumbo Si tu joue un reel en ré pas forcément besoin de grosses basses , pour l'accompagnement si
De mème je préfère jouer les mélodies en standard avec une table épicéa ou acajou qui pète bien en médium aigus , et accompagner en dadgad avec une cèdre voluptueuse
chacuns ses p'tites manies
like a fiddler on a roof
gosvoalet
Pour le dadgad je commande chez Elderly le jeu d'addario spécial dadgad
bon marché, ou chez Wyres le jeu bensusan signature qui dure plus longtemps mais qui est plus cher.
comme je ne peux pas donner des conseils pour la guitare j'en donne pour les cordes
  • Publié par
    helric
    le 20 Fév 2013, 20:24
Super, merci pour toutes les infos, c'est précieux. Mon choix s'affine, y'a plus qu'à trouver la perle rare....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...