Authentification G-400 ''Korina" ( photos inside )

dantosmann
Salut à tous...

je viens d'acquérir cette guitare mais comparée à d'autres photots que j'ai eu l'opportunité de voir sur le net ( et celles de ALAIN147 notament) je ne la trouve pas pareille.
La finition laisse à désirer, elle fait un peu cheap, je sais bien que c'est pas GIBSON mais comme même elle a pas ma de trucs qui semblent louches...
1) caches
2) boutons pas ceux de série...
3) switch foireux, parait que c'est de série...

POur ce qui est du son, cést ma première guitare micor double et je la trouve très bien,
Jugez par vous même... et dites moi si c'est bien une EPIPHONE G400 Korina.
par ex:
sur cette foto, le cache est blanc alors que sur la pluspart des autres fotos que j'ai le cahce est noir avec 4 visses lalors que celui-0ci nén compte que 3...

Ici on voit ( entouré en rouge) que le vernis est en train de craquer, il se d;échire en tre le manhce et le socle ou il est collé...EST-CE GRAVE, avez vous aussi ce genre de truc sur votre guitare a manche COLLé?? le mache va -t-il lacher>??

Ici le numéro de série qui est érit tout de travers...
c'est B1091****... il y a B et 8 chiffres derriere.

ici, on voit le cache qui est blanc-noirblacn ( fender style) et le truc qui cahce la fin du truss-rod ( je crois) est juste un cache blanc... mal vissé

Les boutons ne sont pas les Mêmes ,c;a je l ái remarqué tout de suite, le préce'dent possesseur a du les changer...

Bon pour finir si on regarde de loin. elle est pas si mal , et le son me conviens, dites moi jsute si elle est onforme aux votre, achetée en magaze,....

Ce que je trouve bizarre c'est ce cahce arriere qui ressemble pas du tout au cache officiel, .....

Tenez moi au courant SVp...surtout le connaisseurs Comme ALAIN147 et Docloco....

MErcipour votre patience, c'est grâce a vous que j ái pénetré le club ferme'des Sg!!1 je suis ravi...
MERci!
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
dantosmann
Citation:
surtout les connaisseurs Comme ALAIN147 et Docloco....

Je voulais pas en décourager, postez... meme si votre nom n'apparait pas ci dessus!!1
UP!

J'ai également acheté ça aujourd'hui

https://www.guitariste.com/for(...)82646
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
Hell_Tanner
Honnêtement on ne voit pas grand chose sur les photos, en particulier la fissure à la jonction manche-corps. Mais de toutes façons je ne vois rien de sérieusement louche, le précédent propriétaire a changer les boutons ok, ça change pas grand chose à part le look.
Le cache à l'arrière? Je n'ai pas verifié sur les autres SG de la série mais ça me parait logique qu'il est blanc vu que le pickguard l'est aussi!
Même les finitions varient chez Epiphone, exemple: le sunburst de la Sheraton qui passe d'un degradé marron-rouge à un degradé jaunâtre suivant l'année de production.

Pour le reste, les défauts de finition, c'est un peu l'exemple de la loterie chez Epiphone. J'ai une Flying V de la même série et elle est irréprochable, je l'ai même faite tomber lourdement au niveau de la tête (sangle qui se décroche ) et elle n'a pas bronché. On peut tomber sur de mauvaises pommes (plus souvent sur des mauvaises diront certains).
Le selecteur? Pareil, un problème courant chez Epiphone.
Si la fissure au bas du manche est vraiment méchante apportes la chez un luthier.
pierremad
Il n'y a pas un décalco "limited edition" derrière la tête sur les G400 Korina ?
jag äter inte mina vänner
dantosmann
pierremad a écrit :
Il n'y a pas un décalco "limited edition" derrière la tête sur les G400 Korina ?

AHhhh tu souleves un point intéressant ici......C'est vrai je regarde sur les autre tofs que j'ai vu et hop... IL manque quleque chose.... Les autres posseusseur peuvent-il confimer ou infirmer.????
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 13 Nov 2005, 02:09
Les photos sont à chier, on voit strictement rien, et c'est peut être moi qui suis bigleux mais je vois nul part le craquement de vernis entouré en rouge
dantosmann
ok merci.... je refais les fotos a la lumière du jour.....ce amtin même, je crois que c'est effectivement une Korina ....maintenant, je vais m'occuper des fissure du vernis, Est-ce grave ce genre de fissures>??? (fotos dans 1heure)
DEDE39
  • DEDE39
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DEDE39
    le 13 Nov 2005, 10:34
Houla bizzra ta korina
Deja la teinte et assez foncée (en meme temps on peut pas jugée sur des photos),tu as pas le logo "limited édition" (alors que je confirme qu'il y en a un),la plaque derriere et noir normalement ....... enfin il faudrait que tu nous refassent des bonnes photos pour qu'ont jugent mais la
dantosmann
aie ! c'est ce que je pensais, pas vraiment une Korina... j'ai fait de nouvelles fotos, qui peut authentifier.....
Quelqu'un comnnaitrait-il un site ouje peut trouver les numeros de série ..je connaisis docteur....( j'ai oublié) enfin un site pour fender mais pas pour gibson epiphone... QUelqu'un peut il me donmner un site qui donne les date / numeros de séries...y que comme ça que je vais trouver si il y a un os ou pas....

Merci Matez les fotos faites aujourd'hui...

la ,lumiere est meilleure...

Alors,
1)le manche ( vernis )qui se fissure a la base.. est0-ce NORMAL DOCTEUR...

la tete

Et pour finir la couleur du bois....+ foto dénsemble...

Qui peut me donner des précisions, le dernier commentaire me fout les boules..... c'est vrai qu'il manque le logo EDITION LIMITée... Merci DEDE pour ton intervention, bien qu'elle ne me rassure pas, au moins elle confirme ce que je pensais...AIE AIE AIE j'; espere que tu as tort....
jesuswasapunk
la fissure dont tu parles, semble pour moi etre plutot l'echancrure normale entre le manche et le corps de la guitare. Si la fissure est sur ne vernis, cela signifie que le manche a forcé et qu'il a bougé.

Sinon le fait qu'il y ait un decallage du manche avec le corps est totalement normal.

Sinon autre remarque, les mecanique ont bougé. Tu devrais mettre une allumette dans le trouve de la vis pour les stbailiser
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
dantosmann
il y a aussi ça....(c'est la mienne)

comparé a ce cache ici.. d'une Korina 1998

qui est noir...( celle d'un particulier qui l'a bidouillée)

Quelqu'un qui possede une G400 meme si c'est pas Korina peut il me dire si le cache que j'ai correspond a un cahce present sur une g400>?????????

Merci
dantosmann
jesuswasapunk a écrit :
la fissure dont tu parles, semble pour moi etre plutot l'echancrure normale entre le manche et le corps de la guitare. Si la fissure est sur ne vernis, cela signifie que le manche a forcé et qu'il a bougé.

Sinon le fait qu'il y ait un decallage du manche avec le corps est totalement normal.

Sinon autre remarque, les mecanique ont bougé. Tu devrais mettre une allumette dans le trouve de la vis pour les stbailiser

Comment ça??? comment le mecaniques ont bougé...? ou mettre l; alumette>>? j'ai pa sbien compris, dans quel sens elles on bougé...

MErci!
rho
  • rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le 13 Nov 2005, 13:35
ouaip, comme l'a dit jesuswasapunk soit tes photos sont mal faites et on voit pas ce qu'on doit voir... soit ce que tu crois être une fissure n'en est pas une (ce qui ne serait pas un mal au passage)...
dantosmann
Ok, la fissure c'est ( je crois et vous m'avez convaincu) pas grave... il y a bien ( malgré la qualit;e dépolarable des fotos) une fissure nettt, a l'endroit ou se rejoignent manche et corps, ( et je parle pas du décalage normal qu;'il y a entre corps et mache),cela semble begnin...( sais pas comment ca s ecrit) mais...

Le probleme c'est que j ái encore des doutes si c'est effectivement une Korina....

En ce moment sur guitare électrique...