Arnaque zikinf

klakosaure
Hello à tous,
Il y a 1 mois et demi, j'ai posé quelques questions (topic des snobs page 3644) sur l'authenticité d'une annonce sur zikinf.
J'avais déjà été en contact avec le vendeur pour une LP custom blanche à 1000€ via son mail.
Le compte ayant été bloqué par zikinf, j'ai abandonné.
Quelques temps plus tard, se présent sous un nouveau profil une lp reissue 1995 à 1500€. J'entame donc discussion avec le vendeur qui menvoie par mail quelques photos.
Suite à mes questions sur une contrefaçon, le vendeur met en avant la sécurité de paypal et le besoin d'argent pour justifier du prix très très bas.
Jarrive donc à négocier 800 euros via paypal et le reste à réception. Ce qui est déjà surprenant de la part du vendeur d'accepter un tel marché.
Tout se passe bien, la guitare est envoyée et il supprime l'annonce à ma demande, après que je lui en ai fait la demande. Il avait doublé le prix et je ne voulais pas me faire gruger.

D'autres annonces louches commencent à fleurir sur zikinf. Toujours en Italie ou en suisse et toujours sur du haut de gamme à bas prix.
Je trouve même la LP custom blanche sous un autre profil !
En questionnant le vendeur, il me parle de son frère....

Il y 15 jours, sans nouvelles, je contacte le vendeur qui me dit que la guitare est bloquée en douane au vu du peu de valeur déclarée !! Ces derniers lui demande 1500€ pour continuer le transit.....
La ça commence à être louche car ayant commandé 4 lp chez aliexpress, j'ai toujours été contacté par la douane en cas de doutes et je n'ai jamais eu à payer autre choses que des frais de dossier ou tva.

Il me propose donc de lui anticiper les 800€ restant en échange de la prise en charge par ses soins de la taxe douanière.
Je refuse et reste sur mes positions de payer à la réception, lui faisant remarquer que 100€ de bénéfice sur une guitare à 3000€ et un peu idiot. Je lui suggère même d'essayer de la vendre en magasin en Italie.
J'ai comme réponse que les magasins italiens ne sont pas intéressés ou ne payent pas suffisamment.

C'est donc la goutte d'eau qui met le feu aux poudres.
Je lui demande le remboursement et je n'obtiens bien sûr plus de nouvelles.
J'ai attendu 5 jours avant de lancer le litige auprès de paypal.
J'ai reçu cet après midi le mail de remboursement en ma faveur.

Le vendeur s'appelle Daniele Rossini, en Italie, ninja.janin@mail.com

Je ne comprends pas sa logique d'avoir monté une arnaque via paypal, connaissant les clauses de protection des acheteurs.

Soyez donc bien prudent sur les annonces de zikinf.

Et oui vous pouvez me traiter de con devant la prise de risque dont j'ai fait preuve.
klakosaure
Désolé du double post et du pavé.
Ci joint d'autres mails douteux issus de comptes supprimés par zikinf.
pennino80@tiscali.it
mr.biggy@outlook.com



Lp custom 1000€



Idem


Strat 60'


Idem


R9 1995


Idem
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
klakosaure
Désolé du triple post...


Douteuse


Quand


Même
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Le Corbusier
Je ne vais pas te traiter de con, mais j'espère que tu as conscience que, tout système d'assurance étant (au moins partiellement) fondé sur la mutualisation des risques, tous les usagers PayPal paient, via les commissions prélevées, pour les imprudences d'énergumènes de ton espèce.

Les arnaques de ce style ne vont pas finir de sitôt.

assurance = déresponsabilisation de l'acheteur & impunité de l'escroc
Richie Banez
Y a une regle simple :

Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que ..... ça se vérifie à 99.999% !
klakosaure
Le Corbusier a écrit :
Je ne vais pas te traiter de con, mais j'espère que tu as conscience que, tout système d'assurance étant (au moins partiellement) fondé sur la mutualisation des risques, tous les usagers PayPal paient, via les commissions prélevées, pour les imprudences d'énergumènes de ton espèce.

Les arnaques de ce style ne vont pas finir de sitôt.

assurance = déresponsabilisation de l'acheteur & impunité de l'escroc


Hélas oui. Je n'en avais pas conscience mais c'est vrai que j'ai commandé cette guitare en me basant justement sur la protection offerte par l'assurance....
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Biosmog
    le 07 Mai 2018, 21:31
Je connais assez mal paypal du côté de l'acheteur. Je croyais que le vendeur n'était pas débité tout de suite?!
Et je te comprends klakosaure, si paypal existe, c'est bien pour éviter l'entubage. Et pour cette sécurité, ils se font des couilles en or massif. Donc je ne vois pas très bien ce que cette culpabilisation à deux balles vient faire là-dedans.
Vous battez pas, je vous aime tous
lostever
Si culpabilisation il doit y avoir dans cette histoire , c’est pour les vendeurs uniquement qui voit des % pris sur le prix’ de vente augmenter face à c type d’arnaque. Perso, je n.accepte plus les paiements via paypal ou alors les charges sont pris par l.acheteur en partie
klakosaure
Biosmog a écrit :
Je connais assez mal paypal du côté de l'acheteur. Je croyais que le vendeur n'était pas débité tout de suite?!
Et je te comprends klakosaure, si paypal existe, c'est bien pour éviter l'entubage. Et pour cette sécurité, ils se font des couilles en or massif. Donc je ne vois pas très bien ce que cette culpabilisation à deux balles vient faire là-dedans.


Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi monter une arnaque via pp alors que c'est quand même extrêmement protégé. ....
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Le Corbusier
Biosmog a écrit :
Je connais assez mal paypal du côté de l'acheteur. Je croyais que le vendeur n'était pas débité tout de suite?!
Et je te comprends klakosaure, si paypal existe, c'est bien pour éviter l'entubage. Et pour cette sécurité, ils se font des couilles en or massif. Donc je ne vois pas très bien ce que cette culpabilisation à deux balles vient faire là-dedans.

Parce que tu crois que PayPal prélève sur sa marge le coût du poste "sinistres arnaques" ? ?
Si PayPal continue de proposer cette assurance, c'est qu'elle en fait supporter le coût à ses clients.
(A fortiori, les clients n'ont pas le choix, l'assurance n'est pas une option.)
Toutes les boîtes qui vendent un service d'assurance quel qu'il soit font ça, au moins partiellement.
schaltzmann
Paypal ca fonctionne tres bien quand tu passes par Ebay ou sur un site de paiement qui te le propose...
Le bon coin est un site de confiance mutuelle, je pense que Paypal s'en balance....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lostever a écrit :
Perso, je n.accepte plus les paiements via paypal


CQFD

Le SEUL ET UNIQUE intérêt de paypal est de protéger les contractants contre les arnaques, donc soit tu paies ce garant, soit tu t'en passes. Ensuite ce n'est pas obligatoire à ce que je sache. Enfin, Paypal ne fait pas son bénéfice sur les acheteurs pas assez prudents, et ces derniers ne le sont pas par plaisir.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Biosmog a écrit :
Je connais assez mal paypal du côté de l'acheteur. Je croyais que le vendeur n'était pas débité tout de suite?!
Et je te comprends klakosaure, si paypal existe, c'est bien pour éviter l'entubage. Et pour cette sécurité, ils se font des couilles en or massif. Donc je ne vois pas très bien ce que cette culpabilisation à deux balles vient faire là-dedans.

Parce que tu crois que PayPal prélève sur sa marge le coût du poste "sinistres arnaques" ? ?
Si PayPal continue de proposer cette assurance, c'est qu'elle en fait supporter le coût à ses clients.
(A fortiori, les clients n'ont pas le choix, l'assurance n'est pas une option.)
Toutes les boîtes qui vendent un service d'assurance quel qu'il soit font ça, au moins partiellement.


Personne ne se fait arnaquer pour le plaisir de se faire rembourser par Paypal. Comme personne n'est téméraire pour le plaisir de se cintrer. Contrairement à la profession d'arnaqueur, l'erreur par naïveté n'arrive en général qu'une fois. Paypal vit grâce aux arnaqueurs pas grâce aux arnaqués.
Vous battez pas, je vous aime tous
Logan_Ingalls
Le Corbusier a écrit :
Je ne vais pas te traiter de con, mais j'espère que tu as conscience que, tout système d'assurance étant (au moins partiellement) fondé sur la mutualisation des risques, tous les usagers PayPal paient, via les commissions prélevées, pour les imprudences d'énergumènes de ton espèce.

Les arnaques de ce style ne vont pas finir de sitôt.

assurance = déresponsabilisation de l'acheteur & impunité de l'escroc


Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
paupiettes
D'un autre côté,une Gibson les Paul custom à 1000 euros à l'étranger...

En ce moment sur guitare électrique...