Arnaque zikinf

Rappel du dernier message de la page précédente :
paupiettes
D'un autre côté,une Gibson les Paul custom à 1000 euros à l'étranger...
Logan_Ingalls
Sauf que ce n'est pas le sujet !
le sujet c'est l'arnaqueur, pas l'arnaqué !
Sinon on peut aussi dire : la nénette met une mini jupe, elle s'est faite violer : c'est normal
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
  • #17
  • Publié par
    bienew
    le 08 Mai 2018, 10:27
Logan_Ingalls a écrit :

Sinon on peut aussi dire : la nénette met une mini jupe, elle s'est faite violer : c'est normal


Sauf que dans le cas présent, la nénette a relevé sa mini jupe en criant "Violez moi !"
schaltzmann
paupiettes a écrit :
D'un autre côté,une Gibson les Paul custom à 1000 euros à l'étranger...

avec en plus le compte bloqué sur Zikinf...
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Logan_Ingalls
schaltzmann a écrit :
paupiettes a écrit :
D'un autre côté,une Gibson les Paul custom à 1000 euros à l'étranger...

avec en plus le compte bloqué sur Zikinf...


Je ne crois pas avoir lu cela..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
schaltzmann
Logan_Ingalls a écrit :

Je ne crois pas avoir lu cela..


klakosaure a écrit :
Hello à tous,
Le compte ayant été bloqué par zikinf, j'ai abandonné.
.
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Logan_Ingalls
Il pourrait nous en dire plus lui-même, mais moi je comprends, si je lis la suite :

Citation:
Quelques temps plus tard, se présent sous un nouveau profil une lp reissue 1995 à 1500€. J'entame donc discussion avec le vendeur qui menvoie par mail quelques photos


Qu'il n'a pas vu que c'était le même vendeur ?

Puis encore une fois, faire un procès aux victimes, c'est bizarre, non ?..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Adam Bopel
Je réactive ce fil car, même si cette annonce (également en ligne sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/instr(...)78287 ) semble intéressante, deux précautions valant mieux qu'une je préfère mettre les acheteurs intéressés en garde contre ce vendeur ...
https://www.zikinf.com/annonce(...)19769

Expérience perso : la dernière guitare que j'ai achetée par ce vendeur, justement ...
L'affaire me paraissait saine, les contacts mail et téléphoniques plutôt rassurants, ainsi que les raisons données par ce vendeur, très sympathique au premier abord ... De plus, le passage promis chez le luthier avant envoi, ainsi que les précautions (emballage, envoi) avaient fini de me convaincre
Or, dès la réception de la "belle" j'ai déchanté devant l'emballage merdique, et surtout l'état de cette guitare : action injouable, pocs un peu partout, notamment une petite partie de la table qui a été poncée "à l'arrache" cordes dégueulasses, pickguard déformé ... Sans parler de la housse qui sentait le renfermé ... Tout indiquait qu'elle avait été complètement négligée (oubliée) ... à moins que son luthier ne soit incompétent
Heureusement que "mon" luthier a fait du bon boulot et qu'il a pu la remettre plus ou moins en état !
Si malgré tout vous êtes intéressés, ne vous laisser pas embobiner par son discours ("vieux" guitariste qui aime changer de guitares), DEMANDEZ un max de photos, et ATTENTION à la pseudo-visite chez son luthier, ainsi qu'à l'envoi
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Khryss
    le 08 Mar 2021, 09:08
Ben met lui une mauvaise évaluation pour éviter que d'autres se font avoir.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #24
  • Publié par
    fabh
    le 08 Mar 2021, 09:15
Pour moi ce n'est pas une arnaque, ça. Tu achètes un produit d'occasion vendu en l'état. Le fait que le vendeur ne fasse aucun effort pour vendre un produit dans un état correct est déplorable, mais malheureusement il a le droit...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Ps3udo
    le 08 Mar 2021, 10:45
Au passage, la Charvel CS Duplantier à 1300€ est bidon, le type a piqué les photos de l'ancienne annonce, la vraie guitare est maintenant dispo en magasin à 2200€.
Y'a aussi une So Cal jap' bleue à 650€ sur lbc, idem les photos sont volées le type essaie de vendre qq chose qu'il n'a pas.
Sinon gaffe aux PRS sur lbc, y'a souvent des US à de très bons prix, même méthode ces salopes piquent les photos sur d'anciennes annonces.
Suffit de demander un contact réel, en général ils répondent jamais.
Adam Bopel
fabh a écrit :
Pour moi ce n'est pas une arnaque, ça. Tu achètes un produit d'occasion vendu en l'état. Le fait que le vendeur ne fasse aucun effort pour vendre un produit dans un état correct est déplorable, mais malheureusement il a le droit...


Pas une arnaque, c'est possible ; de la malhonnêteté, sûrement.
Comment appeler ça autrement ? Il m'assure que la guitare est nickel sans m'envoyer de photos précises (malgré mes demandes), il prétend qu'elle passera chez le luthier avant envoi (ce qui est faux et qui, au passage, fait monter la note ... doublement car je me suis rendu chez mon luthier après coup) et surtout il fait le mort une fois le colis envoyé ... Il y a un peu tromperie sur la transaction, non ?

Le bon côté des choses, c'est que la prochaine fois, je saurai quoi faire avant de donner suite (par exemple je lui proposerai de me déplacer, ou je téléphonerai à son luthier).

Khryss, comment fait-on pour lui mettre une mauvaise évaluation ?
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Khryss
    le 08 Mar 2021, 11:16
Adam Bopel a écrit :
fabh a écrit :
Pour moi ce n'est pas une arnaque, ça. Tu achètes un produit d'occasion vendu en l'état. Le fait que le vendeur ne fasse aucun effort pour vendre un produit dans un état correct est déplorable, mais malheureusement il a le droit...


Pas une arnaque, c'est possible ; de la malhonnêteté, sûrement.
Comment appeler ça autrement ? Il m'assure que la guitare est nickel sans m'envoyer de photos précises (malgré mes demandes), il prétend qu'elle passera chez le luthier avant envoi (ce qui est faux et qui, au passage, fait monter la note ... doublement car je me suis rendu chez mon luthier après coup) et surtout il fait le mort une fois le colis envoyé ... Il y a un peu tromperie sur la transaction, non ?

Le bon côté des choses, c'est que la prochaine fois, je saurai quoi faire avant de donner suite (par exemple je lui proposerai de me déplacer, ou je téléphonerai à son luthier).

Khryss, comment fait-on pour lui mettre une mauvaise évaluation ?


Ben si tu l'as achetée sous le boncoin tu peux noter le vendeur après la transaction normalement.
Adam Bopel
Ah non, j'étais passé par Zikinf
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Lohik
    le 08 Mar 2021, 14:19
Clairement ça manque les évals sur Zikinf.

Je mets un point d'honneur à ce que les objets que je vends soit nickels, je les fais réviser si besoin, nettoie les touches, change les cordes. C'est toujours "prêt à l'usage dans d'excellentes conditions". Et personne d'autre que mes acheteurs n'est au courant. Tristesse.
sam1366
Lohik a écrit :
Clairement ça manque les évals sur Zikinf.

C'est pas faux ça, ce serait en effet super utile.

Et celle du bon coin c'est trop limité je trouve, que des étoiles et pas de commentaire possible comme sur d'autre sites, dommage.

En ce moment sur guitare électrique...