Arnaque zikinf

Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
Lohik a écrit :
Clairement ça manque les évals sur Zikinf.

C'est pas faux ça, ce serait en effet super utile.

Et celle du bon coin c'est trop limité je trouve, que des étoiles et pas de commentaire possible comme sur d'autre sites, dommage.
Madpeter
Sur AF (Audiofanzine) il y a le taux de confiance. En gros l'acheteur dit si la transaction s'est bien passée ou pas. Je vends/j'achète pas mal via AF justement à cause de ça.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Fenson66
Citation:
Il m'assure que la guitare est nickel sans m'envoyer de photos précises (malgré mes demandes)


Je me serais arrêté là !
Continuer c'est assumer de prendre le risque évident qu'il y a anguille sous roche.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Adam Bopel
Fenson66 a écrit :
Je me serais arrêté là !
Continuer c'est assumer de prendre le risque évident qu'il y a anguille sous roche.

Tu as évidemment raison, et j'aurais dû m'arrêter là mais ... je l'ai eu au téléphone et franchement, il m'avait l'air sérieux, le genre de type plutôt âgé, amateur de jazz et de jazzboxes, pas du genre à péter sa guitare pendant un concert

L'autre signe qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille, c'est qu'il n'a pas tardé à m'appeler en me disant que son autre "touche" avait décliné ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • #34
  • Publié par
    oldamp
    le 09 Mar 2021, 14:07
J'ai relu depuiis le début et il y a un truc qui m'a choqué mais que personne n'a, apparemment relevé dans la 1ere arnaque ! C'est ça :
Citation:
Il y 15 jours, sans nouvelles, je contacte le vendeur qui me dit que la guitare est bloquée en douane au vu du peu de valeur déclarée !! Ces derniers lui demande 1500€ pour continuer le transit.....


Il n'y a pas de douane pour les marchandises entre l'Italie et la France ! C'est le grand avantage de l'Europe !

Et attention avec paypal, si vous faites un paiement "entre proches" il n'y a pas d'assurance...
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • #35
  • Publié par
    Lohik
    le 09 Mar 2021, 17:52
Un monsieur qui ne me connait pas vient de m'acheter une guitare par correspondance. Il a envoyé un virement en premier, il en a pour presque 1900€.
Je l'ai eu au tél et j'ai vérifié s'il est casher, il l'est.

Il y a des gens qui font sacrément confiance. Il ne sera pas déçu.
Richie Banez
Moi, j'ai tendance à faire confiance d'emblée et on m'a souvent dit 'ah bon ? tu as osé ?)
Alors quelle part de confiance naïve à l'humanité et laquelle d'expérience ?

Sur 15 ans d'achats et de vente d'instruments de musique, 3 mauvaises expériences sans rattrapage : tout pour ma g.... !

* EDIT modération : fin du post supprimée, merci d'éviter l'antisémitisme et la xénophobie *
hello j'ai trouvé une annonce sur zikinf et je voulais demander a toi qui a l'aire d'avoir de l’expérience sur ce site ,donc ce sont les personne qui arnaque ou le site j'ai pas bien compris ?
Slyonline2
Le_Merlu a écrit :
hello j'ai trouvé une annonce sur zikinf et je voulais demander a toi qui a l'aire d'avoir de l’expérience sur ce site ,donc ce sont les personne qui arnaque ou le site j'ai pas bien compris ?


D'une manière générale, ne jamais envoyer d'argent pour une transaction sur le net sans avoir de garanties, de justificatifs que la vente n'est pas bidon et que le vendeur s'engage bien dans l'envoi du produit sinon c'est turlututu, chapeau pointu, tu l'as dans le c..

Échange d'abord longuement avec le vendeur en lui demandant ses coordonnées,... savoir quelles garanties il peut apporter sur la réalité de sa vente et de l'envoi.
Assez rapidement tu devrai pouvoir juger si le vendeur tiens la route ou pas.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Bucker
    le 10 Sep 2024, 00:03
Il y a un système de paiement sécurisé sur Zikinf maintenant.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #40
  • Publié par
    fabh
    le 10 Sep 2024, 10:04
Le_Merlu a écrit :
hello j'ai trouvé une annonce sur zikinf et je voulais demander a toi qui a l'aire d'avoir de l’expérience sur ce site ,donc ce sont les personne qui arnaque ou le site j'ai pas bien compris ?


Ce sont les personnes. Le site n'a rien à voir la dedans.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Philyon
Quand c'est un flou, c'est qu'il y'a un loup..
PierredesElfes
Bah rassurez vous meme ici ( il se reconnaitra ) vous avez des acheteurs malhonnetes ...belle vitrine , belle collection de grattes mais baratineurs et arnaqueurs nés ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare électrique...