ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Xander a écrit :
alors elle serai un peu moin vielle ^^

merci Dantin

mais sa change rien au faite que j'adore cette gratte hihi

Tu as tout a fait raison, ca ne change rien du tout.
Invité
  • Invité
Alors apres recherche dans mes vieux bouqins, il me reste un hors serie du guide de la guitare de .... attention fevrier 80.... un rescapé
Et quelques prix et oui!!!
une fender strato 3880 Frs
manche erable
corps aulne ou frene
mecanique kluson
3 micros
vibrato en option

un gibson lp custom 6229 Frs
manche ebene
coprs acajou
2 micros

si on rapproche ca au prix de la U100 en 83...
ben vallait peut etre mieux acheter autre chose qu'ARIA à cette epoque là....
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 11 Mai 2007, 23:11
dantin : c'est pas évident... Aria était quand même une sacrée marque (les Cardinal, purée, quelles grattes)...

mais tu vois, la vie a pas du tout augmenté, hein, pour une Fender... (sifflotte)... (en même temps, les mécas Kluson, c'est pas des monstres de précision, quand elles partent en vrille, c'est fini, changement à l'horizon)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
  • Invité
Dan_C
Aria était quand même une sacrée marque
Je ne dis pas le contraire.
Super guitare.
J'ai aussi une YS et je suis tres étonné par son son.
En plus, le manche a super bien passé le temps. Comme mes autres ARIA de cette epoque.

Je voulais plutot dire qu'il valait mieux acheter une Fender ou Gibson à l'epoque et acheter une ARIA des années 80 maintenant.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 12 Mai 2007, 11:32
J'ai regardé ce matin.... une Gibson signature tournait dans les 10.000 francs. Une Fender USA Strat 6800. Sinon, une gibson "de base" était dans les 5-6000.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
  • Invité
Pas mal ce petit comparatif de prix de l'epoque pour nos Aria Pro II.
Le haut de gamme Aria etait dans les tarifs des marques de prestige.
Parce qu'elles le valent bien.....
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 14 Mai 2007, 00:32
Oui vraiment sympa Dan_c tes tarifs d' époque (spécial anciens lécheurs de vitrines qui ne pouvaient pas s' offrir l' objet convoité ). De mémoire, il me semble que le smic tournait à 3500 frs net (faudrait que je retrouve un bulletin de paye de l' époque ).
Ceci écrit, la lutherie et l' accastillage (mais pas toujours l' élactronique :wink matsumoku sont d' une fiabilité surprenante dans le temps (rien à voir avec du fender ou du Gibson de l' époque pourtant hors de prix et injustifié).
Sur ma RS-850, tout est d' origine (hormis l' électronique), et tout fonctionne comme aux premiers jours (les mécaniques ont 27 ans ... et tiennent parfaitement l' accord).
L' avantage, c' est que cette marque tombe en désuétude, ce qui permet aux anciens de trouver le rêve de leur jeunesse pour 2 fois moins cher qu' à l' époque ... aujourd' hui en occase.
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 14 Mai 2007, 18:34
bonsoir !

J'aimerais faire revivre ma vieille Aria Pro 2 Mad axe, elle a le manche creux et j'ai pas ce qu'il faut pour regler les pontets, etc ...
à votre avis combien ça me couterais de la faire régler chez un luthier ? a savoir donc toucher au truss-rod, regler l'action et les harmoniques ... (ça je pourrais y faire si j'avais ce qu'il faut mais je prefere pas toucher au truss-rod :s)
Ha, et si vous avez des adresses de luthier sur Lyon à me conseiller, c'est pas de refus

Le corp est en contre-plaqué, les frettes sont foutus, le potard de volume est inutilisable, mais sans compter l'aspect sentimental, elle sonne ! et les delicieux micros cheap très puissant on un son qu'on ne retrouve plus de nos jours, sans compter qu'elle est increvable, légère et super confortable !

edit : une vieille photos, elle a été un peu modifier depuis (et elle a un peu morflé, 2 ans de repet oblige )

http://img157.imageshack.us/im(...)h.jpg
Invité
  • Invité
Den33 a écrit :
Oui vraiment sympa Dan_c tes tarifs d' époque (spécial anciens lécheurs de vitrines qui ne pouvaient pas s' offrir l' objet convoité ). De mémoire, il me semble que le smic tournait à 3500 frs net (faudrait que je retrouve un bulletin de paye de l' époque ).
Ceci écrit, la lutherie et l' accastillage (mais pas toujours l' élactronique :wink matsumoku sont d' une fiabilité surprenante dans le temps (rien à voir avec du fender ou du Gibson de l' époque pourtant hors de prix et injustifié).
Sur ma RS-850, tout est d' origine (hormis l' électronique), et tout fonctionne comme aux premiers jours (les mécaniques ont 27 ans ... et tiennent parfaitement l' accord).
L' avantage, c' est que cette marque tombe en désuétude, ce qui permet aux anciens de trouver le rêve de leur jeunesse pour 2 fois moins cher qu' à l' époque ... aujourd' hui en occase.

Un connaisseur!
debut des années 80, je ne bossais pas encore...
J'etais encore sur les bancs de l'ecole et c'est vrai je faisais parti du club des lecheurs de vitrine qui ne pouvait pas s'offrir l'objet convoité.
Je me suis rattrappé
Alors là je suis sur le séant...

Je cherchais des infos sur ma gratte que j'avais mis de côté depuis quelques années et que j'avais l'intention de ressortir pour me replonger dans les bons vieux riffs et voilà 'ty pas que je tombe sur un forum ... oups 70 pages, bon je me lance. Ouais bon ça commence en 2005, cool pas mal de grattes des infos interressantes et puis quelques heures plus tard (j'ai quand même tout lu) je suis convaincu d'être le propriétaire heureux d'une..... ARIA PRO II RS Knight Warrior

Bon après ce semblant de mise en scène en guise d'introduction, je suis un peu flatté de pouvoir rejoindre le club des "Aria-men".
Pour faire un peu les présentations, j'étais encore lycéen dans les années 85/90 et c'est à l'occasion d'un travail saisonnier d'un mois (en 86 ou en 87, j'sais plus) que je me suis payé la bête de mes rêves après avoir possédé un bref instant une aria un peu plus basique (et vite revendue).... tout mon salaire y est parti ou presque et encore je l'ai acheté d'occasion, pour vous dire que c'était un modèle tres côté à l'époque (presque un smic complet).
De groupe de hard rock de garage au groupe de rock FM en passant par du bal musette (fallait bien payer son matos à l'époque), elle a bien vécu la petite et c'est avec un grand bohneur que je vous la présentarai en photo dès que possible après qu'elle eu fait un sommeil prolongé de plusieurs années.
Suffit pour les présentations, je ne manquerai pas de faire un petit tour de temps en temps pour suivre avec attention l'évolution du fofo et certainement avec des questions car après examens certains travaux seont certainement à faire.
A très bientôt et bonne continuation.

PS: Au fait un nordiste de plus dans le bazard (Lillois d'origine mais Dunkerquois de résidence)
voici quelques images, j'ai pas résisté bien longtemps

Tout à fait ok, taille des images rectifiée

En ce moment sur guitare électrique et Aria...