ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Au final, c'est bon pour les renseignements, les micros sont d'origine(ils s'appellent MH-I HB ) mais je ne pense pas que les potars le sont.
Quelqu'un sait ce que c'est mix sound switch?
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 18 Fév 2007, 22:30
@ Dantin : il y a une RS-850 à vendre sur zicinf.

@ thescums_ju : Tu vois que tu as bien fait de la prendre.
Bon elle date de 1980 (va trouver des fendson de cetteannée là à 150 Euros, avec une lutherie trés en dessous de matsu). Sinon le dernier proprio avait des goûts de lunette de toilettes. Mettre des boutons argentés sur les potards passe encore (en étant trés compréhensif) ... mais sur le sélecteur là, les bras m' en tombe. Essaie de voir dans un mag de musique si tu ne trouves pas un bouton d' ampli style vieux fender (avec une vis sur la tranche pour pouvoir le bloquer). Je pense aussi que l' électronique a subit une légère customisation (les switchs ne me semble pas être ceux d' origine.
Si tu peux prendre une photo uniquement de la cavité, une des switchs en gros plan et une du sélecteur démonté (tu dévisses les 2 vis et tu retire doucement le barillet qui fait office de sélecteur, normalement tu vas avoir au moins le fil de masse qui se balade) et de la cavité ca serait pas mal (mais tu n' es pas obligé). A part les boutons et peut-être les switchs tout le reste est d' origine.

@ Shingxl : celle d' occase que j' ai mis en lien est de même couleur mais en HSH. Maintenant je ne connais ni l' année, ni le modèle précis.
ShingXL
Den33 a écrit :

@ Shingxl : celle d' occase que j' ai mis en lien est de même couleur mais en HSH. Maintenant je ne connais ni l' année, ni le modèle précis.

euh, quoi donc?
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
fenderjeff
Den33 a écrit :
@ Fenderjeff : Tu devrais pousser jusqu'à l' utiliser sur scène. Je pense qu' elle a plus de "présence" (en clair comme en saturé) que la jagmaster pour le style que vous jouez.

je l'utilise sur scène!
je l'ai utilisée sur nos derniers enregistrements mais on a tout effacé quand j'ai voulu changer de gratte : j'ai alors pris ma duesenberg, plaqué un accord et le pote a dit "bon, on refait toues les prises avec cette gratte là"

quant à la Jagmaster montée avec 3 dream90 GFS, bah.... elle a plus rien à voir avec le son d'origine : elle est très adaptée à nos moments sonic-youthiens.

sur nos enregistrements, la gratte un peu clinquante, c'est la Jaguar jap de l'autre guitariste : dommage que les micros soient foireux
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
@ Den 33
Je ferais les photos plus tard et je les mettrais sur le blog, jte ferais signe quand ce sera fait.
C'est la seule chose que j'ai trouvé bizarre quand je l'ai essayée, le selecteur a été bizarrement bricolé.
Voila, j'ai aquis il y a quelques mois une Aria Pro 2 SL-DLX-3 pour 150€.
Le prix comprenait :
-la guitare
-une boite de rangement avec protections
-un accordeur
-un cable jack de 3 metres
-une sangle noire
Le tout est dans un état irréprochable
Sachant que j'ai fait une très bonne affaire, je voudrais tout de même me renseigner sur ma guitare.
Je sais déjà qu'elle vient de Corée et qu'elle a été faite en 1992, mais j'aimerais connaitre son prix d'origine.
Pourriez vous me renseigner
Invité
  • Invité
[quote="Den33"]@ Dantin : il y a une RS-850 à vendre sur zicinf.
merci pour l'info.
Pas donnée... oups
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 19 Fév 2007, 23:07
@ Shingxl : J' ai mis un lien P61 vers une magna HSH.

@ Fenderjeff : Je suis d' accord, le son est un peu "criard". Mais la compression et la prise de son n' y sont pas étrangers non plus.
Je ne discutes pas le style, juste que c' est pas ma tasse de thé mais que tous les styles doivent être écoutés. C' est important pour la pluralité et l' ouverture musicale de l' esprit.
... et puis je suis vieux ... aussi
Enfin, je ne suis pas fan de metal instrumental, et pourtant j' ai été voir Jean Fontanille samedi et j' ai écouté avec beaucoup de plaisir sa dextérité, son talent et celui de ses compères dans ce domaine. Voir en vrai et écouter sans préjugés permet justement de faire fi de ces derniers.
Ceci écrit, mes oreilles ont pris beaucoup de plaisir à écouter son projet avec une chanteuse qui malgré ses balbutiements, est trés prometteur (à mon avis).
Je précise que dans la salle il y avait la tranche 7 (voire moins) à 77 (plus je ne suis pas sur) qui était représentée. Mais Jean a un tel talent et il est tellement adorable qu' il est capable de dépasser avec gentillesse et talent tous les a priori.

@ Dantin : Oui, c' est un peu cher (j' ai payé la mienne 350 avec étui et vraiment avec une lutherie et un état de cette dernière qui n' a pas subit le poids desans). Bon maintenant, c' est peut être négociable avec son propriétaire. Et puis faut pas oublier qu' internet est passé par là et aussi et surtout que c' est une guitare au sommet de la gamme RS. Pour idée aux états-unis, la dernière qui est partie sur e-bay l' a été à ... 1080 Dollards.
ShingXL
Den33 a écrit :
@ Shingxl : J' ai mis un lien P61 vers une magna HSH.

ah oui trouvé, c'était tout petit alors pour trouver en diagonale...

donc c'est une MAC Series, elles courent les rues celles là maintenant.

quoi que, y'en a pas beaucoup avec des floyd... mais y'en a
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 02 Mar 2007, 14:37
Dan_C a écrit :
Bonsoir,

http://cgi.ebay.fr/guitare-ele(...)wItem

Il est taré...

A bientôt

Dan

Non, il a juste appuyé trop longtemps sur la touche 0 ... ou il a fait une confusion Francs/Euros ... ou il n' a pas envie de la vendre.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 02 Mar 2007, 19:54
Bonsoir,

En attendant, il va raquer des frais de mise en vente... faut quand même avoir un grain. Si tu veux pas vendre ta gratte, tu la mets pas sur eBay...

A bientôt

Dan
salut les gratteux sur aria!
j' ai une ariapro2 " cat serie", c' était ma premiere guitare electrique, je ne m' en sert plus aujourd' hui car elle a plein de faux contact, notament au niveau du selecteur!
malheureusement le selcteur a un entraxe plus petit que ceux type strat ( distance entre les 2 vis de fixation) et je ne sais pas où je peux en acheter un neuf, de plus ça n' interresse pas trop les magazins chez nous!
c' est une des dernieres faite au japon, elle doit être de 86 ou 87 je crois!
merci à vous
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
j'ai eu ce soucis : je me suis pointer a mon mag' favoris et je lui ai demandé si c'était possible de la faire réparer . Il a commander des pièces similaires et me les a montés (bon j'ai attendu 4 mois pour qu'il les recoivent et 1 mois sans gratte pour qu'il les monte ... a cause du fait qu'il a pas tout eu) j'en ai eu pour 30 euro de cablage et environ 4 euro le selecteur (je crois car j'ai commander pas mal de truc et j'en ai eu pour plus) . Depuis c'est trop la fête du slip elle marche au poil et bien moins de parasites !
Par contre la c'est mon ampli qui m'a laché ... mais le SAV de Thomann est venu le retirer a leur frais
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cypher6
qqun sais a quoi corresponde les couleurs des fils d'un humbucker de chez aria? , j'ai l'impression que ce sont les meme que les fender mais je suis pas sur :s
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur guitare électrique et Aria...