ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ok pour l'échange des que j'ai trouvé quelqu'un qui vient sur Paris je te previens.
quel est l'etat des frettes et des potards sur ta wildcat. merci
scanlan75018
je passe en MP pour pas trop polluer le topic
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
sebastus
allez je vous met ma ptite TA 60 de 1985 ,electronique complete refaite par mes soins.

micro sh1 59' en bridge et en neck ,potar jack selecteur ,et je vais changer le pickgard(qui est deformé)

la photo :

faites pas gaffe au bordel ,je retape ma gibson flying v ,donc je monopolise la cuisine lol!!
ShingXL
très jolie

au fait magnus3,

BON ANNIVERSAIRE
salut
elle est superbe ,bien conservée... au niveau du son que donnent le micro que tu as installé ?
as tu branché le nouveau micro tout seul et comment...?
est ce que c'est difficile je voudrais changer les miens sur mon aria TA 60.
as tu apporté d'autres améliorations sur cette guitare. peux tu nous faire un mini compte rendu s'il te plait je suis très très interessé .Merci d'avance
sebastus
ben niveau compte rendu :

-remplacement des micros neck et bridge avec des seymour duncan sh1 59'
-changement des potars
-changement du jack
-changement du selecteur

reparation du cablage complet .

oui j ai brancher et changer l electronique seul ,je me suis aider des shema fourni avec les micros .

par contre etre patient car il y un topic de resto d une epi 335 ,mais le truc la les ouies sont plus petite donc potar passe pas.

j ai passer mon electronique (potar ect ) par le trou du micro aigu ,par contre bien tout souder avant de fixer au ficelles ,et relier la masse du chevalet par ce trou aussi (pas facile).
ensuite il faut tirer des ficelles dans tout les trous des potar ect.. et les faire sortir par ou il y a le micro aigu.
il faut souder le micro aigu avant et ensuite le micro grave (d abort passer le fils puis souder , en le resortant par le trou du micro aigu)
et enfin relier chaque potar ect a son bout de ficelles et tirer doucement ,le plus dur est de mettre le jack.

j ai mis 3 h environ pour tout faire.

sinon ,niveau son y a pas photo ,c est clair ca sonne.
(avant mes potars craquait et les micro etait vraiment mort)

sinon que dire de plus j essayerai de te faire un sample dans la semaine suis ce sujet oki?

par contre je suis degouté mon pickguard commander ne va pas (un de l es paul) ,chuis vert j ai juste remplacer mon attache chromée.

nouvelle photo:

magnus3
ShingXL a écrit :
très jolie

au fait magnus3,

BON ANNIVERSAIRE

merci beaucoup!!!!

alors toujours content de ton aquisition?

j'ai un pote du taff qui est passé mardi soir pour essayer mon matos (ampli, gratte, pedale, etc) il joue sur vigier excalibur (que j'ai essaye aussi)
il a été super emballé par l'aria (et le reste) sauf pour le poids qu'il a comparé à une les paul... certes sa vigier doit peser dans les 2 kilos tout mouillé mais qd meme hehehe
ShingXL
il la trouve lourde!!!

perso justement je la trouve plutôt légère. Et je sais ce que je dis, j'ai déja comparé avec la LP studio d'un pote, c'est au moins 2 fois le poids

oui toujours content, ça fait aujourd'hui 1 mois que je l'ai, j'ai eu besoin de raccorder qu'une seule fois ya 2 jours, c'était vraiment rien du tout, les fine tuners ont bien fait leur boulot
j'ai été surpris au début par la faible largeur de la touche côté tête, mais je commence à m'y faire. Une petite frisouille aussi mais je sais pas si c'est l'action qui est trop basse ou moi qui appuie pas assez fort (mais bon faut vraiment que j'appuie beaucoup pour pas que ça le fasse...). Donc au changement de cordes je vais voir pour remonter un peu l'action qui est quand même assez basse: 2mm à la 12ème frette

c'est l'ampli que j'aime moins, mais bon, je lorgne sur un vox pour nowel on verra bien
le peavey est assez mauvais avec les basses: je dois les couper sinon quand je fais sonner plus d'une corde ça fait un gros "ouinouinouin" très sourd, ça fait très brouillon. Puis heureusement que j'ai un split, sinon même en clean ya de la satu
donc j'utilise essentiellement le clean avec le micro manche splitté (c'est en fait un double format simple, même si il crache pas autant que le humbucker)
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 26 Juil 2006, 22:46
J'ai longtemps bavé sur une gratte ( celle en photo en bas là ) au Easy Cash du coin. Un jour elle est partie. Et, ô joie je l'ai retrouvée dans le studio où j'ai enrengistré la démo avec mon groupe...
Sacrée gratte, j'ai pas pu la brancher mais ce confort aaaaah. Par contre question équilibre zéro. Je ferai des photos samedi si j'y pense ( et si la gratte en vaut la peine )

http://www.matsumoku.org/model(...).html
( y'a pas mal de trucs sur Aria là dessus )
Invité
  • Invité
LA U100 - J'ai bavé aussi trs longtemps dessus. J'en ai une depuis 1 mois.
Excellente!!!!
C'est vrai quelle a tendance à pencher un peu. mais vu son poids c'est pas bien genant.
T aurai du l'acheter!!! Difficile à trouver!!
magnus3
lol oui d'autant plus que:
c'est un des modèles phares d'aria
à sa sortie elle tournait aux environs des 10 000F
en occase elle coute aujourd'hui au max 300€ à l'argus
elle est très polyvalent malgrès son look...
et surtout elle a eu l'air de vachement de plaire c'te gratte!!!
enfin bon ça arrive de regretter ses choix....
Invité
  • Invité
la mienne je l'ai eu pour 350€. Un peu de bing quand meme.
le manche est extra sur cette guitare. Les combinaisons de micros et switch aussi. Y a de quoi s'amuser un moment. Plus le fuzz integré...
Par contre, j'en ai vu une partir dans les 850 sur ebay cette année!!
Invité
  • Invité
Je peux t'assurer qu'il y avait du monde sur cette guitare jusqu'au bout.
Bref....

C'est quoi un CE-5????
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 27 Juil 2006, 16:04
Bon ben je suis encore plus deg qu'avant, merci les gars. Bon je me console en me disant que je peux jouer dessus une fois par semaine...
Invité
  • Invité
mais non!!!!
On a tous loupé des guitares mirobolantes? ?:
SuPer bien, a pas chere, que personne n'a...

Si tu me dis que tu ne l'as pas prise pour 200€ là...

En ce moment sur guitare électrique et Aria...