J'ai enfin pu récupérer celle que j'avais achetée en février dernier sur le coincoin. Mon fils qui habite à proximité du domicile du vendeur et à 650 km de chez moi, s'était chargé de la transaction. Avec les évènements de cette année, elle était restée chez lui.
Ce n'est pas une Matsumoku mais une première main de 1996. C'est une Magna Series, probablement une MAC 60 mais je n'en suis pas certain. Elle est pas trop mal équipée : mécaniques Gotoh, vibrato Wilkinson, micros Duncan Design, condensateur Orange Drop (pas d'origine je pense).
Aria Pro II Magna Serie
Tête de manche
Elle était HS (un fil dessoudé sur la prise jack), pas entretenue et complètement déréglée.
Elle est désormais propre, lustrée, la lutherie est réglée.
Il reste à faire :
- remplacement de la bague du humbucker (cassée en plusieurs points),
- remplacer la mousse sous les single coil par des tubes en silicone pour pouvoir les remonter un peu plus,
- recâbler le humbucker qui est en opposition de phase et dont le micro-switch sert à spliter une bobine. Je préfère un montage série / parallèle.
Le manche est nettement plus profond que celui de mes autres Aria. Elle sonne pas mal sur le humbucker (là, c'est une vraie surprise). Sur les micros simples, difficile de dire : c'est plat et sourd et insipide mais ils sont beaucoup trop éloignés des cordes pour l'instant.