ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    ME20
    le 12 Fév 2011, 15:30
Salut,
Juste pour vous presenter une nouvelle venue dans la famille (ouai vas y gros!!!), une MAD AXE ST-02-3X,1992 en contre plaqué (contre collé)! Une de plus! La periode coréenne! Elle va avoir bientôt 20 ans, le vernis est nickel et elle ne fait pas son age.
3.9 kg, Floyd sous license, accastillage doré,( un peu passé, c'est moins bling bling, vintage quoi! ca le fait )
Table et dos(rapportée) erable flammé? (menthe forte ) HB splitable par le potard de tone, les micro envois vraiment c'est tres sec et claquant pour les deux simples, le HB lui en double ca va, en split il est tres, voir trop grave a mon gout.

plus
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
ME20 a écrit :
Salut,
Juste pour vous presenter une nouvelle venue dans la famille (ouai vas y gros!!!), une MAD AXE ST-02-3X,1992 en contre plaqué (contre collé)! Une de plus! La periode coréenne! Elle va avoir bientôt 20 ans, le vernis est nickel et elle ne fait pas son age.
3.9 kg, Floyd sous license, accastillage doré,( un peu passé, c'est moins bling bling, vintage quoi! ca le fait )
Table (rapportée) erable flammé? (menthe forte ) HB splitable par le potard de tone, les micro envois vraiment c'est tres sec et claquant pour les deux simples, le HB lui en double ca va, en split il est tres, voir trop grave a mon gout.

Je me souviens à l'époque de l'essai dans "Guitare & Claviers", ils n'en pensaient que du bien dans sa gamme de prix.
  • Publié par
    ME20
    le 17 Fév 2011, 16:50
Salut!
Pourriez vous me dire en quelle année Aria pro2 a arreter sa production? je crois qu'en 1990 ils ont delocalisé en corée (exact?) mais j'ai un doute sur la fin de production, 1997, 1998?
j'ai parcouru le site aria et ses archives, le site "the guitar gallery, the guitars of matsumoku"
rien de precis 'n'en ressort sur la derniere année de fabrication, alors faites chauffer vos moteurs de recherches, merci a tous
bjr moi j en ai une que j ai decapee ;le corp est en 5 ou 6 morceaux et le manche en 3, ceci dit ,j ai decape des Fenders us et j ai trouve des 1,2 3 pieces pour le corp ,je vs essaye de mettre une photo
ce que s exclament certaines en voyant mon .......nom
Bonjour à tous membres de la confrèrie Aria!

je suis tombé sur ce topic alors que je cherchait des infos sur une nouvelle acquisition.

la belle se nomme aria pro2 Titan Artist (TA-100 OS),elle a été fabriquée au japon en 1982 (si j'en croit le lien trouvé sur ce même topic pour identifier d'aprés le numero de serie).

c'est au cours d'un passage dans un cash converter il y a 4 jours que j'ai flashé dessus,imaginez la belle avec ses 29 années et son histoire imprimée dans sa patine au milieu de ces morne "storm" et autre "transfert"....
je n'ai vu qu'elle!
aprés un essai de 2mn j'etait amoureux et la liberait de cet endroit sinistre pour une modique somme.

arrivé à la maison,toilette integrale suivi de nouvelles cordes.
je suis bluffé par la qualité de cet instrument au vu du prix payé et de sa côte!!!

une luthetie qui fait pâlir les fabrication actuel de grande marque,manche collé,le souci du détails ,la qualité des bois,l'acastillage,bref des mecanique jusqu'au selecteur de micros je ne trouve pas de defauts à cette guitare.

question jouabilité c'est une tuerie,action parfaite,les micros réagissent à la moindre nuance(le micro manche est un pur regal).
la dynamique est énorme,elle repond au moindre coup de mediator.

le jeu aux doigts est également trés agréable et on peut vraiment jouer picking dessus.
j'ai l'impression que tout est possible sauf du metal.

voilà, je voulait partager mes impression sur une guitare que j'ai découvert par hasard et qui est plus qu'une simple copie de 335 à mon humble avis.

je possede également un TS-600 depuis 6 ans acheté 100 euros ,qui est une trés bonne guitare.
son seul point faible est son cordier je trouve.
  • Publié par
    ME20
    le 26 Fév 2011, 20:09

salut,
superbe toutes les deux et dans un tres bel etat, clap clap clap clap,(la couette, ca le fait pas )
chanceux de trouver une TA 100 dans un crashland converter,

@+
oui les photos sur la couette pas top
mais j'ai pas trop de place actuellement,quand les beaux jours seront de retour je vais faire une serie de photos en plein air avec un fond de verdure,ça va le faire
sinon oui j'ai eu de la chance car quand j'ai vu cette guitare elle etait rentrée la veille et un autre gars la reluquait quand je l'essayait.

sinon je félicite l'auteur (les) de ce topic,c'est une trés bonne idée.
nous sommes vraiment nombreux pour ceux qui commence à avoir un peu de l'âge à avoir des souvenir de cette marque
John_Mac_Rigole
rabbit a écrit :
TA-100 OS

Salut et félicitations pour cet achat. J'ai eu une TA-50 il n'y a pas si longtemps que ça. Ce sont vraiment de très bonnes guitares. Pour moi, c'est une guitare qui excelle dans le blues. Le son clair est très riche et très expressif. Tu te brauches sur un bon ampli à lampes avec un gain modéré et c'est le bonheur. :OK

Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais je pense que ces guitares sont également excellentes pour "la musique californienne". Les glissés, brillants, moelleux, une attaque qui sature légèrement pendant un très court instant. C'est vraiment sympa.
j'ai un twin reverb d'époque et c'est vraiment bon avec
sinon d'accord avec toi pour la musique californienne,d'ailleurs le kid de la west coast (Larry Carlton) jouait sur une 335
et Lee Ritenour il me semble également.....
jimfire
Salut à tous,

j'ai vu quelques belles photos mais j'avoue que je n'ai pas le courage de me faire les presque 200 pages !!
Je possède une RS Knight Warrior de 85 qu'on m'a gracieusement donné (peut-être le mécène en question en avait marre d'entendre hangar18 sur la classique ...). Bref, je voulais racheter quelques pièces (tige de vibrato, pickguard, capuchon de sélecteur de micro, ...) et je cherchais donc une adresse fiable.

ça parle à qqun ?

merci d'avance,

et chouette topic !

JF
  • Publié par
    ME20
    le 11 Mar 2011, 16:44
Bonjour,
Une photo, c'est possible? histoire de voir le modele
@+
Bonjour,
En ce moment je regarde énormement la aria sb900 et je la trouve magnifique.
Je voudrais en acheter une cet été, mais je n'ai pas la possibilité d'en essayer une...
Quelqu'un pourrait me donner ses impressions sur cette basse?
Si:
- les cases sont-elles trop grosses?
- les cordes sont-elles trop espacées ou pas assez?
- vers quel style est-elle plutôt dirigée?
- le manche permet-il un jeu facile aux doigts?
=>- le SLAP passe-il bien?
- comment ressortent les harmoniques?
- la longueur du manche et son poids sont-ils gênants?
- quelle basse lui ressemble-t-elle? (je ne parle pas du look, mais du son et du jeu possible).

J'ai regardé les spécifications sur le site www.matsumoku.org/ où les différentes aria sont présentées avec les spécifications des bois, des micros de chaques basses.

En espérant que vous pourrez m'éclaircir un peu, et que je puisse peut être rejoindre ce club cet été
Bonjour à tous,
Merci pour ce topic sympa
Je suis guitariste gaucher et J'ai fait l'aquisition d'une basse ARIA PRO 2 SLB SERIES pour m'aider dans mes compos au lieu d'utiliser un clavier midi pour rentrer de la basse

En ce moment sur guitare électrique et Aria...