ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
HoneyS
  • HoneyS
  • Special Total utilisateur
Citation:
faite moi plaisir ,arretez d'acheter ces guitares accoustique ou electriques trop chere (réputation usurpé et plus a la hauteur !!!!!)

hey!
mouai bof bof quand meme lol, je doute pas que les aria pro II sois jouable mais faut quand meme pas dire que c est mieux que gibson ou autre grattes du genre quoi, c est ellitiste c est sur, surtout gibson, mais bon quand je vois ma les paul avec sa table en erable flammée en chevron limite visible dans le noir, le son que que sa sort, la prise en main et le style qu'on ce paye quand on joue la dessus...j me dis, une guitare c'est bien...mais une gibson...c est mieux

Donc oui c'est cher, (quoique en occaz non) mais une guitare c'est pas juste fait pour sonner bien, sa a aussi une ame et une histoire, et le coté historique de gibson fender gretch et autre est quand meme irrempaçable.

le clip de police dont tu parle c'est cant stang losing you non? il me semble me rappeler d'une guitare de forme explorer marron qui etait pas une gibson.

edit: oups nn c est pas une aria, je confonds avec ces hammer
Rock'n'roll is dead
John_Mac_Rigole
HoneyS a écrit :
...mais une guitare c'est pas juste fait pour sonner bien...

Salut,
ce que tu écris ici signifie que tu considères (aussi) l'objet, l'esthétique, le regard que les autres portent sur toi, etc...

Je n'ai pas d'apriori concernant ce choix. Moi même, j'aurais bien aimé avoir un Stradivarius pour montrer à mes amis et un piano à queue Steinway dans mon salon, alors que je ne suis ni violoniste, ni pianiste.

Ca va assez loin comme réléxion, parce que, il y en a qui considèrent qu'une Gibson B-Stock, n'est pas vraiment une Gibson. C'est assez cocasse. Si l'intérimaire n'avait pas raté le coup de pistolet à vernis qui lui a permis de vernir le dos de la gratte. Si ça n'avait pas bullé, elle serait devenue une guitare de légende qui sonne 10 fois mieux que les autres et tutti quanti. Mais maintenant qu'elle est dans le B-Stock, c'est devenu une sous-merde...

Donc pour en revenir à "l'objet", oui, ça a une importance pour beaucoup de monde. Et c'est très bien comme ça, il en faut pour tout le monde. Après, si tu fais un blind test, la différence entre Aria et des grandes marques n'ira pas necessairement dans le sens auquel on s'attend.

Je peux te dire que si je débarque chez Milonga à Reims avec mon Aria TA-50, il n'y a pas une guitare dans le magasin qui puisse rivaliser. Pourtant, il y a des G et des F à 2000 euros accroché au mur !

Après, loin de moi l'idée de commencer ici la bataille entre les grandes marques et les autres, mais je dirais que la vérité guitaristique n'est pas necessairement où on l'attend. Par contre, pour le culte de l'objet, la quasi absence de décote à la revente, le logo et le plaisir de posseder un objet remarquable, gibson est à 10000 lieues d'Aria. ... mais on ne parle pas nécessairement de la même chose.

Je reprends la citation :
HoneyS a écrit :
...mais une guitare c'est pas juste fait pour sonner bien...

Oui... mais c'est déjà beaucoup.
Cordialement,
HoneyS
  • HoneyS
ce que je dis c'est que au dela du fait que sa sonne il y a derriere une valeur particuliere et un plaisir (on est 10 fois meilleur quand on prend plaisir a faire quelque chose), donc il ne faut pas dire d'arreter d acheter des guitare chere puisque nimporte quelle personne qui dit sa et qui en aura les moyen a un moment va evidement finir par retourner sa veste et le faire, et c'est normal, apres peut etre que ton aria est meilleur que ma gibs (avec quelle point de comparaison je me le demande sachant que pas une guitare du meme model ne sonne pareil et surtout que les attentes des guitariste ne sont pas les memes non plus) mais il n'est pas rare de voir des guitares a 2/3000 euros etre meilleur ou aussi bonnes que des entrées des gamme, et un instrument cher l'ai rarement sans raison...
apres c'est cool de montrer ces guitares a ces potes mais j'ai pas acheter une guitare comme sa pour la montrer a mes pote lol, je deteste le coter tape a l oeil justement, mais le principal est d'aimer l'intrument sur lequel on joue, d'y etre a l'aise et surtout de prendre plaisir a jouer dessus
Rock'n'roll is dead
HoneyS
  • HoneyS
d'ailleur j'en profite d'etre la pour poser une question, j'ai un pote qui veut vendre une aria pro II stg serie, lui en voulais 300 euros mais je lui ai dis que dans les 100 euros sa devait etre plus resonnable , c'est ces prix la a peut pres? merci
Rock'n'roll is dead
John_Mac_Rigole
Bonjour,
dans le monde d'Aria, il y a la période Matsumoku, et il y a le reste.

Les guitares Matsumoku sont nettement sous-cotées et tous les aficionados te diront "pourvu que ça dure".

Les guitare récentes sont beaucoup moins exceptionnelles. Là, il faut écouter, voir, négocier, etc...

Donc, pour la stg de ton pote (qui n'est pas une Matsumoku) je suis un peu de ton avis : 300 ça fait beaucoup. Mais, encore une fois, mint, en case, sans aucune rayure, réglée par un luthier... pourquoi pas.
jugejackson
John_Mac_Rigole a écrit :
Bonjour,
dans le monde d'Aria, il y a la période Matsumoku, et il y a le reste.

Les guitares Matsumoku sont nettement sous-cotées et tous les aficionados te diront "pourvu que ça dure".

Les guitare récentes sont beaucoup moins exceptionnelles. Là, il faut écouter, voir, négocier, etc...

Donc, pour la stg de ton pote (qui n'est pas une Matsumoku) je suis un peu de ton avis : 300 ça fait beaucoup. Mais, encore une fois, mint, en case, sans aucune rayure, réglée par un luthier... pourquoi pas.

Concernant celles de matsumoku, elles sont largement sous-côtées, j'ai un réplique de LP faite chez matsumoku, la qualité est plutôt bien (trouvable entre 20000 et 40000 JpYen).
J'avais testé des TA, et une réplique de ES335 (plus rare une ES700), la plupart étaient vraiment de bonnes guitares.
Il y a vraiment des bonnes affaires encore pour peu qu'on cible certains modèles (comme c'est parfois utile chez les guitares mij de cette époque).
John_Mac_Rigole
Nuclear_Metal a écrit :
j'ai droit à une carte de membre avec ça?

Salut,
oui, c'est sur, c'est un bel axe.
C'est marrant les traces d'usures sur le manche. Manifestement, la guitare n'appartenait pas à un soliste ^^
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur

Je n'ai pas d'apriori concernant ce choix. Moi même, j'aurais bien aimé avoir un Stradivarius pour montrer à mes amis et un piano à queue Steinway dans mon salon, alors que je ne suis ni violoniste, ni pianiste.

Il y en a qui ont de drôles d'envies...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
Ah...
Et?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
HoneyS
  • HoneyS
en quoi c'est bizare de vouloir un stradivarius et un steinway?
Rock'n'roll is dead
Lucie
  • Lucie
Lis ce qu'il a écrit exactement, tu comprendras ce que j'ai voulu dire.

Si tu vois toujours pas après avoir relu : laisse tomber

Louis de Funès
Nuclear_Metal a écrit :
j'ai droit à une carte de membre avec ça?

Salut,
oui, c'est sur, c'est un bel axe.
C'est marrant les traces d'usures sur le manche. Manifestement, la guitare n'appartenait pas à un soliste ^^

c'est un effet dû à la lumière de la photo je pense, je vérifierai ça quand j'aurai le temps
Salut tout le monde ! je recherche très activement une aria pro II mad axe (basse) de finition bleu type érable ondé comme ceci : http://193.164.196.30/images/6(...)1.jpg

Contacter moi à l'adresse: night4@hotmail.fr pour toute proposition (si vous avez d'autre finition contacter moi aussi ne sait-on jamais...)

Merci d'avance !

En ce moment sur guitare électrique et Aria...