HoneyS a écrit :
...mais une guitare c'est pas juste fait pour sonner bien...
Salut,
ce que tu écris ici signifie que tu considères (aussi) l'objet, l'esthétique, le regard que les autres portent sur toi, etc...
Je n'ai pas d'apriori concernant ce choix. Moi même, j'aurais bien aimé avoir un Stradivarius pour montrer à mes amis et un piano à queue Steinway dans mon salon, alors que je ne suis ni violoniste, ni pianiste.
Ca va assez loin comme réléxion, parce que, il y en a qui considèrent qu'une Gibson B-Stock, n'est pas vraiment une Gibson. C'est assez cocasse. Si l'intérimaire n'avait pas raté le coup de pistolet à vernis qui lui a permis de vernir le dos de la gratte. Si ça n'avait pas bullé, elle serait devenue une guitare de légende qui sonne 10 fois mieux que les autres et tutti quanti. Mais maintenant qu'elle est dans le B-Stock, c'est devenu une sous-merde...
Donc pour en revenir à "l'objet", oui, ça a une importance pour beaucoup de monde. Et c'est très bien comme ça, il en faut pour tout le monde. Après, si tu fais un blind test, la différence entre Aria et des grandes marques n'ira pas necessairement dans le sens auquel on s'attend.
Je peux te dire que si je débarque chez Milonga à Reims avec mon Aria TA-50, il n'y a pas une guitare dans le magasin qui puisse rivaliser. Pourtant, il y a des G et des F à 2000 euros accroché au mur !
Après, loin de moi l'idée de commencer ici la bataille entre les grandes marques et les autres, mais je dirais que la vérité guitaristique n'est pas necessairement où on l'attend. Par contre, pour le culte de l'objet, la quasi absence de décote à la revente, le logo et le plaisir de posseder un objet remarquable, gibson est à 10000 lieues d'Aria. ... mais on ne parle pas nécessairement de la même chose.
Je reprends la citation :
HoneyS a écrit :
...mais une guitare c'est pas juste fait pour sonner bien...
Oui... mais c'est déjà beaucoup.
Cordialement,