ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
quadraria a écrit :
Bonsoir à tous,

Et dire que l'on est plusieurs à en chercher une et enfin en voici une, mais dans quel état :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s

Je doute fort qu'une remise en l'état d'origine soit réalisable, quel dommage !!!!

En l' état, elle ne vaut rien. Même pas objet de collection (sinon dans les rêves du vendeur). Le Kahler a dû relever l' action des cordes à 3mm minimum et le bloc cordes a dû fragiliser la tête du manche (d' ailleurs le vendeur se garde bien de faire une photo de cette partie là. Une annonce à oublier (avis perso).
  • Publié par
    ME20
    le 22 Oct 2010, 22:41
Re,
https://www.guitariste.com/for(...).html
Juste pour donner une idée du vib, qui n'est ni un khaler,ni un shaller, ni un floyd. pas de ressort, barre de torsion, monté sur ma RS850 depuis au moins 1988, date de mon achat d'occase. La tete est toujours la, malgré le bloc corde! pour ce qui est de garder l'accordage, rien a dire, c'est un tres bon vib.
Sur la U100, le seul bleme que je vois c'est l'esthetique, vu la lourdeur du look de la gratte ca n'allege pas l'aspect
@+
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Tu as la marque ME20 du systême vibrato (qui semble identique au tiens sur l' annonce) ?
Sur la U100 le vibrato n' a pas été monté avec précision (légèrement de travers vers la gauche). De plus l' espacement "chevalet" n' est plus respecté ce qui fait que les cordes ne passent plus pour la moitiée au dessus des plots des micros. Ca fait désordre. Ensuite dés lors que l' on fait des modifs sur une guitare ancienne on lui fait perdre sa définition de "collectible". C' est ce que j' ai fait sur ma RS-850 en l' ayant à l' esprit.
Den33 a écrit :
Thalaga a écrit :
Pour moi le type est une TS-600 WA, présente dans le catalogue de 1979.
J'ai donc l'impression que c'est le 1er modéle de TS-600 sorti... Je me trompe ?

Bonne gratouille à tous.

Il faudrait que tu postes des photos pour l' identifier précisément. Normalement tu dois avoir un N° de série en haut du manche (qui peut devenir illisible au fil du temps) si ton manche est collé ou conducteur. Sur les manches vissés le N° de série doit se trouver sur la plaque qui supporte la fixation corps/manche.

Non, il n'y a vraiment aucun n° d'inscrit. Quand j'en aurai l'occase je mettrai une photo. Elle est cependant strictement identique à celle dont je parlais plus haut.
salut les golios ! alors ,y en a pas un qui a remarquer que dans certains clip de POLICE on aperçoit andy summer avec une aria ( une PE 460 il me semble .
un coup il joue avec ,un coup elle est posé dans le studio .
bien sur que ce sont de bonne guitares ! les ricains vous l'ont bien mise avec leurs planches (télé,strat et melody maker gibson) ..qui sont de bonne guitares MAIS certainement pas au prix ou vous les payez ! HAPPY TAXPAYER....
dans les guitares qui fracassent ( a ma connaissance et pour les avoirs a la maison ) j'ai nommé --- yamaha sg 2000 (1980)---- ibanez artiste AR 500 ACTIV (1981)---- aria TA 61 varitone (1989)----kawai double cutaway avec micros qui dépasse en grain ,précision et niveau de sortie les lespaul (1979)----
duesenberg starplayer tv (un must !!) incroyable le grain des micros et la qualité de lutherie ----faite moi plaisir ,arretez d'acheter ces guitares accoustique ou electriques trop chere (réputation usurpé et plus a la hauteur !!!!!)
en accoustique et en américaine ,éssayez la breedlove C25 fabriqué en orégon ,elle m'a donné envie des faire du feu avec ma martin d35 et ma J-45 en meme temps ! et on la trouve a 1100 euro d'occaz ,une bombe j'vous dit .

SO LONG
milkyway77
Mais oui, bien sûr! le Aria Pro II Club!
J'ai posté dans la section basse, et je n'ai pas eu de retours...
Voilà, bonjour à tous, mon pote bassiste m'a confié la réfection de sa SB900, un des deux micros est HS.
Quelqu'un aurait l'article en magasin?
Ou bien aurait un tuyau pour un micro de remplacement?
D'avance, merci!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Pitoux
  • Pitoux
  • Special Méga utilisateur
Une question : les micros d'une SB1000 sont ils d'un format standard ? La mienne (fretless) est d'origine (occase en 95 cela ne me rajeunit pas ) mais je souhaite changer de micro. Merci.
milkyway77
D'après les quelques recherches que j'ai faites, il y a des Bartolini qui ont quasiment la même dimension, qui rentreraient donc dans les défonces... à voir...
Si tu trouves, tu me MPise pour le micro Aria, ok?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Hello le monde ;-)

Je vend une Aria Pro II XR série pour un ami et je voulais savoir si il était possible de retrouver le manuel ou au moins des caractéristiques un peu plus complètes que celles que je possède actuellement :

Caractéristiques techniques :
C'est une guitare typé Hard rock, Metal fabriquée entre 1987 et 1989.
Le manche vissé de 22 frets est en érable avec touche en palissandre.
Profil en "C" classique assez fin.
Blocage des cordes en tête.
3 Micros : Simple / Simple / Humbucker
Boutons : Volume + Tonalité switch pour le Humbucker (pour passer du simple au double).

Par ex : Est que le Humbucker est passif ou actif, à mon avis passif mais besoin de confirmation.

Petite démo sur Youtube :

Musicalement
  • Publié par
    ME20
    le 05 Déc 2010, 11:44
Salut,
Petite reponse a agon92, apparament c'est la mm que la serie SL (voir la mienne repeinte en rouge plus haut, mais XR la gamme haut dessus, https://www.guitariste.com/for(...).html : ), donc passif tous. Au fait ca fait plaisir de voir une gratte bien entretenue malgrés son age!

Nouvelle venue ds ma famille aria pro2: CS350 bleu (reflet turquoise, difficle a rendre en photo) mij, n° 1071105, année 81?, a confirmer, merci.

http://www.matsumoku.org/model(...).html

copier le racourci, par le menu, et collez le, sinon le lien ne fonctionne pas

Venis graquelé à quelques endroits, fendu a la jontion du manche, apres demontage le bois n'est pas touché, le manche est comme une gibson, avec un insert qui entre dans la guitare sous le micro, (pour un meilleur sustain?) Sinon electronique impec, micro tres propres ca bave pas,
Lourde, rien a voir avec une sg, malgres la forme, proche d'une Lp.
Je pense la faire revernir d'ici quelques temps (le vernis n'est pas tres plat, on voit les couches parralleles de vernis au niveau des jonctions des differents collages des bois utilisés, c est pas cool, et sa me saoul, oui faut que je me soigne, je sais ).
RS850, VIPER corée contre plaqué, FULLERTON corée contre plaqué, ZZ DELUXE, SL ST3 corée contre plaqué+ CS350? WHAT ELSE?
Une PE me conviendrait bien, mais faut que je me calme!
polaris777
Salut amis Pro 2 l'aria !!!

Voila j'ai trouvé une annonce interessante dans ma région pour une ARIA PRO II Thor Sound (mais il ne précise pas laquelle) pour 80 euro, je n'ai pas vu les photos non plus, mais j'irai la voir demain c'est pas très loin

J'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu toute la série des Thor Sound (ts300, ts400, ts500 et ts600) et ça m'a l'air très alléchant, ou du moins sur le papier : manche conducteur en érable, corp en acajou ou frêne avec table en érable (à confirmer), 24 frettes, une électronique assez originale et touche en palissandre ou ébène (ts600)

Mis à part tout ça, je ne connais pas du tout ces guitares, vous en pensez quoi ? Des avis particuliers ? J'attends votre aide merci
polaris777
Allez allez un petit UP, je dois aller le voir tout à l'heure, j'aimerai qlqs avis avant d y aller, please des avis sur les Thor Sound ???
polaris777
Grosse grosse grosse déception je suis parti voir le gars, oh mon dieu la guitare ne pouvait pas être en plus mauvais état d'abord c'est une TS que je n'ai pas reconnu, elle avait deux simples bobinage pour un sélecteur trois positions, le mec sous prétexte qu'elle avait tout pleins de pets il l'a repeint entièrement en noir O_O avec une peinture quelconque et super mal finie, l'électronique complètement déglingué, les mécaniques et l’accastillage aussi et le must du must : elle n'avait plus aucune corde, je ne l'ai même pas branché ou essayé.

Sinon la touche était en érable et y avait la mention CUSTOM sur la tête, je n'ai pas rencontré ce modèle sur les catalogue d'ARIA
  • Publié par
    ME20
    le 08 Déc 2010, 13:47
Salut Polaris777,
http://www.matsumoku.org/model(...).html
le lien marche en "copier le raccoursi" dans le menu et en le collant apres, je sais pas pourquoi ca fait ca,
je suppose que tu connais ce lien, juste au cas ou,
@+
polaris777
Oui oui j'ai vu déjà ce lien mais merci quand même et comme je l'ai déjà dis sur le papier (ainsi que sur les photos) elles paraissent magnifique ces TS mais malheureusement celle que j'ai rencontré ne ressemble à aucune de celle la et elle était trop trop abîmée.
HoneyS
  • HoneyS
  • Special Total utilisateur
Citation:
faite moi plaisir ,arretez d'acheter ces guitares accoustique ou electriques trop chere (réputation usurpé et plus a la hauteur !!!!!)

hey!
mouai bof bof quand meme lol, je doute pas que les aria pro II sois jouable mais faut quand meme pas dire que c est mieux que gibson ou autre grattes du genre quoi, c est ellitiste c est sur, surtout gibson, mais bon quand je vois ma les paul avec sa table en erable flammée en chevron limite visible dans le noir, le son que que sa sort, la prise en main et le style qu'on ce paye quand on joue la dessus...j me dis, une guitare c'est bien...mais une gibson...c est mieux

Donc oui c'est cher, (quoique en occaz non) mais une guitare c'est pas juste fait pour sonner bien, sa a aussi une ame et une histoire, et le coté historique de gibson fender gretch et autre est quand meme irrempaçable.

le clip de police dont tu parle c'est cant stang losing you non? il me semble me rappeler d'une guitare de forme explorer marron qui etait pas une gibson.

edit: oups nn c est pas une aria, je confonds avec ces hammer
Rock'n'roll is dead

En ce moment sur guitare électrique et Aria...