ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
IVANM
  • IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le 30 Janv 2006, 18:23
J'ai débuter, et je débute toujours avec une Aria Pro 2 GT3 ( made in Korea )
Je l'adore, et je pensait pas que c'était connu?
Fifixe
  • Fifixe
  • Special Total utilisateur
Bon, comme j'ai vendu mon Aria Pro II à Dan3471 (qui passera peut-être par ici...), je ne fais officiellement plus partie du club...

Mais je reviendrai peut-être un de ces 4 après une crise de GAS !

Bonne continuation à tous !
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
Ton pote a bon goût ! Perso, je la trouve super confortable, surtout au niveau du manche (comme mes autres Aria, d'ailleurs, c'est, à mon avis, et sur ces modèles au moins, un des points forts des Pro II). Pour le son, j'en suis encore à faire des tests, mais déjà je ne suis pas déçue... Evidemment, je ne vais pas chercher à faire du trash métal avec, mais pour des bons p'tits blues, elle assure putôt pas mal...
slt

Je suis débutant et j'ai une TA-40. Je la trouve super belle mais malheureusement, le son n'est pas au top ! alors j'aimerai savoir si ca peut etre utile de changer les micros ?

piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 11 Fév 2006, 14:41
Going Down a écrit :
Ton pote a bon goût ! Perso, je la trouve super confortable, surtout au niveau du manche (comme mes autres Aria, d'ailleurs, c'est, à mon avis, et sur ces modèles au moins, un des points forts des Pro II). Pour le son, j'en suis encore à faire des tests, mais déjà je ne suis pas déçue... Evidemment, je ne vais pas chercher à faire du trash métal avec, mais pour des bons p'tits blues, elle assure putôt pas mal...

Très jolie aussi!

si ça sonne en plus...

elle t'a couté cher?( si ce n'est pas indiscret)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Je me permet de me joindre à votre club, je suis aussi possesseur d'une Aria Pro II TA40, la même que HippoRomain montrée précédemment, j'ai d'autres grattes, Music Man Luke II, Ibanez RG, Squier Strat', et j'aime son look, sa sonorité, elle paye pas de mine, mais elle est vraiment bien, ça fait presque 6ans que je l'ai. Je joue avec du 11/52 Ernie ball, et ça sonne encore mieux!!!
Citation:
elle t'a couté cher?( si ce n'est pas indiscret)

Pour le prix,je l'ai payée un peu plus que l'argus (qui est autour de 250€), mais vu l'état proche du neuf, je ne regrette rien (le seul signe de ses 10 ans est la patine sur les dorures...)
Je l'ai achetée a un anglais qui n'a jamais du la sortir de son flight (livré avec) ou qui est 3 fois plus maniaque que moi...

Bref, que du bonheur.
Avant d'aller voir du côté des micros, tu peux essayer de modifier et/ou d'affiner les réglages de ton ampli... (quel marque ? quel modèle ?) et/ou de tes pédales d'effet si tu en a...

Quel style de sons tu voudrais en tirer ? plutôt blues bien gras ou plutôt style Clapton ou... ?
lukemach3 a écrit :
Je me permet de me joindre à votre club, je suis aussi possesseur d'une Aria Pro II TA40...

Welcome !
  • Publié par
    gil94
    le 11 Fév 2006, 17:18
Je tiens à vous signaler qu'il y a actuellement sur Ebay une TA-100 à vendre. elle est actuellement à 180€ et les enchères se terminent demain.
http://cgi.ebay.fr/DEMI-CAISSE(...)wItem

Si vous voulez mon avis c'est hyper méga intéressant à ce prix là. Perso je n'ai pas le budget pour, et puis avec déjà 3 guitares à la maison, ma femme va gueuler si j'en ramène une quatrième. Mais si cela intéresse un ou une d'entre vous, ne la laissez pas passer.
En effet, ça vient ptetr de l'ampli ; je viens de l'acquerir il y a peu de temps et je ne l'ai peut-etre pas bien en main encore. Il s'agit d'un VOX 5W DA5 avec pas mal de styles et d'effets (Blues, Crunch, HiGain, Drive et Reverb, Chorus, Compression, Phaser...) et je suis un peu deçu de voir que les effets ne rendent pas tous bien (Crunch notament qui ne se diferencie pas d'un son Blues). C'est pour ça que j'ai pensé changer les micros.
Je viens de la faire régler chez un professionnel et ça s'est un peu arrangé. Mais ça reste pas top.
Le son que je recherche est un son Blues plutot clair, puis-je l'obtenir avec cette guitare ?
hippoRomain a écrit :
Le son que je recherche est un son Blues plutot clair, puis-je l'obtenir avec cette guitare ?

Normalement, tu devrais arriver à l'avoir, ton son...
Même si quelquefois on met un temps fou à l'obtenir, vu les quantités de paramètres à prendre en compte (même la marque et le type de tes cordes peut l'influencer, la manière dont tu joues -plus ou moins près des micros-, etc...)....
Ne te décourages pas, fais un max d'essais, tu peux arriver à des trucs assez surpenants (je viens de faire miauler ma TA-65, au point que mon chat qui dormait à l'autre bout de l'appart, s'est ramené en lui répondant...). Il faut juste que tu apprivoise la bête... Ca peut être long, mais après, c'est tout bon.
magnus3
Going Down a écrit :

(je viens de faire miauler ma TA-65, au point que mon chat qui dormait à l'autre bout de l'appart, s'est ramené en lui répondant...). Il faut juste que tu apprivoise la bête... Ca peut être long, mais après, c'est tout bon.

lol il m'est arrivé la meme chose il n'y a pas longtemps avec ma magna series mais est-ce si surprenant lorsque cela vient d'un chat qui s'appelle GIBSON?????

En ce moment sur guitare électrique et Aria...