ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
Tiens qui connais les ARIA PRO II TS 600?je vend la mienne,elle est en parfait etat de marche,si ca interesse quelqu'un...
>>>https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=171464&highlight=<<<
scanlan75018
standolfo a écrit :
Moi je fais partie du Club:
en 1988 j'ai acheté ma première guitare electrique:
Une Aria Pro II Wildcat The Cat
Guitare superbe, qq pti defauts de qualité (potards strap lock vibrato), mais lutherie excellente je l'aimais beaucoup!
On me l'a volée !!!

Ensuite qq années plus tard en hommage à moa Aria j'ai trouvé une TA-40 d'occaze dans un magasin à Pigalle et je l'ai prise.

Lien interessant pour les Aria:
http://www.matsumoku.org/model(...).html

Je veux ma Wildcat !!!!!! :-(((

Si tu veux une Wildcat, je vends la mienne !
https://www.guitariste.com/for(...).html
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Je peux faire parti du club moi aussi ?

Je suis possesseur d'une Aria Pro II The Cat, comme buckethead donc, mais la mienne est noire comme sur cette photo trouvée sur le web:

Je ne peux pas vous donner des photos de la mienne car j'ai dû la laisser en France où elle m'attend bien sagement dans les mains d'un pote qui en prend soin.

Comme dis précédemment c'est très dur de trouver des infos sur ce modèle. D'après mes petites enquêtes c'est un modèle qui date de 1985-86, mais je n'arrive pas à savoir si c'est une japonaise ou une coréenne car c'est à cette même période que Aria a commencé leur production en Corée.

Je ne m'en séparerai jamais car elle possède une forte valeur sentimentale (c'est mon épouse qui me l'a offerte en cadeau de fiançailles) et c'était ma première gratte.

Le double est splitable ce qui n'est pas donné à toutes les guitares à petits prix.

Tout est d'origine dessus, même si elle a était acheté d'ocase.

J'envisage un changement de micro car vu la lutherie je pense que ça ne peux lui faire que du bien.
J'aime son coté polyvalent à la Fat Strat, je souhaite conserver. Je pense à des seymour duncan comme micros ou des GFS, vu que je suis aux US, c'est plus qu'abordable.

Si vous avez des suggestions pour de nouveaux micros n'hésitez pas je suis plus que preneur
Si vous avez plus d'infos sur ces Aria proII The Cat je suis aussi preneur.

PS: Y a une Aria ProII PE-Anniversary qui me fait de l'oeil (300$ d'occase... dur de resister là)
scanlan75018
c'est la suivante de la Wildcat qui elle est japonaise...

c'est vrai que le double splittable sur une telle gratte c'est très sympa

on peut mettre facilement des doubles format simple à la place des simples et l'effet est top, on obtient une pure bombe de polyvalence...

Rha merde tu vas me faire regretter de vendre la mienne

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
standolfo
Guile_a_Boston a écrit :
Je peux faire parti du club moi aussi ?

Je ne m'en séparerai jamais car elle possède une forte valeur sentimentale (c'est mon épouse qui me l'a offerte en cadeau de fiançailles) et c'était ma première gratte.

Le double est splitable ce qui n'est pas donné à toutes les guitares à petits prix.

PS: Y a une Aria ProII PE-Anniversary qui me fait de l'oeil (300$ d'occase... dur de resister là)

La PE Anniversary est carrément superbe et je la conseille vivement !

Ta The Cat est sympa, la config micro est la meme que sur ma Wildcat qui pour moi aussi avait une forte valeur sentimentale (ma première guitare electrique) et reste dèsormais un lointain souvenir....on me l'a volée !

En ce qui concerne les micros, pourquoi les changer? Enfine je veux dire par là que les micros Aria ont une bonne reputation dans le sens de la puissance...
Les humbuckers de ma TA 40 hurlent pas mal !!! Ptetre plus que ceux de ma Gibson.
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
  • Publié par
    fabf
    le 18 Janv 2006, 20:50
Bonjour,
Je ne trouve pas le catalogue de mon ARIA PRO II SL SERIES dans le site www.matsumoku.org/guitars.html
Ce que j'ai surtout aimé sur cette gratte (ma première) c'était le manche
Le reste : corps, micros, vibrato étaient bof bof.
J'en garde un bon souvenir quand même.
Aujourd'hui elle n'attend plus que moi pour finir la customisation.
Si quelqu'un à plus d'info sur cette pelle je le remercie d'avance.
Fabf
-Metalmaster-
Coucou!

Ben, moi, ma première gratte, c'était une Aria Pro II SL-STD3, noire, en version gaucher, achetée en 1992. Et je l'ai plus depuis 1998.
Mais impossible de trouver une photo de celle-ci !!!
C'est bête, j'aurais bien voulu me rafraichir la mémoire...
Y'aurait pas quelq'un qui aurait ça?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Janv 2006, 01:20
Je rentre dans le club, heureux possesseur d'une Aria Pro II TA40 depuis plus de dix ans, elle vielli pas trop mal.

Pour info, contrairement à ce qu'on lit souvent, ce n'est pas une copie de 335, il n'y a pas de poutre au milieu de la caisse et, même si elle est relativement fine, c'est bien une hollow.
Autre chose (il semble que ca ai changé sur les modeles plus récents), ce ne sont pas des humbuckers mais de gros simples sous des caches de doubles. Le micro aigu était vraiment trop criard, je l'ai changé pour un PAF il y a quelques années. Détail amusant, le capot du micro Gibson est déjà bien oxydé et terne (ca donne un coté ancien pas désagréable) alors que le micro Aria, plus vieux, a pas une ride...
magnus3
bonne année 2006 les ptis loups!

comment se sont passées vos fêtes?
perso j'ai bricolé un petit footswitch pour mon park et je profite de cette année pour investir dans un nouvel ampli vu le budjet fixé je penche pour un peavey classic 30, en plus le son me plaît vachement sinon je suis toujours en quete d'information sur ma bonne vieille guitare tout comme d'autres d'ailleurs.
pas mal la TA-40

ha oui autre chose suis tombé amoureux d'une aria pro II cardinal CS-350 a vendre sur ebay.....
patoche69
et bé moi aussi !

une petite RSX 70 achetée d'occase y'a pfouuuuu

la voila avec ses copines

a+

Dites, il reste une petite place pour mes deux XR et moi ?

J'ai deux XR, donc, achetées d'occas toutes les deux, mais apparemment pas le même modèle (vibrato Kahler - mais à mon avis pas d'origine ; pas de cache micro - sauf pour le humbucker sur la noire, que j'ai "piquée" à mon mari).

Je suis tombée amoureuse de cette gratte, depuis j'ai acheté la blanche, et, sans honte aucune, je les adore, tant au niveau des possibilités sonores qu'au niveau confort de jeu.

http://fr.forums.audiofanzine.(...)6.jpg
http://fr.audiofanzine.com/img(...)4.jpg

C'est sans doute pas la meilleure gratte au monde, mais c'est ma mienne à moi et warffff je l'adore.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

piway a écrit :
très jolie la xr blanche!

Ca fait quelques temps que j'ai une blanche et une noire, mais je suis pas encore arrivée à avoir des bébés gris...
scanlan75018
ma Wildcat est tjs à vendre

IVANM
  • IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le 30 Janv 2006, 18:23
J'ai débuter, et je débute toujours avec une Aria Pro 2 GT3 ( made in Korea )
Je l'adore, et je pensait pas que c'était connu?

En ce moment sur guitare électrique et Aria...