Après combien de temps se mettre à la guitare électrique ?

Ben voili voilou les zamis : j'ais commencé la guitare sèche ya un mois ;-) et je connais déja qques accords. Mais cki m'intéresse surtout c la guitare électrique alor c'était pr vous demander apres combien de temps on pouvait se mettre a la guitare electrik et aussi le prix (environ) pour une premiere gratte Merci et ciao
Mon site perso ==> www.paulinz.be.tf

Le site de mon groupe sera bientôt online.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 25 Fév 2004, 08:48
Tu t'y mets quand tu veux, mais le mieux est de déjà bien maîtriser la sèche avant de t'attaquer à l'électrique; sinon tu risques de ne jouer correctement d'aucun des 2 instruments ou d'abandonner la sèche (plus difficile notamment pour les barrés) qui est pourtant bien formatrice.
Pour le budget et les guitares, regarde les FAQ.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 25 Fév 2004, 09:03
salut,

il est evidant que si tu es a l'aise sur une seche ,lorsque tu joueras sur electrique tu te premenneras ............
maintenant y a pas de regles ,certains commencent directement sur electrique ,et visse et versa ...........
la guitare d'etude par exellemnce est une classique ,perso j ai commencé sur folk (le manche est un peu plus étroit et les cordes sont plus dures) ,mais apres c'est en fonction de ce que tu joues

apres pour le budget ,oublis pas qu il faut un ampli ,et si tu prends un ampli de m**** ,c'est un peu nul car meme avec un super gratte ,ce ne sera pas terrible........

en effet consulte la FAQ mais 500€ me semble le minumum pour un ensemble correct,
en privilegient l'occasion

@+
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le 25 Fév 2004, 09:07
Salut Pauline !

Je pense que la guitare seche et la guitare electrique sont deux instruments completement differents... Pour m'a part, j'ai une electrique et une folk et selon les jours je choisi l'une ou l'autre...

Ce qui est sur c'est qu'au debut, ca demande pas mal de boulot et que tu ne pourras pas te consacrer à fond aux deux !

C'est sur que la seche est formatrice, mais ca revient à dire que si on joue de la basse avant de jouer de la guitare, on aura moins de mal pour les ecarts de doigts...

Si tu as deja une seche et que tu prends des cours de seche (tres bien) reste à la seche un moment et quand tu commenceras à maitriser, tu pourras prendre un autre instrument en paralelle (une electrique).

Sinon, je ne connais pas les prix liegois, mais tu devrais trouver une premiere guitare electrique pour 150 ou 200 euros (plus 130 euros pour l'ampli)...

Ma belle-mère est prof de guitare et habite liège... Si tu as des questions, envoie moi un MP...

OUFTI !!!!!!
salut!
Perso, j'ai vraiment commencer la guitare quand je me suis mis à l'électrique, j'ai plus kiffé donc forcément j'ai progressé beaucoup plus vite, y'a pas de recette, si c'est surtout l'électrique qui te fais envie, n'hésite pas et fonce, faut avant tout ce faire plaisir! Après c'est vrai que la sèche c'est plus formateur pour les doigts...
un conseil commence par une gratte d'occaz, c'est plus intéressant qu'une gratte neuve à 1000 bales qui va vite t'énerver.

bon choix, olive.......................................
TheMighty_Angus
Je pense qu'il faut déja bien connaitre la sèche avant de jouer de l'électrique,il n'y a pas de "au bout de combien de temps" c'est surtout quand tu arrivera a bien jouer que tu pourra toucher une électrique!
Entraine toi bien et bonne continuation
MisterZou
TheMigty_Angus ,ton avatar est trop grand

et pour répondre à paupau ,tu peux commencer la guitare electrique quand tu veux
si c'est la guitare electrique qui t'interesse tu seras plus motivée et tu progresseras plus vite
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 25 Fév 2004, 11:01
Je dirais...12 minutes!
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 25 Fév 2004, 11:03
ben si tu peux avoir une électrique n'hésite pas ce sont 2 styles d'instruments différents qui sont complémentaires à mon avis. Y'a pas de délai réglementaire pour passer de l'une à l'autre !

Toons
'scuse me while I kiss the sky
Open Tunes
Personnellement, l'acoustique et l'électrique sont pour moi deux instruments différents qui se jouent pas pareil mais restent indissociables à partir du moment où gratter la guitare est devenu ton mode de vie! En tout cas, je pourrais me passer ni de l'une, ni de l'autre. Apprends à jouer bien des deux, tu n'en seras que plus satisfaite.
TheHardJack
C'est une question de gout!!!
J'ai commencé par l'électrique ce qui ne m'empeche pas de faire de la folk, parcontre j'ai eu un petit temps d'adaptation plus grand pour venir sur la guitare en nylon et c'est vrai que je cartonne plus sur électrique, franchement te prend pas la tete trouve juste l'instrument qui te donne envie de jouer, qui t'empeche de dormir, qui te fait bander!!!!!!
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 25 Fév 2004, 12:24
Bon, alors pas d'électrique...c'est un engin d'hommes, ça, m'sieur!!! à la limite un ukulélé ou un clavecin
boucles d'or
perso moi j'ai commencé d entré par la electric et il existe des cours où tu n'a po besoin de commencé par la guitare seche donc tu pe t'y mettre tout de suite mais reflechis bien (moi je joue aussi bien de la guitare seche que electric) sans avoir pris de cours.
...and justice for all...(==)
Guill@ume
Jesuis d'accord avec Ano sur le fait q si tu es a l'aise sur une seche ,lorsque tu joueras sur electrique ça sera plus simple...
... tu peus commencer qd tu veux

En ce moment sur guitare électrique...