Andy timmons quitte ibanez...

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi non plus je ne cracherais pas sur la première Ibanez style RX de Timmons !!!

D'ailleurs je me dis qu'un jour Ibanez aura la bonne idée de nous la resortir !!
cosmitron
Bah en attendant qu'ibanez s'y mette, j'en ai commandée une (avec mes propres specs) de toute piece chez un luthier australien qui a l'air de faire du tres bon boulot. Un futur recit dans le blabla ibanez
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 14 Janv 2008, 23:53
moi aussi ca me dirait bien d'ailleurs je bosse pour me faire un style at-300 a moindre prix
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
scanlan75018
bah pour çà, il "suffit" de :

soit trouver une AT200 pas chère (600 euros normalement)
soit de trouver une SA1260 pas chère (même prix)

Eventuellement une SA pas Prestige...

Ou pire une GSA 60 mais là ca sera vraiment la Timmons du Pauvre !

Perso j'ai une AT300 et une RT240 (très stratoide puisque que corps de RG aux courbes adoucies en aulne, vibrato vintage et config HSS) montée avec une config micro proch de l'AT100 (DP150 + 2 DP186)... La plus grosse différence restant la touche érable sur l'AT100...

Mais bon, trouver une AT100 à moins de 1600 euros c'est pas possible, et c'est pas dans mes moyens, donc je me satisfais de ma petite remplacante (et je m'éclate aussi sur la 300 qui est vraiment une pure gratte !)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 15 Janv 2008, 09:45
scanlan75018 a écrit :
bah pour çà, il "suffit" de :

soit trouver une AT200 pas chère (600 euros normalement)
soit de trouver une SA1260 pas chère (même prix)

Eventuellement une SA pas Prestige...

Ou pire une GSA 60 mais là ca sera vraiment la Timmons du Pauvre !

Perso j'ai une AT300 et une RT240 (très stratoide puisque que corps de RG aux courbes adoucies en aulne, vibrato vintage et config HSS) montée avec une config micro proch de l'AT100 (DP150 + 2 DP186)... La plus grosse différence restant la touche érable sur l'AT100...

Mais bon, trouver une AT100 à moins de 1600 euros c'est pas possible, et c'est pas dans mes moyens, donc je me satisfais de ma petite remplacante (et je m'éclate aussi sur la 300 qui est vraiment une pure gratte !)

merci beacoup pour tout ca
je débarque un peu dans le monde Ibanez et c'est grand

je suis pas fan de celle la c'est plutot dans ce tirp la que ca me brancherait

le truc c'est que je me suis pas encore fixer le budjet mais il riqsue d'etre tres séré
j'avais pensé a la gsa mais ca me fait ch**r de mettre autant de micro que de micro sur une gratte
et en micro chevalet Breed ou paf pro a ton avis?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
scanlan75018
en fait l'AT Special est une version améliorée du SH4 (dixit Timmons lui même)... Donc peut être que le SH4 irait bien !

Sinon prends des Cruiser Bridge et pas des Neck ! C'ets ce qu'il a sur la sienne et ca sonne un poil mieux !

C'est quoi ton budget ? La GSA doit pas être mythique mythique mais bon, ca doit rester jouable tant que tu mules pas trop le vibrato

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 15 Janv 2008, 10:23
c'est pas pour tout de suite de tout facon mais ce sera pas énorme petite fouchette a 400-600 ou une grosse a 800-100
ca dépendra ma motivation a avoir une gratte comme ca
pour les cruiser bridge je savais pas (pour le SH4 je savais pas non plus et je suis assez étonné)
mais j'ai peur qu'il sonne trop semyour en fait, le paf pro est plus lisse
en bois il faudrait quoi plutot
scanlan75018
En bois : de l'acajou, manche érable vissé et touche pallissandre pour l'AT300...

Pour le SH4 : tiré du site officiel Ibanez :

Ibanez: What were the main goals that you hoped to achieve with the Andy Timmons signature model?
Andy: I was always, like so many players, trying to combine the elements of some of the classic guitars into one guitar. Some companies did it to varying degrees of success but nothing that I was ever completely satisfied with. So that’s where the two single coil/humbucker situation came into play, and we tried a variety of different kinds of hardware. I just wanted the greatest, clearest tone with the greatest amount of sonic variety that I could achieve. So getting a neck single coil to match up with a bridge humbucker was an issue, and the DiMarzio Cruiser helped largely with that. That’s a main staple of my tone even today. I use that neck Cruiser a tremendous amount. We ended up with basically an unfinished neck. So when you pick the guitar up, it feels like this killer played on vintage neck, but it’s a brand new guitar.

Ibanez: You mentioned the DiMarzio Cruiser in the neck, and I know that it has the DiMarzio AT1 in the bridge. What was the story behind that?
Andy: There was a guitar that I had with a Jeff Beck Seymour Duncan in the bridge, and that was kind of a mainstay bridge pickup for me for a while. But when I realized that that DiMarzio Cruiser neck pickup worked really well for me, Steve Blucher at DiMarzio suggested that we come up with something comparable if not better to the Jeff Beck pickup for me to use in the bridge position, and they did it. It’s got that same tight low end and even a little warmer, more pristine top end, just really well matched with the Cruiser.

Ibanez: What was the reasoning behind using a Wilkinson/Gotoh VSVG Tremolo on your signature model?
Andy: By the early 90s I had gotten away from fighting to keep a Floyd Rose tremolo in tune. I think it’s a great system, and it works well for a lot of players. I tend to be really aggressive though, and I use my fingers a lot to get the different tones out of the strings. Sometimes it’s really delicate, sometimes it’s really aggressive. I just never felt connected to the guitar when I was using the Floyd Rose system. I felt like when I really dug in that something was moving or warbling. So I really wanted that solid connection between me and the string. The Wilkinson tremolo just sounded the fattest and the truest to me. I don’t have it set up floating either. It’s pretty much tight on the body. The overall importance to me is that it’s stable.

Sinon pour 800-1000, tu peux facilement te trouver une SA1260 ou une AT200 et lui mettre les micros qui vont bien...
Pour 600 max faudra te diriger vers une SA plus basique en HSS... Ils ont peut être fait des SA160 ou 260 en Sunburst...

Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 15 Janv 2008, 10:55
se sera donc un sh4
edit ouais la gratte est super surtout a ce prix le dos du manche est vernis ou pas ?
scanlan75018
ca franchement j'en sais rien... Ca doit être un vernis fin je pense...

Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 15 Janv 2008, 11:20
bon ben ca me parit faisable c'est pas pour tout de suite mais ca me parait cool comme projet le seul hic c'est que les crusier sont a 74€ neuf et que yen a quasiment jamais sur le forum
ca fait don 150€ de cruiser 60 de TB4 210€ de micros sur 250€ de gratte c'est quand meme dommage
je vais peut erte guetter les AT200 d'occase
scanlan75018
j'en ai trouvé une paire à 95 euros une fois sur AF...
mais ca court pas les rues...

Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 15 Janv 2008, 11:24
sur qu'a ce prix la ca aurait pu etre sympa
scanlan75018
N'ait pas de regrets ((c) Mylène) j'ai sauté dessus

Y a ca aussi

http://www.mercatinomusicale.c(...)e.htm

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...