Amplifier sa guitare classique... que choisir ?

Déjà quelques données intéressantes dans la FAQ:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Et pourtant je me permets de reposer la question par ici parce que c'est un peu du chinois pour moi tout ça !

Les bluesticks, ce sont des microphones volumiques ?
En fait, je voulais savoir quel genre de micro choisir pour amplifier ma guitare classique !
On m'a conseillé la marque Schertler (les fameux bluesticks), qui n'utilise pas le piezo :
http://www.gougi.com/fr/index.html
Mais il semblerait que ça coûte environ 260€ ... est-ce que l'investissement vaut le coup ?
Quelle est la réelle différence avec un piezo ? (on m'en a proposé un dans mon magazin de musique à 117€ de la marque Shadow, qui se met à la place du sillet) Est-ce qu'on risque des larsens avec le piezo ?

Autre question bête : le fil passe par où ? Qu'est-ce que ça donne exactement quand c'est placé ?

Si quelqu'un a des éléments de réponse, ça m'aiderait à faire un peu moins de brasse coulée !
Up !

(pourquoi y'a que des réponses en guitare électriques ???!!!! )
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 18 Juil 2005, 11:38
Vois si tu trouves des infos sur une sorte de micro assez particulière, j'en ai un, c'est ce qui me convainc le plus, mais je ne trouve ni sur le Web, ni ailleurs d'informations à son sujet : Coura.

Je vais tâcher de retrouver mon fournisseur par le biais de mon luthier, mais je ne peux rien te promettre.

C'est une des seules solutions potables que je connaisse pour peu d'argent.

Schertler, les fameux bluesticks, je trouve cela excellent, et je trouve cela particulièrement peu cher en regard de ce que coûte ce genre d'équipement à ce niveau.

Le problème est qu'amplifier une classique de manière convaincante EST coûteux.

Donc... à toi de voir, difficile de répondre pour toi...

Cordialement,
Amidala
(qui utilise une guitare puissante)
Merci pour ta réponse Amidala !

Si t'as des infos sur ton coura ....

C'est vrai que Shertler c'est quand même cher ...
Sinon, si j'ai bien compris, y'a la solution du piezo sous le sillet, ou alors le micro rosace ...

Si on pouvait faire des tests comparatifs, ça serait trop beau mais là ... j'aime pas choisir sans savoir en connaissance de cause !...

Si quelqu'un a d'autres infos ..!
  • Publié par
    mayabis
    le 09 Sep 2005, 09:33
salut

il y a aussi le systeme asa de donaday, marseilles
deux micros qui adhérent à la table ou aux eclisses et un ampli fostex

pas d'agression du verni et un bon rendu sans deformation
mais n'empeche..; c'est plus de l'acoustique, c'est de l'electro... pardon Andrès... (segovia, il proposait aussi pourquoi pas une chaise electrique en option...) mdr

jacques andre
amidala ? qu'en penses tu ? oses-tu amplifier ta guitare grand concert ? j'ai accompagné recemment une soprano .. donc il faut s'imposer.. sans micro ! mais.. d'habitude j'amplifie.. seulement les chanteurs lyriques sont encore plus anti-micro que nous !!!
a+
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 12 Sep 2005, 11:41
Cher Mayabis.

J'ai une tendance à éviter également les micros si les autres ne sont pas amplifiés, pour une évidente question de timbre.

A la chanteuse de faire le même effort que toi ! C'est ce qu'on appelle JOUER EN DUO !!! Tu ne peux pas accepter plus de la moitié de la responsabilité !

Ou alors... on vous amplifie tous les deux (pour le timbre) et on vous mixe afin de rétablir l'équilibre... (!!!!) Pas très artisitque, en fait...

Ce n'est pas en mettant toute la gomme l'un à côté de l'autre que vous ferez de la musique amoureuse, je crois...

Autrefois, il n'y avait pas d'amplification, et pourtant, les combinaisons d'instruments les plus étonnantes existaient.

Voilà, ce n'est que mon opinion et ma recherche...

bien cordialement,
Amidala
(qui rentre juste...)

En ce moment sur guitare classique...