Amateurs de belles SG, affaire sur ebay (EDIT 2-voir page 4)

Forum Gibson
Forums
Doc Loco
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...);rd=1

J'en ai déjà une, donc je en suis pas intéressé, mais c'est un vrai bijou cette gratte!

Je signale aussi cette splendide Les Paul/SG junior de '63 : je la voulais mais je n'aurai pas l'argent à temps . Le prix est très honnête (à 1500 €, c'est même carrément une affaire!). C'est une guitare merveilleuse (en fait, c'est la même que ma junior '64, sauf que c'est une Les Paul/SG - '63 est la dernière année des SG avec la signature de Les Paul, ce qui augmente considérablement leur valeur), la meilleure guitare de rock pur que je connaisse.

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...);rd=1

Plus que 40 minutes ...
patoune
  • Publié par
    patoune
    le 22 Oct 2004, 11:12
tu connais le manche sur cette gratte?
je ne parle pas l'allemand,mais j'ai l'impression qu'il ne l'envoie qu'en allemagne..
Doc Loco
patoune a écrit :
tu connais le manche sur cette gratte?
je ne parle pas l'allemand,mais j'ai l'impression qu'il ne l'envoie qu'en allemagne..

Tous les vendeurs allemands envoient en Europe si on leur demande gentiment (l'anglais est de rigueur pour la communication). Pour l'allemand, il existe des traducteurs en ligne sur le net (j'en utilise un à la maison mais je n'ai pas l'adresse ici).
Pour ce qui est du manche, il est assez épais (comme une Standard, mais plus rond), très agréable malgré celà.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 22 Oct 2004, 11:53
Très bonne gratte (j'en ai une aussi) ! et pas chère !!
Elle n'est plus fabriquée depuis plus d'1 an et le prix neuf était aux alentours de 1500 €.

A noter qu'il y en a une de la série originale du Custom Shop (250 ex seulement) qui traîne aussi sur eBay US depuis 2 mois (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=3749467915&ssPageName=STRK:MEWA:IT) pour le prix de la SG Pete Townshend de "série".
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
strato_25
en tout cas 650€ pour une gibsonSG c'est une belle affaire!!!
Enjoy =)
Zoto
  • Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le 23 Oct 2004, 10:56
Salut
On la trouve encore dans certain magasin mais pas a ce pris là
Dans le magasin ou je vais ils s'en on un "specimen"
j'ai jouer dessus, on a qu'un seul envie : pousser l'ampli pour la faire hurler
a+
Doc Loco
strato_25 a écrit :
en tout cas 650€ pour une gibsonSG c'est une belle affaire!!!

'tention, elle ne va pas rester à ce prix là, hein . Mais vu la manière dont les enchères évoluent, il est possible qu'elle parte vers les 1000 € (voire en dessous), ce qui est une très bonne affaire!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 23 Oct 2004, 11:50
Putain excellent, j'ai failli en acheter une, il n'y a pas très longtemps mais je me la suis faites passer sous le nez.
C'est con, elle est superbe, mais bizarement je ne suis vraiment pas tenté d'acheter sur ebay, je sais c'est vraiment con.
IloveTheSG
Doc, cette guitare m'interesse, mais j'ai une petite question à laquelle tu sauras peut-être répondre compte tenu de tes expériences d'achat en Allemagne.
Y a-t-il des droits de douanes à rajouter aux prix d'achat?
Certes, ce pays fait parti de l'Union Européenne, il doit donc être soumis aux règles du libre échange économiques à l'intérieur de l'Union.
Toutefois, j'ai constaté sur des sites de vente en ligne allemands comme Thomann que le prix d'un pays à l'autre pouvait varier à cause des écarts de TVA.
Si je ne me trompe pas pourrais-tu me donner un ordre de pourcentage qu'il faut rajouter au prix d'achat pour que je puisse en tenir compte dans mon enchère (je sais que pour les USA il faut rajouter un peut moins de 25% au prix d'achat plus les frais de port, mais pour l'Allemagne, je n'en ai aucune idée...).
Merci d'avance
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 23 Oct 2004, 11:54
Sur de l'occaz il n'y a pas de frais de douane, seul le matos neuf est sujet à ce genre de taxe.
Si je me trompe, n'hésitez à me reprendre.
Narapo
  • Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le 23 Oct 2004, 12:20
C'est pas le fait que ce soit de l'occase (car il y en a sur les occases achetées hors CEE) mais bien grâce à l'espace économique européen. Donc pas de frais de douane sur les achats sur eBay en allemagne.

La différence de prix entre les sites de vente en ligne allemands et les prix français ne s'explique pas seulement par le différentiel de TVA (16% chez eux contre 19.6% ici) ; l'écart est beacoup plus important que ça !
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Zoto
  • Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le 23 Oct 2004, 12:50
Salut
En fait c'est la TVA qui fait varier les prix
la tva nous la payont sur les produits neuf pas sur l'occasion car elle a deja été acquitée
Ensuite la tva redevables est celle du pays de destination
Dans le cas d'un echange Allemagne-->France, ce sera une tva a 19.6
Dans le sens inverse ce sera une TVA a 16
Pour l'achat sur ebay, c'est de l'occasion donc pas de tva
Pas de frais de douane car l'allemagne fait partie de la zone U.E
a+
youplab00m
Ce que tu veux dire bouly c'est que sur l'occaz y'a pas de TVA.
Sinon y'a pas de frais de douane dans l'UE (de toute facon les frais de douane sont minimes par rapport a la TVA et aux frais de port)

Donc pour l'achat d'occaz depuis l'allemagne, y'a que les frais de port a rajouter.
IloveTheSG
Merci à tous pour ces réponses claires et rapides!!!
Je vais donc essayer d'enchérir en demandant au préalable à ce vendeur s'il serait ok pour l'expédier en France (en espérant qu'il parle l'anglais...)
Et encore merci!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...