Alimentation préampli Arpège

Forum Vigier
Forum
bonjour à tous !

Je m'appelle Fred et je suis l'heureux propriétaire d'une Vigier Arpège n°170 de 1987 mais qui a malheureusement un petit souci d'alimentation.
En voulant remplacer les deux piles 9V, le fil rouge des ces dernières s'est dessoudé de la platine. J'aimerais le ressouder mais je ne sais pas où est le point de jonction. J'ai cherché un schéma ou des photos sur le net qui auraient pu m'aider mais en vain. Avant de devoir l'apporter à un électronicien je me demandait si quelqu'un connaissant cette guitare aurait la solution.
Merci par avance pour aide !

Platine
Fenson66
Salut !

Ca se passe à l'extrémité droite de ton schéma. En inspectant le PCB tu devrais aisément voir à quel endroit une pastille est soudée sans câble.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Merci Fenson66 ! Fil ressoudé au bon endroit mais malheureusement je crois que mon préamp est HS. Plus aucun signe de vie de sa part.
Mais merci quand même pour le coup de main
Merci d402 pour le lien

Je viens de commander quelques pièces sur le site de Vigier. Dès qu'elles seront reçues et montées sur l'Arpège je vous tiendrai au courant si mon problème aura été résolu. Que les dieux de la gratte soient avec moi !

En attendant merci à tous !! et bons riffs à vous !

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...