Aider moi je suis stréssé .

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerems2b
c'est bon j'ai fait changer ce matin , il m'a montrer , mais j'ai pas trop piger , en fait pour la passer dans le truc pour accoreder on la passe dans le trou et apres on tourne pour la tendre ? mais la c'est lui qui 'la mise , il me l'a accorder aa m'a dit d'attendre les cours pour apprendre à l'accorder , il m'a pas fait payer la boite ou il a pri la corde c'etait celle la http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html , et chez lui c'est 3 jeux de cordes achetés , 1 offert , les ernie ball sont à 10 euros ou 9 euros . Et j'ai vu un accordeur coxx à 15 euros , je sais pas si il est bien , enfin je suis content que ça ne soit rien et vivement les cours de guitare mercredi 5 !!
Kegan
  • Kegan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kegan
    le 26 Sep 2005, 13:05
Pour l'accordeur electronique j'ai un Seiko , il va tres bien ...
Et mes corde sont des Eric Johnson (Ghs) Et elle me plaise bien surtout que j'apprend par le blues avec mon prof .
Et pour le bout de cordes comme tout le monde l'a deja dit c'est bien le petit "truc" rond qui sert a coincé la corde dans le corp de la gratte ... y'en a meme qui font des collier avec tout ceux de leurs corde cassées ^^

Edit : Non pour mettre la corde dans les mecanique , faut quands meme enrouler un minimum et forcement mettre dans le "ptit trou" ^^
C'est a voir avec ton prof ca !
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
Chloee
  • Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le 26 Sep 2005, 13:12
Kegan a écrit :
y'en a meme qui font des collier avec tout ceux de leurs corde cassées ^^

Tiens jy avais jamais pensé mais ca me donne des idées
jerems2b
je vais le faire le collier lol quan je saurais bien en jouer plus tard ça me rappelera mes debuts ( d'ailleur j'ai meme pas encore commencer j'ai aps encore eu 1 cours je suis impatient )
jerems2b
c'est que j'etais paniqué , je rigole meme moi maintenant , heuresement que vous etes simpa sur ce forum , au fait l'ampli que mon pere va macheter est le MARSHALL MG 15 DFX , il est à 160 Euros http://prix.audiofanzine.com/s(...).html

(pas cours cette après-midi trop content , demain je commence à 9 h )
kurtisnewton
Euh pour l'ampli t'es sur ?

ya le roland Cube qui est plutot pas mal pour débuter et qui doit être dans cet ordre de prix.
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
jerems2b
sur de quoi ? du choix ? je pense que oui , ah j'avais une question à vous poser , comme j'habite en appartement ben pour m'entrainer chez moi je vois pas comment faire moins de bruit sans pour autant baisser l'ampli et rien entendre vous avez pas des idées ? Et pour l'entretien de ma guitare vous me conseillez de faire quoi ?
kurtisnewton
Non c'et juqte que le cube te permet de modéliser plsuiers ampli et donc balaie une plus vaste pallette de son.

Pour l'entretien , la fonction recherche te permettra de trouver les bons posts.

Pour le bruit, un casque ?
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
roguewillot63
Citation:
y'en a meme qui font des collier avec tout ceux de leurs corde cassées ^^

haha trop fort je vais me faire un bracelet avec mes rabiots
C'est vintage ca !

Moi j'ai encore jamais cassé de cordes ni en accordant ni en les changeant ca fait des économies hihi

Bonne chance l'ami !
(w_k)
  • (w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le 26 Sep 2005, 14:13
pour l'accordeur moi j'ai le Korg GA30 (à 17€ environ) et il est bien,c'est pas dur à comprendre suffit de lire la notice(même moi qui suis débutante j'ai compris comment on fait lol)
sinon pour l'ampli si tu joues seul dans ta chambre 15 watts ça suffit amplement mais le roland cube 15 est pas mal,marshall en début de gamme c'est pas top
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
jerems2b
ben c'est mon père qui va m'en faire cadeau je vais dire non , sinon la vers 4h je vais essayer d'apprendre 2 , 3 truc avec ma guitare masi je sais pas tro quel exercices faire avec .
alain147
Ah la la la ... Je vois que tu ne sais pas par quoi commencer . Deux accords, en rythme et des gammes . Amuse-toi bien

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jerems2b
deux accords ? en gamme? eu expliquations , dico . Si je comprend bien si je m'entraine a faire une tablature pas trop difficile c'est un bon entrainement ? Deja je sais aps trop ou placer mes doigts ...
aritomi
Passe toi un CD que tu aimes bien, ton morceau prefere, et tu bloques avec la main gauche les cordes sur le manche pour qu'on entende pas de note. Et tu lances ta chanson, et avec ta main droite, tu vas essayer de suivre le rythme en gratant de haut en bas (tu peux remonter de bas en haut quand tu sens que c'est plus naturel dans le morceau), en suivant ce que fait le guitariste que tu ecoutes.
C'est un exercice tres simple mais je pense essentiel (Jimi Hendrix faisait ca pendant des heures avec un simple balai avant d'avoir sa premiere guitare).
Tu l'auras compris, si tu fais ca souvent tu vas apprendre a suivre le rythme, et c'est je pense le plus important.
Disons que c'est un peu comme quand tu apprends a conduire une voiture, tu ne commences pas des le premier jour a tenir le volant de la main gauche et a passer les vitesse de la droite... avec la guitare je pense il faut faire pareil.

Tu vas voir lors de ton premier cours comment placer les doigts sur les cases du manche donc pas la peine d'essayer maintenant.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
alain147
alain147 a écrit :
Ah la la la ... Je vois que tu ne sais pas par quoi commencer . Deux accords, en rythme et des gammes . Amuse-toi bien

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...