Aider moi je suis stréssé .

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerems2b
à au fait ça coute combien une corde et un accordeur electronique ?
Mr_Iceman_59
une corde : 1 euros ou 1 euros 20
un jeu de corde : 9 ou 10 euros minimum
un accordeur électronique : 25 euros environ
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
jerems2b
ok merci , juste comme ça pour debuter j'ai prix une yamaha pacifica 112 et je vais avoir un ampli marshall avec 4 effet a 160 euros (je sais aps le modele)
Mr_Iceman_59
même si je suis pas fan de marshall transistor ..... tes choix me semblent judicieux pour débuter
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

jerems2b
et pour les accordeur electronique ?
jerems2b
mince desoler , je voulai dire quelle marque me conseillez-vous ? et 1 heure le mercredi par semaine est-ce-que c'est assez pour debuter (j'ai 15 ans )
Mr_Iceman_59
en général on conseille du Korg, mais bon après faut voir ce que ton vendeur a en magasin, parce qu'en général ils en prennent pas 10 sortes différentes, ils prennent celle qui leur plait le plus

Mr_Iceman_59
1h c'est bien mais ouai c'est du boulot tout seul aussi !!!alors retrousse tes manches, lache ton clavier et gratte !!!!!!magne toi !!lool

aritomi
Si tu as pas trop de sous et que tu debutes, le petit ampli roland Micro Cube est vraiment pas mal du tout, tu peux le transporter partout (fontionne sur piles pendant une bonne quinzaine d'heures, ou sur secteur) en plus il doit posseder un accordeur integre, ca te fait ca de moins a acheter. L'ampli ideal pour s'entrainer dans sa chambre. Si tu veux jouer en groupe par contre, la ca va etre beaucoup trop juste...
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
jerems2b
oue quan j'aurai reparer ma corde et bien accorder ma grate sans avoir tou casser je commencerai apprendre les accords , en fait la corde je lai pater en voulant laccorder pour mentrainer alire la tablature de sevn nation army
jerems2b
heu je crois que je vais ecrire la lumière allumée moi , désoler
aritomi
J'ai pas casse une corde depuis presque 10 ans sur electrique (sur ma classique par contre, les cordes graves petent tres rapidement).
Il faut tourner doucement les mecaniques quand tu accordes.
J'aime bien jouer en etant accorde un demi ton en dessous. Tu peux essayer, les cordes sont un petit peu moins tendues (elles cassent certainement moins souvent), je trouve que c'est plus agreable pour jouer.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
DarKBeN
Kurt_Cobain59 a écrit :
une corde : 1 euros ou 1 euros 20
un jeu de corde : 9 ou 10 euros minimum
un accordeur électronique : 25 euros environ

9 ou 10 € minimum pour un jeu de cordes potable

Les XP de merde à 8€ beurk !
Mr_Iceman_59
oué voila moi j'me base sur Ernie Ball

jean_fred_4
8O

moi je prend des ernie ball a 8.20 euro et elles assurent !
StevenGHT
Lol c'est pas un probleme la rondelle fais partie de la corde comme on te l'a déja dis , t'en aura une autre sur ta nouvelle corde

En ce moment sur guitare électrique...