Salut,
Perso, je trouve que c'est toujours intéressant d'avoir un micro manche.
Le micro centrale, ça rajoute encore des possibilités mais pour moi, mise à part à pouvoir obtenir de bons résultats en réglant celui ci au plus bas, je préfère m'en dispenser car je le trouve gênant lorsqu'il est trop haut et que l'on tape dedans avec le médiator.
Après, comme on te l'a dit, la guitare fonctionne très bien avec un unique micro et un potard de volume, c'est un choix personnel que de remettre cette guitare dans un configuration d'origine. Ca dépend de tes besoins et envies personnelles.
Pour rajouter les micros, il faudra aussi veiller à trouver des micros qui s'associe bien à celui déjà présent car ça peut-être pénible d'avoir quelque chose de déséquilibré.
Selon la nature du micros d'origine et tes goûts, l'ajout de deux simples pourrait passer par le remplacement du micros déjà présent.
Ensuite, il y a la question du coût de l'opération. Là dessus, tu auras probablement deux philosophie différentes, ceux qui penseront qu'une GIO est une guitare qui part ça faible valeur ne mérite pas un tel investissement, et ceux qui te diront que si la guitare te convient et que sa lutherie est correct, c'est intéressant de mettre un billet pour une amélioration qui en fera une très bonne guitare.
Perso, un seul micro.. j'aurais bien envie d'en rajouter au moins un en position manche, et si la guitare est juste, qu'elle n'est pas du genre à se dérégler de partout pour un oui ou un non, et qu'elle me plaisait à jouer.. eh bien j'investirais un peu dedans ..
Mais oui, si tu fais faire, ça à un coup, il faut l'intégrer dans ta réflexion.
Pour donner un ordre d'idée approximatif, pour l'installation et le câble des micros, du sélecteur et d'un potard, tu devrais en avoir autour des 60 à 80 euros je pense.
Si l'opération est associé au passage à un réglage de la guitare tu rajoutes encore 50 à 60 euros.
Ensuite côté matos 20 à 30 euros environ de potard et sélecteur..
Puis, les micros...
Des micros simple en neuf ça débute autour des 60/80 euros pièce et ça peu monter facilement autour des 150/200 euros, mais disons qu'entre 70 et 100 euros tu dois trouver un micros qui te convient..
Donc pour deux simples en neuf tu risques d'être autour des 150 euros..
A voir pour les micros si tu peux faire une bonne affaire en occasion mais même si c'est à voir au cas par cas selon le modèle, tu dois pouvoir généralement compter sur environ la moitié du prix en occasion..
Bref, avec deux micros d'occasion, un réglage de guitare pas nécessaire
et un tech sympa qui te prendrais pas plus de 50 euros, tu pourrais t'en tirer pour 150/170 euros..
S'il faut un réglage, tu serais plutôt 200/230 euros.. et voir pas loin de 100 euros de plus avec du matos neuf.. voir encore d'avantage avec des micros très cher..
Encore une fois, pour moi, si la guitare est "bonne", j'hésiterai pas à faire l'amélioration. Si le micro déjà présent n'est pas un bon micro je le changerai avec.
Et pour les micros, sur une "petite" guitare comme ça, j'en prendrais certes des bons, mais d'occasion.