Aide pour un son plus chaud!

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Les cordes Elixir , ca ressemble quand même plus a un business qu'a une vraie innovation !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
jcbrunel
Pour un son plus chaleureux,tu peux test les cordes silk and steel...Ces cordes ont moins de tensions et ont de la soie.Les martin de cette gamme perdent leurs qualités trop rapidement.Perso,j'ai monté des silk and steel de chez erni ball sur une harmony sovereign de 68 (guitare de Page pour starway to heaven) et c'est le jour et la nuit avec le son trop brillant que j'avais avant avec des bronzes ou des phosphores bronze.UN 13 56 est l'equivalent d'un 12 (sauf pour les aigu) niveau de la tension(dc simple à jouer).Elles gardent de la brillance mais les aigus deviennent plus doux et les basses profondes,les médiums,quant à eux sont amplifiés,du moins sur ma gratte qui est en acajou et epicea.
voilou
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
FloRyan
  • FloRyan
  • Special Total utilisateur
gosvoalet a écrit :
Pour les chevilles le tusq et l'os mettent les aiguës en avant, l'ébène est plus boisé, équilibré. il vaut mieux te tourner vers l'ébène.
La priorité étant bien sur de trouver la solution pour la fissure/ rayure sur la table

Excellent conseil, je lisais le topic en entier pour vérifier si quelqu'un l'avait déjà mentionné.

Ta guitare est une très bonne guitare, et avec 400 euros de budget je ne chercherais pas à la changer à ta place. Le changement des cordes, des chevilles, du sillet, peuvent te permettre de modifier sensiblement le son. Pour monter en gamme, il te faudrait entre 700 et 1000 euros suivant les affaires qui se présentent en occasion, ce que tu cherches, et ta patience.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
opmcf
  • opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le 08 Janv 2014, 22:17
Enfin bon pour changer totalement le son d'une guitare et le rendre plus rond ce qui est assimilé a plus chaud le seul moyen efficace, une fois la table arrivée a maturité (quelques mois de jeu) c'est assouplir la table et cela s'obtient surtout en enlevant un peu de matière des barrages et en sachant ce qu'on fait (un peu). C'est ainsi que j'ai procédé sur une takamine qui avait un son trop métallique et droit a mon goût. Cela fonctionne mais cela reste une opération risquée et délicate.

Pour le reste (chevilles, cordes etc...) c'est plus subjectif qu'autre chose pour la chaleur du son...on améliore le son en le rendant plus riche en utilisant des matière noble mais ça ne change pas vraiment la coloration du son qui est avant tout à 90-95% le produit de la table et de son degré de souplesse /rigidité le tout étant plus ou moins bien équilibré par la qualité des barrages

Sinon on peu assez régler la quantité de basses en agrandissant ou réduisant le diamètre de l’ouïe mais la encore il faut savoir ce qu'on fait.

Pour résumer : ne pas s'attendre a des miracles et a moins d'être bien bricoleur économiser et essayer beaucoup de guitare jusqu’à trouver celle qui fait tilt .

En ce moment sur guitare acoustique et électro...