Salut,
Pour un débutant essayer une guitare donnera nettement moins de sensations et de retours que pour un guitariste confirmé et c'est très probablement le critère esthétique qui prendra le pas sur les autres,le débutant n'étant pas en mesure d'analyser les points forts et les points faibles de l'instrument qu'il teste.
Concernant la marque Harley Benton ,je possède la L550 Paradise Amber (le modèle avant le changement de forme en SC550 équipé en micros Wilkinson)
Normalement c'est une guitare "chambered" c'est à dire avec des cavités sous la table pour alléger l'instrument,mais la mienne est très lourde,mon frère en a aussi une et la sienne est très légère (le coté loterie des Harley benton).
Si le critère esthétique n'est pas essentiel pour toi je te conseille de prendre plutôt un modèle Harley Benton de la gamme Fusion ,leur niveau de finition est supérieur.
la Harley Benton Fusion-II HH EB (en noire ou bleu turquoise) coute 298 € soit seulement 30 € de plus que la SC550 (268 €)
https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm
Pour ce prix tu auras une guitare bien finie,avec une touche en ébène,un manche au profil agréable,des frettes inox,des mécaniques bloquantes et un poids raisonnable.
Les micros sont des Rosewells LAF et ils sonnent pas mal du tout (plus chaud que les HAF qui équipent la SC550 que je trouve un peu trop criards dans les aigus ,harsh comme disent les anglais , mais c'est une question de gout et branchée sur un Marshall ça sonne plutôt bien)
Mon frère a une fusion -II HH EB turquoise il l'utilise beaucoup car il la trouve très agréable à jouer (les frettes inox) et il a dans sa collection des guitares bien plus chères.
Ceci dit la SC550 est une bonne guitare mais il y a plus de risque de tomber sur un exemplaire moins bien fini qu'avec un modèle fusion