Aide pour comparer 2 modéles de guitare

• Publié par
    altre
    le 28 Sep 2005, 12:54
bonjour, j'ai commandé sur le site de woodmind et brass une guitare cLASSIQUE PROFESSIONNELLE YAMAHA CG101MS SATINEE , seulement etant donné qu'ils ne l'ont pas en stock et qu'ils ne connaissent pas la disponibilité , ils me proposent à la place une GUITARE CLASSIQUE PRO SANTOS Y MAYOR CONSERVATORIO 11 dont le prix est de 246 euros au lieu de 186 euros pour la yamaha.
bien evidemment ils me proposent le modele de santos y mayor au même prix que la Yamaha ( ce qui me fait une reduction de 60 euros)
est ce vraiment un super cadeau?
pensez vous que Santos y mayor est aussi bien que yamaha..
c'est une table massive cedre au lieu de table massive epicea pour la Yamaha, est ce vraiment mieux?
tous vos avis sont les bienvenus
merci beaucoup
Alain
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 28 Sep 2005, 14:12
BONjour.

Je n'ai essayé aucune de ces deux guitares spécifiquement, mais voici un avis...

D'abord, Yamaha est une valeur sûre, surtout dans cette catégorie de prix. Ensuite, l'épicéa a ma nette préférence en théorie, mais sans essayer les instruments, il te sera de toute manière impossible de choisir en fonction de ton goût. Il y a des guitares à tables en cèdre qui me convainquent davantage que certaines tables en épicéa.

Donc, les voici dos-à-dos, puisqu'on ne peut les essayer. Il n'y a plus que la couleur pour prendre une décision sur ce point...

En revanche, la SANTOS Y MAYOR CONSERVATORIO 11 au prix de 246 euros m'a l'air bien plus chère que sur ce site, où elle est à 205 €uros, ce qui m'a l'air plus en rapport avec sa qualité apparente :

http://www.musicarius.com/cata(...)=1026

Dans cette catégorie, retrouver une table en épicéa peut être bien moins cher encore :
http://www.musicarius.com/cata(...)=1743

Donc... moi, je ne renoncerais en aucun cas à la Yamaha, puisque tu pourrais trouver la Santoy y Mayor moins cher ailleurs.

De plus... j'espère que tu sais que la dénomination "Pro" est purement commerciale ? Dans cette catégorie de prix, il s'agit de simples (mais pourquoi pas : bonnes) guitares d'étude...

Tiens-nous au courant.
Cordialement,
Amidala

En ce moment sur guitare classique...