Aide pour choisir guitare en P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
pompon10
pourquoi pas une Vintage sg mick abraham , j'en ai une et c'est vraiment pas mal pour le prix les P90 font le taff on est bien à mi chemin entre la définition du single coil et le mordant d'un humbucker . il y a un wraparound , le manche est vraiment top et l'accès aux aigus ...ben c'est une sg donc what else ?
OOOoptiiic 2000 !!! (Johnny)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Avr 2020, 10:34
Il a dit qu'il voulait pas de SG...

Sinon ce qui me parait répondre au plus de critères ça reste celle que tu avais en tête depuis le début

Ou alors la 336 wraparound, mais on est largement hors budget

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
pompon10
ah j'avais compris de travers , dans l'intitulé il dit : pas de LP SC(single cut) , non ?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut Fenson,

moi j'ai pas vu écrit "pas de SG" dans le post p1...
Donc si on trouve encore de ces SG Special en 2 P90 avec wrap (comme celle qu'a djudjubanton en pelham blue, je sais plus le modèle exact), ça pourrait être une bonne idée.
Sinon, mais ça date un peu, les PRS SE Soapbar 2, en occase.
De très bonnes grattes pour le prix (un pote en a une). C'est la forme plutôt stratoïde de chez PRS mais bon accès aux aigus. Et ça laisse de la tune pour monter des bons micros (bien que ceux d'origine sont vraiment très très bien déjà).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 08 Avr 2020, 11:58
Essaye de contacter Sasha j'ai récupérer sa DC junior : Il est adorable en plus et il bosse super bien !
https://www.stefanovicsacha.fr(...)ques/

Et franchement elle vaut largement la Gibby de mon pote
En plus de soutenir un luthier français tu pourras avoir tes specs!
Sur la mienne le manche est entre un 59 et un 60 franchement super agréable à jouer ....
sam1366
Fenson66 a écrit :
Budget, pas plus de 1000€ pour une guitare + étui/case de qualité

ça va être compliqué chez Sasha non ?
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 08 Avr 2020, 12:25
Ba tente toujours ;o) ça ne mange pas de pain ^^
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 08 Avr 2020, 12:43
pompon10 a écrit :
ah j'avais compris de travers , dans l'intitulé il dit : pas de LP SC(single cut) , non ?

jerem37 a écrit :

moi j'ai pas vu écrit "pas de SG" dans le post p1...

Les gars, il faut lire le topic, pas que le 1er post.

3ème post de la 1ere page:
Fenson66 a écrit :
Blague à part, ils feraient une DC pourquoi pas mais c'est Single Cut ou SG et ça m'intéresse pas trop.

pompon10
ouais c'est pas faux !!!
jerem37
  • jerem37
OK, bien vu j'avoue ... j'avais pourtant lu chaque post mais un peu vite fait visiblement
Spawn.Ranch
Une Heritage H-137 DC d'occasion, on peu en trouver autour des 1000$ aux E.U ou au Canada, en Europe c'est plus difficile, mais ça vaut la peine de chercher, excellente guitare dans ce registre.

Fenson66
Plus le port, plus la douane , on dépasse bien le budget max mais merci quand même.

Taupe a écrit :
Ba tente toujours ;o) ça ne mange pas de pain ^^

Bah tu penses bien que s'il y a avait une chance qu'un luthier me fasse ça pour le budget en question je ne serais pas là, mais je sais ce que coûte le travail d'un luthier...

jerem37 a écrit :
Salut Fenson,
Sinon, mais ça date un peu, les PRS SE Soapbar 2, en occase.
De très bonnes grattes pour le prix (un pote en a une). C'est la forme plutôt stratoïde de chez PRS mais bon accès aux aigus. Et ça laisse de la tune pour monter des bons micros (bien que ceux d'origine sont vraiment très très bien déjà).

Oui, il semblerait que ce soit une bonne option , déjà évoquée par juh alors je suis sur le coup Ca courre pas les rues, j'en ai trouvé qu'une mais avec le confinement je suis bloqué.

En plus on trouve du micro boutique à bon prix en ce moment avec les promos spéciales confinement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jerem37
  • jerem37
Oui c'est clair que ça fait chier ce confinement, ça bloque beaucoup de trucs, mais bon c'est pour notre bien... Moi c'est pareil pour mon cab en vente: j'ai un acheteur potentiel mais comme on peut pas bouger bah...
Cool si tu es sur la bonne piste Franchement la lutherie est vraiment bonne pour le prix (sur celle de mon pote en tous cas c'est comme ça) alors avec qq minis upgrade si tu le juge nécessaire ça peut en faire une très très bonne guitare
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Avr 2020, 11:03
Fenson66 a écrit :

En plus on trouve du micro boutique à bon prix en ce moment avec les promos spéciales confinement.

Genre où?
Fenson66
Genre 25% chez Wolfetone , 20% chez Monty's et peut être d'autres...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique...