Aide pour accorder sa guitare

lou2
  • lou2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lou2
    le 18 Sep 2005, 11:48
bonjour à tous je n'arrive pas à accorder ma guitare en dgcfad, car mon accordeur ne me donne pas le C ni le F
si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ....
merci
lou
lou2
  • lou2
  • Publié par
    lou2
    le 18 Sep 2005, 12:13
personne?
Bozzoh
  • Bozzoh
  • Publié par
    Bozzoh
    le 18 Sep 2005, 13:02
Essayes d'accorder sur une note que ton accordeur te donne, par exemple le LA:
9e case pour la corde accordée en C
4e case pour la corde accordée en F

lou2
  • lou2
  • Publié par
    lou2
    le 18 Sep 2005, 18:55
j'ai essayer mais je n'y arrive pas... c'est pour jouer here without you ... je crois que je vais abandonner merci quand meme
MysticalPotatoe
je comprend pas le probleme la en fait ?
dgcfad, c'est un accordage standard, mais un ton en dessous... donc deja, t'as pas frenchement besoin de changer l'accordage si tu joue seul. avec un accordage standard, eadgbe, ca sonnera pareil, juste un ton plus haut...

a part ca, pour t'accorder avec un accordeur :
tu l'allumes (sans blagues)
tu appuies 2 fois sur le bouton flat si c'est un korg, pour les autres tu dois avoir un bouton similaire. ce bouton sert a baisser l'accordage d'un demi ton, en appuyant 2 fois il baisse donc d'un ton.
t'accordes normalement

si il te manque quelques cordes, ce qui apparement est le cas... ben, a partir d'une seule tu peux accorder les autres, a la maniere traditionelle (5eme case et corde a vide)
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    topdawg
    le 19 Sep 2005, 13:59
@NovemberRain: je subodore que son accordeur n'est pas chromatique...

Effectivement, comme c'est dit, inutile de changer d'accordage. Maintenant, si tu tiens à passer de EADGBE à dgcfad, voici quelques trucs.

Une frette sur la guitare est équivalente à un demi-ton donc changer l'accordage sur toutes les cordes d'une même valeur revient à déplacer des notes sur le manche. Pour ton cas particulier, deux demi-tons en dessous, les "anciennes" notes à vide se trouvent maintenant en 2ème case. Le E grave est à la deuxième frette de la 6ème corde, le G passe en 2è de la 3è corde, pareil pour D, A et B pour leurs cordes respectives.
Quand t'as fait ça pour les 6 cordes, la guitare est accordée en dgcfad.
C'est un peu embêtant parce qu'il faut fretter, sinon, c'est pas très compliqué.

En ce moment sur guitare classique...