Aide pour 1ere guitare svp :)

metallicaKH
Bonjour , Bonsoir tout le monde alors la fameuse question du débutant

QUEL GUITARE CHOISIR

Jai comme budget environ 400e (amplis exclu) mais je peut par exemple aller à 500e si vraiment sa vaut le coup.

jaimerais une guitare pour jouer du metal , du style metallica (un jour...) , in flames , rammstein , COB ou encore AC DC... Mais pas que si un jour je décide de jouer du BB brune j'aimerais pouvoir

Mon prof de guitare ma conseiller Jackson , LAG , epiphone , LTD

les Jackson me plaise énormement et d'apres ce que jai vu , il son très bonne .

la LAG arkane a l'air très bien aussi mais pas tellemnt polyvente enfin ce n'est qu'un avis de débutant qui connais pas grand chose
epiphone et LTD jai pas réellement regardé...
je la veut neuve .
Pour finir niveau gout jaime du style strato ou les paul... Les guitare type flying V et autres BC RICH je n'aime pas .

Bref merci de m'avoir lu , de me répondre et desolé pour les eventuel fautes
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 20 Fév 2013, 21:14
Je te suggère fortement de te tourner vers le marché de l'occasion : tu en auras bien plus pour ton argent, et tu perdras très peu (voire rien) en cas d'éventuelle revente :

Ibanez DN500 à 300€ sur Lyon.
LTD EX-400 à 369€.
LTD EC-400 à 390€.
Cort KX Custom à 269€.
Washburn WI65 Gothika à 350€.

J'espère que tu auras choisi un bon ampli, car c'est la pièce principale de ta chaîne sonore.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
metallicaKH
Merci pour vos reponse

l'ampli je pense au peavy vypyr tout le monde on parle et approuve donc bon...

sinon les guitare proposer son cool mais sa me tient à coeur de l'avoir neuve c'est peut etre une connerie mais voila :3

vous connaiserais pas un modèle sympa d'une Jackson car j'aime vraiment mon prof à une RR elle est super (sauf la forme) et jouer avec une gratte qu'on aime c'est tout de suite le pied .

merci d'avance
Je ne connais rien de la marque Jackson et j'utilise encore moins des guitares de cette forme mais, je peux te montrer une petite page bien sympa tu pourrais peut être y trouver bonheur qui sait
http://www.thomann.de/fr/searc(...)a=pra
Edwards & Ltd User
fredyshred
Stop. Regarde du côté de l'occasion.

Tu auras MIEUX pour le même prix.. Maintenant à toi de voir si tu joues avec un look ou un son ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Personnellement moi aussi je me tournerai vers l'occasion mais il a bien dit qu'il veut une neuve c'est son choix ^^
Edwards & Ltd User
milenko a écrit :
un bon ampli, c'est la pièce principale de ta chaîne sonore.

Donc 50/50 pour le budget, et achète pas ton pavé vipère.
metallicaKH
tu peut argumenter stp ?

pourquoi pas le peavy et pourquoi un autre ?

c'est dur de choisir une gratte :S
Jamais essayé, enfin j'ai un pote qui la testé et qui m'a dit justement qu'elle en avait dans le ventre pour son prix et même qu'elle en vaudrait plus !
Enfin moi quand j'écoute la vidéo je n'adhère pas trop je ne sais pas si c'est dû à mon casque "Philips Shibuya extra-bass" qui envoie trop de bass ou si c'est carrément le son que je n'aime pas...

Mais sinon y a comme ça :
http://www.musikia.com/fr/jack(...)24407
car celle que tu as montré je n'aime pas un détail (je n'aime pas le palissandre, ahah!) mais ça c'est esthétique xD
Edwards & Ltd User
Pour ton ampli Axlslash a tout à fait raison !
Moi j'ai acheté à l'époque pour commencer un Peavey bandit 112
Bah je peux te dire que pour moi Peavey c'est fini plus jamais ! (surtout le modèle "bandit 112")
Edwards & Ltd User
metallicaKH a écrit :
tu peut argumenter stp ?

pourquoi pas le peavy et pourquoi un autre ?

c'est dur de choisir une gratte :S

Tu dis avoir un budget de 500€ c'est ça ? Pour la guitare ? Donc avec l'ampli, au moins 700 ?

Avec ça tu peux te trouver du matos plus que correct.

L'ampli, on me l'a filé en mag pour tester une guitare, tu pouvais être sûr que c'est pas comme ça que ça allait donner envie. Ils embobinent souvent les débutants: "la modélisation, c'est toute l'histoire du rock à portée de main", on me l'a faite aussi (et j'y suis passé aussi...). Mais y'a largement mieux pour le même prix.

Un blackstar HT5 par exemple, 200-250€ d'occasion, et ça sera déjà 10 fois mieux. Je connais pas trop les amplis hi gain, donc je laisse d'autres te conseiller. Mais sache qu'une guitare extra dans un ampli pourri sonne moins bien qu'une gratte à 100 balles dans un vrai ampli qui chauffe, bordel.

Je ne renie pas le numérique, mais je dis juste que dans ton cas, c'est mieux de faire ce choix. 350€ pour un ampli (orange et cie.) et avec 350€ t'as un truc du genre une ibanze rg350 avec des dimazio, ou un truc à peu près équivalent et qui va vraiment sonner.

Tu gâchera ta guitare sinon.

En ce moment sur guitare électrique...