Ah la guitare

Bonjour bonjour!!

Bonh je sais qu'avec mon joli petit pseudo, je dois faire un peu Hors-sujet par rapport à la bande... mais c'est pas grave, j'adore la guitare aussi!!!

En faite, d'abord, si j'ai commencé par aimer la guitare, c'était par.. ACCIDENT!!!!!
En effet, un jour, je voulais acheter mon fameux magasine "Pianiste". Préssée et persuadée d'avoir bien acheté mon fameux magasine,.. j'arrive à la maison pour écouter ma fameuse "surprise",.. et là... le CHOC! "GUITARISTE"!!! Alala à savoir que, comme celui du Pianiste, "Guitariste" a ses propre Musique, et biensur à la GUITARE! Et aussi ces fameux morceaux du CD étaient, comme mon fameux "PIANISTE", écrit dans la méthode qu'il accompagnait.
J'Ouvre le livre, je ne comprends rien, rien, mais rien au notation. Ce n'est pas mon language!!! Alors je me suis mise à faire ce qu'il me restait à faire "écouter bêtement" le CD Il y avait des morceaux.... alala manifique!!! Alors qu'avant ça, franchement la guitare il y avait rien qui m'exaltait. Je voyais ce que c'était, mais..point!
J'aimais tellement certains morceaux, que j'avais trop envie de les faire, et par habitude (Quand j'aime un morceau en général 'était du Piano,.. mais là..) j'allais me mettre au Piano, alors qu'en faite, ZUT!! c'est vrai c'est de la guitare. Et j'ai pas de guitare..

Il y a aussi des duos de guitare, mais aussi la methode picking, mais je ne sais plus c'est laquelle! il y en a plein???

Question surement bete,.. attention, ne rigolez pas!!!! "Quelle est la difference entre une guitare accousique et une guitare classique??" hein?Vu que dans mon conservatoire on a aussi des guitariste. Ca a tjs été ma premiere question qui me revenait sans cesse! Alors? qui peut me répondre? Merci! Et vive les guitaristes!

une.pianiste
CharlyEtSaDrôleDeDame
Bonjour à toi une.pianiste!

La guitare acoustique comprend la guitare classique (cordes nylons) et la guitare folk(cordes aciers) mais certaines personnes prennent le raccourci d'appeler la guitare folk guitare acoustique.

Charly
(un ex-pianiste)
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
fredericc
Et moi je suis un guitariste qui adore le piano notamment les oeuvres de Chopin mais aussi, les danses hongroise de Johannes Brahms adapté au piano...( trop riche en note pour moi ! infaisable )

enfin...c'est pas le sujet
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 31 Janv 2006, 23:27
BONsoir !

Bon ben... maintenant que tout t'a été dit sur la "différence" entre acoustique et classique, il ne me reste qu'à te préciser qu'acoustique signifie "non-amplifiée", à te souhaiter la bienvenue chez nous et à te remercier de partager cette belle histoire avec nous.

Si tu as d'autre questions... n'hésite pas à les poser, tu vas voir, tu es à la bonne adresse ici.

Cordialement,
Amidala
fredericc
Hackett a écrit :
Un peu de douceur féminine nous fera le plus grand plaisir

Tout à fait d'accord...

Hackett a écrit :
Fredericc --> Tu es trop modeste !

lol
Nan mais, si je t'assure c'est hallucinant les danses hongroise au piano...si je trouve un lien, je te les ferai ecouter
Coucou tout le monde

Tout d'abord, Merci pour toutes vos réponses!!! :mdr:

D'accord, en bref si j'ai compris la Guitare Accoustique, est une guitare NON AMPLIFIEE et comprend la Guitare classique avec des cordes Nylon et la guitare Folk avec des cordes en Acier.

Ouah! Heureusement alors que je suis venue squatter la bande!!

Pour ce qui est du Piano bah.. en ce moment je joue justement du Chopin je joue une nocturne Op.27 n°1 précisément(pour les plus curieux)

Euh comme les cordes frottées (Je fais aussi du Violoncelle) les cordes sont au nombre de 4:

Cordes à vide du Violon: "Mi la-ré-sol"
Alto: "La-ré-sol-do"
Violoncelle: La-ré-sol-do"
Contrebasse: "Sol-ré-la-mi" (tout ça pour info..)

Et chez vous les guitaristes, c'est quoi le noms des notes du plus aigu au plus grave?? En plus à la Guitare, je crois qu'il y en a un peu plus que nous! je ne sais plus!

Oui, bah franchement, i vous voulez me faire partager vos experiences, vos morceaux, ou même ce que vous écoutez au Piano bah il y a vraiment pas de soucis! Voilà franchement, bonne continuation à vous.

une.pianiste
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 01 Fév 2006, 14:23
une.pianiste a écrit :
Et chez vous les guitaristes, c'est quoi le noms des notes du plus aigu au plus grave?? une.pianiste

De la corde la plus aigue à la plus grave Mi Si Sol Re La Mi

Voilà M'Zelle
MysticalPotatoe
mi la ré sol si mi
on dit aussi E A D G B E, mais tu dois deja connaitre les correspondances...

je precise aussi l'existence des guitares electro accoustiques, qui sont donc des accoustique disposant d'un systeme d'amplification

- edit -
mi la ré sol si mi de la plus grave a la plus aigue, j'aurais du preciser ^^

- re edit -
ah ouais j'avais pas vu dans son poste, elle demandait de la plus aigue a la plus grave :/ désolé
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Beyssac
NovemberRain a écrit :
mi la ré sol si mi
on dit aussi E A D G B E, mais tu dois deja connaitre les correspondances...

je precise aussi l'existence des guitares electro accoustiques, qui sont donc des accoustique disposant d'un systeme d'amplification

- edit -
mi la ré sol si mi de la plus grave a la plus aigue, j'aurais du preciser ^^

- re edit -
ah ouais j'avais pas vu dans son poste, elle demandait de la plus aigue a la plus grave :/ désolé

Bonsoir !!!
Tu copieras 2 fois "je dois lire les posts en totalité"
C'est également valable pour moi...Re
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare classique...