Acoustiques GIBSON : votre avis

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
hello moi je profite de ce poste pour remettre un de mes post au gout du jour
Bonjour,
je voudrais savoir quelle différence il ya entre une gibson hummingbird et une gibson j160 au niveau du son?

et des caractéristique?

merci d'avance
je pense me prendre une de ces deux grattes
occasion ou neuve ?
quel est le risque de l'occaz ?

en neuf je la prendrais à l'étranger par guitar bag elles sont moins cher quel est le risque?

l'hummingbird en neuve
http://shop.guitarbargains.com(...)58050

et la j160
http://shop.guitarbargains.com(...)58050

voilà donnez moi vos avis
merci d'avance
Stone G.
Citation:
Je ne suis pas habitué au son Takamine, je suis habitué au son takamine 12 cordes !
Autant je ne supporte pas le son Taka en 6 cordes, autant le son en 12c est magique... Tt l'inverse de Taka justement : chaud, rond, plein, équilibré. Vraiment très très étonnant.

J'ai joué pas mal de temps sur une Norman B20-12, si tu t'es habitué aux 12 cordes, le risque étant que même sur la meilleure des Gibson, tu peux trouver le son "plat" en référence à ta Taka 12 cordes... peut-être qu'une 12 cordes finalement te conviendrait mieux ???
Enfin bref je me répète, il faut tester !!!!

Citation:
Un de mes amis joue sur une J-185 Blues King électro, et je suis absolument bluffé par cette guitare. Le son est incroyable. Difficile àà décrire, en fait, mais parfait pour mes oreilles.
La j-185 est identique, sauf qu'elle n'est pas amplifiée (dommage...) et n'a pas de pan coupé.
En fait, je ne supporte plus les guitares à pan coupé ! Je trouve qu'au final, ça dénature pas mal l'esthétique d'une guitare.

Ben voilà si tu as déjà essayé cette guitare et qu'elle te convient, pas besoin de se poser de questions pendant 10 ans, surtout qu'avec une J-185, je ne pense pas que tu puisses le regretter par la suite... reste maintenant à en trouver une pas trop chère parce que c'est vrai que les prix des Gibson en France...

Citation:
tu parles de saturation pour certaines gibson acoustiques et je trouve qu'effectivement, c'est ça qui est bien avec cette marque.
j'ai une question: comment font-ils pour obtenir cette saturation? barrages? épaisseur de table? qqu'un sait ça?

Je ne suis pas assez calé pour pouvoir te répondre sans dire de bétises, mais ça m'intéresse aussi donc si un connaisseur passe par là... en tout cas la table de ma Songbird est bien épaisse et je n'ai jamais senti une table vibrée autant sur une acoustique.

Citation:
je voudrais savoir quelle différence il ya entre une gibson hummingbird et une gibson j160 au niveau du son?

et des caractéristique?

En ce qui concerne les caractéristiques de ces 2 guitares tu trouveras tout se dont tu as besoin ici : http://www.gibson.com/Products(...)tars/

Ensuite pour les principales différences, la Hummingbird est une Square shoulder, la forme classique des dread, et la J-160 est une Round shoulder, même forme que la prestigieuse J-45, donc le son sera plus typé sur la J-160 que sur la Hummingbird, des bass un peu plus "boom boom", une gratte avec une véritable identité, j'ai vu la chanteuse Ayo dans une émission jouée avec cette guitare... pffffiou ça sonne de folie !!! Tandis que la Hummingbird de part sa forme plus "classique" sera moins typé mais mieux équilibré... voilà reste plus qu'à essayer !!!

@+
Stone G.
Bonjour,

moi j'ai une SherylCrow Signature.
http://www.gibson.com/Products(...)ture/

çà a la même gueule qu'une hummingbird, et un son qui s'en rapproche. Certains disent qu'il est plus roots... bon c'est subjectif...
l'avantage c'est qu'elle est electro.

Moi c'est le son qui m'a fait craquer, je ne cherchais pas forcéméent Gibson, même si c'est vrai que la "légende" ne me déplait pas..

J'ai essayé bcp de guitare et je suis monté en gamme pendant mes essais. Yamaha, Taylor, Tak, du bon, mais rien n'était transcendant pr moi. J'ai essayé des gibson qui ne m'ont pas plu du tout (J45).

Et puis j'ai testé la songwriter, et la sheryl.... et là, j'ai trouvé LE son que je cherchais... et j'ai craqué, c'était beaucoup plus cher que mon budget original, mais c t çà ou rien.

Donc voilà, on le dira jamais assez : essayes
Stone G.
Salut kevin,

Superbe cette Sheryl Crow, j'ai toujours voulu en essayer une mais je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de la voir en vrai... ça serait vraiment sympa si tu pouvais mettre des photos de la tienne.

@+
Stone G.
fab75019
salut t'es allé ou pour essayé ça?
moi je suis sur paris j'ai essayé hummingbird et j 200 impressionant
du coup je n'arrive plus à me decider!!! entre les deux
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 02 Oct 2006, 09:41
le top aprés de nombreux essais c'est la j45 rosewood la plus profonde la plus chaleureuse et la plus equilibrée!
petreto1970
Salut Plexi,

Je viens de consulter ta fiche matériel...
Ames sensibles s'abstenir...
Tu m'as gaché la matinée !

J'espère que tu as bien conscience de la chance que tu as !!!!!

Serait-ce possible d'avoir ton adresse exacte, ainsi que le code de ton digicode, tes horaires de sortie, la marque de la serrure de ta porte d'entrée, le lieu exact où tu ranges tes guitares, etc... ???

MERCI !!!!!!!
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...