Citation:
Je ne suis pas habitué au son Takamine, je suis habitué au son takamine 12 cordes !
Autant je ne supporte pas le son Taka en 6 cordes, autant le son en 12c est magique... Tt l'inverse de Taka justement : chaud, rond, plein, équilibré. Vraiment très très étonnant.
J'ai joué pas mal de temps sur une Norman B20-12, si tu t'es habitué aux 12 cordes, le risque étant que même sur la meilleure des Gibson, tu peux trouver le son "plat" en référence à ta Taka 12 cordes... peut-être qu'une 12 cordes finalement te conviendrait mieux ???
Enfin bref je me répète, il faut tester !!!!
Citation:
Un de mes amis joue sur une J-185 Blues King électro, et je suis absolument bluffé par cette guitare. Le son est incroyable. Difficile àà décrire, en fait, mais parfait pour mes oreilles.
La j-185 est identique, sauf qu'elle n'est pas amplifiée (dommage...) et n'a pas de pan coupé.
En fait, je ne supporte plus les guitares à pan coupé ! Je trouve qu'au final, ça dénature pas mal l'esthétique d'une guitare.
Ben voilà si tu as déjà essayé cette guitare et qu'elle te convient, pas besoin de se poser de questions pendant 10 ans, surtout qu'avec une J-185, je ne pense pas que tu puisses le regretter par la suite... reste maintenant à en trouver une pas trop chère parce que c'est vrai que les prix des Gibson en France...
Citation:
tu parles de saturation pour certaines gibson acoustiques et je trouve qu'effectivement, c'est ça qui est bien avec cette marque.
j'ai une question: comment font-ils pour obtenir cette saturation? barrages? épaisseur de table? qqu'un sait ça?
Je ne suis pas assez calé pour pouvoir te répondre sans dire de bétises, mais ça m'intéresse aussi donc si un connaisseur passe par là... en tout cas la table de ma Songbird est bien épaisse et je n'ai jamais senti une table vibrée autant sur une acoustique.
Citation:
je voudrais savoir quelle différence il ya entre une gibson hummingbird et une gibson j160 au niveau du son?
et des caractéristique?
En ce qui concerne les caractéristiques de ces 2 guitares tu trouveras tout se dont tu as besoin ici :
http://www.gibson.com/Products(...)tars/
Ensuite pour les principales différences, la Hummingbird est une Square shoulder, la forme classique des dread, et la J-160 est une Round shoulder, même forme que la prestigieuse J-45, donc le son sera plus typé sur la J-160 que sur la Hummingbird, des bass un peu plus "boom boom", une gratte avec une véritable identité, j'ai vu la chanteuse Ayo dans une émission jouée avec cette guitare... pffffiou ça sonne de folie !!! Tandis que la Hummingbird de part sa forme plus "classique" sera moins typé mais mieux équilibré... voilà reste plus qu'à essayer !!!
@+
Stone G.