J'imaginais pas le Truss rod pouvoir corriger une asymétrie en tirant dans un seul sens au centre du manche en effet haha
Sinon ! J'ai donc acheté la Tribute finalement
J'en suis pour le moment vraiment satisfait, niveau du son, de la tronche et de la finition des frettes !
Je l'ai achetée sur Woodbrass, et elle et "neuve" mais "neuve façon magasin" je pense parce que en regardant sur internet, j'ai vu que de base la guitare vient avec un plastique à la con qui est posé entre le manche et les cordes, avec le slogan de Gibson, et je l'avais pas
Y'a bien des mini griffes au niveau du cache pour le Truss rod et le électeur micro, mais je suppose que c'est normal même en sortie d'usine.
Par contre, pus surprenant, c'est au niveau de la fixation du chevalet partie fixe (pas la partie avec le tune-o-matic pour gérer la hauteur des cordes). Je mets 1 photo de chacun des cotés, où on voit que un petit bout de... je suppose papier/carton est sensé recouvrir mais est ici arraché :
Je peux considérer ça comme quelque chose de normal pour des instruments en sortie d'usine ou je dois remballer la guitare ?