- Publié par
Crayt le 08 Mar 2007, 00:03
Cort, bien que pas très "célébre" (pas comme quand on parle de Gibson, Fender,...), fait des guitares de qualités. J'ai essayé la x6, et son prix est dérisoire par rapport à la qualité (je ne dirai pas exeptionnelle, loin de là, mais ça vaut bien toutes les squier bas de gamme que j'ai essayé).
Mais personnellement, je ne connaissais pas la série E, et elle n'apparait pas sur audiofanzine (à moins que ce ne soit la série Earth, série en générale de bonne qualité pour ce prix ^^), donc à moins d'avoir de l'expérience, je pense qu'il faudrais quand même éviter de prendre une guitare à 200€ et des poussières, sans accessoire.
Pour ce qui est des accessoires :
la housse : elle doit être le genre de housse qui est là pour faire joli, parce que 1mm d'épaisseur (enfin, je présume, parce qu'à ce prix là....)
des médiators : 50c l'unité, en plastique, toutes tailles et couleurs confondus, c'est pas le plus cher du pack.
un jeu de cordes : Fourni avec le pack, ça peut toujours servir, encore faut il qu'en tant que débutant, on sache monter les cordes (et avoir des cordes qui convienne, bien que pour les débuts ce n'est pas "très important").
une sangle : le genre de sangle qui lache au bout d'1 mois, faire attention (ou acheter un strap lock).
un capodastre : je n'en vois pas l'utilité, je n'y trouve aucun interêt.
un accordeur : très très important, pour avoir un "joli" son (et correct, c'est ça qui est important ^^).
Enfin bref, tout ça pour dire que si tu débutes, c'est pas trop mal
Cort est une marque de confiance, donc je pense qu'à ce prix là, ça ne sera pas trop mal pour débuter.
En espérant t'avoir aidé... Si tu as d'autres questions...