Merci pour vos réponse,
A-- Je voulais savoir la différence entre un micro statique et un micro électrique ?
B-- Un micro Anémique c'est quoi ?
C-- Je souhaite jouer sur homme studio, et un internaute m'a dit que si c'était pour un usage home studio, on s'en fout des micros... A votre avis pourquoi il m'a dit cela ?
D-- J'ai donc fait une recherche selon les conseils que vous m'avez donné est maintenant je suis plus intéressé par :
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La fender Dave Murray Strat 2TSB : micros HHH
1 micro Seymour Duncan Hot Rails SHR-1N (manche)
1 micro Seymour Duncan JB Jr. SJBJ-1N (milieu)
1 micro Seymour Duncan Hot Rails SHR-1B (chevalet)
Sélecteur 5 positions
1 réglage volume
2 réglages de tonalité
https://www.thomann.de/fr/fend(...)b.htm
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ou la Fender Std Stratocaster HSS :
https://www.thomann.de/fr/fend(...)b.htm
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Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance,
Bien à vous.
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Pour les novices en guitare électrique comme moi, j'ai fait mes recherches.
Les experts me diront si j'ai tort.
Voici ce que j'en déduis et j’espère que ça vous apportera quelque chose.
1- Il faut tester les guitares pour se faire une idée.
2- Pour les critères de sélection le plus important n'est pas le design, la couleur, etc... Mais les micros. Se sont les micros qui font le plus gros du travail.
3- On a deux grands types de micros :
les « H » humbucker (micro double bobinage)
les « S »: single coil (micro simple)
Le micro simple « S » se reconnaît car il a une seul rangée aimants,
Tandis que le micro double « H » a 2 rangées d'aimants.
4- Ne pas ce fier à la taille des micros, certains micros doubles ont la même taille qu'un micro simple.
5- Vraiment très grossomerdo... :
Les micros simples sont super à l'aise avec les sons clairs et vintages. Ils sont par contre un peu brouillon quand on met un peu trop de saturation.
Les micros doubles c'est l'inverse, ils sont beaucoup plus à l'aise avec des sons saturés et les sons moderne, mais ce n'est pas une généralité car on a quand même des micros doubles qui datent des années 60, on peut avoir quand même des son vintage avec des micros doubles. Et il y a des micros simple qui sont utilisés toujours en distorsion aussi.
6- En plus de cela il faut noter que certains micros doubles sont appelés splitable (splitter/splité),
électroniquement avec l'un des boutons qui se tire d'un cran vers le haut, ce qui permet au micro double agit comme un micro simple.
7- Sur une Guitare on a généralement 3, 2, ou 1 micro. Plus vous avez de micros différents, plus vous avez de possibilités sonores différentes...
Exemple 2 micros doubles + 1 micro simple au centre = « HSH ».
Mais on peut trouver des configurations « HH » « HSS » « SSS » « HHH ».
8- La polyvalence :
Si vous prenez juste une guitare avec un seul micro Humbucker « H » = vous aurez juste un type de son avec votre guitare, si vous savais exactement ce que vous allais faire la même chose pendant 20 ans, c'est cool, mais si vous débuter il y de force change que vos goût évoluent, que vous aller vous intéresser à différents style de musique, dans ce cas là un peu de polyvalence, c'est bien plus important que tout le reste. Donc des micros variés.
Au moins là vous aurez une guitare appropriée à faire du métal ou du funk. Exemple une « HSH » ou « HSS » peut très bien le faire.
9- Vibrato :
Si vous préférez un vibrato plus tôt qu'un chevalier fixe. Il y a 2 types de vibrato :
Le vibrato « genre fender » que l'on appuie pour détendre la corde.
Et il y a les vibratos flottants que l'on peux appuyer dans un sens et tirer dans l'autre sens, comme les vibrato floyd rose.
10- Un vibrato floyd rose est à fuir comme le peste pour les guitares d'entrées de gammes.
Car un vibrato floyd rose de bonne qualité ça coûte 250€. Donc un vibrato merdique qui va désaccorder votre guitare en permanence. Et ça va compliquer les changements de cordes.
11- Une Guitare avec un vibrato « genre fender » a tendance aussi à ce désaccorder par rapport à une guitare à chevalet fixe, mais c'est gérable.
12- La polyvalence des micros : si (coté électronique) vous avez un peu plus de boutons, un peu plus de positions sur le sélecteur et des micros splitables, vous aurez plus de polyvalence. La polyvalence vient plus tôt des micros que de l'électronique, l'électronique c'est un petit plus.
13- Les Guitares des USA sont mieux finies que celle du Mexique.
14- Les Boutons : exemple sur 3 boutons, 1 est pour le volume, 2 pour les tonalités.
Cependant le bouton de volume, au début augmente le volume, mais plus on le monte, plus un push en plus est ajouté.
------> Conclusion pour une guitare polyvalente :
« HSH » Ou « HSS » Ou « HHH » etc...
Micros « H » splitables.
Vibrato, mais pas flottant si guitare d'entrée bas de gamme.
Micros Seymour DUNCAN très bons.
Cordes tirées à 9.46
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Merci d'avance pour vos réponses et corrections.
Bien à vous.