Achat Epiphone Casino

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
...quand on me dit Casino, je pense plutôt à Gary Clarck jr (il fait un malheur aux states, pas encore ici bien sûr ...):
Et moi, c'est plutôt Paul Weller...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Guy Beussonne
C'est Gary Clark Jr qui justement m'a fait prendre conscience de ce qu'était vaiment la Casino. Et je pense que je ne serai pas le seul.
En me renvoyant du même coup aussi au son des Black Keys, des Sonics, etc... Et ça, ça me parle.

PS: Doc, j'avais vachement aimé le son de tes vidéos avec ta 330 mono pickup !
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Doc Loco
Guy Beussonne a écrit :
C'est Gary Clark Jr qui justement m'a fait prendre conscience de ce qu'était vaiment la Casino. Et je pense que je sera pas le seul.
En me renvoyant du même coup aussi au son des Black Keys, des Sonics, etc...


Ceci dit, gaffe au feedback - je ne sais pas trop comment il fait Gary mais son setup doit être sérieusement étudié parce que normalement, sur scène avec ce niveau de fuzz, c'est TRES difficilement contrôlable avec une Casino.

Mais c'est jouisif .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Golden Luigi
Doc Loco a écrit :
Sincèrement, je crois que c'est surtout de la méconnaissance en effet, sans compter les préjugés sur les Beatles - sans méchanceté ça sent un peu le gars qu'on a dégoûté des beatles à grand coup de "Michelle" et autre "Yellow submarine" .

Ceci dit, tu as totalement raison d'insister sur le fait que ce serait idiot de résumer la Casino aux Beatles comme celà a été trop fait (alors que même Keith en jouait une avant eux! à noter, il jouait aussi une LP avant ces copieurs de clapton et Green, pourtant toujours crédités du "sauvetage de la Les Paul").

Ces jours-ci, quand on me dit Casino, je pense plutôt à Gary Clark jr (il fait un malheur aux states, pas encore ici bien sûr ...):



Hé hé... enfin quelqu'un qui connait Gary Clark Jr (salut Doc )... bon un type qui joue sur scène avec Doyle Bramhall II ne peut pas être mauvais... et puis Blak & Blu est probablement, pour moi en tout cas, un des meilleurs disques de 2012...

Pour en revenir à la Casino j'en ai eu trois:
- une coréenne, fabriquée à l'époque par Pearless, lutherie impeccable et électronique de merde,
- une standard, revendue aussi vite qu'achetée, à oublier...
- une "inspired by" finition naturelle... coup de foudre dans un magasin... lutherie parfaite (à part les ouies mais bon...), la finition satinée est un bonheur et l'électronique US est évidemment au hauteur des attentes...
Une grande guitare effectivement beaucoup plus polyvalente qu'on ne peut l'imaginer... Allez y, essayez et craquez...

http://youtu.be/YDiavfjo7-Y
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
J'étais en 10/46, je viens de passer en 9/42.

10/46 c'est bien, tirant d'origine, bend un peu plus durs du aux frettes "vintage".

J'ai pris un tirant plus faible pour des bends plus faciles et évoluer dans mon jeu.

Après, c'est une question de son et de confort voulu..
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
épifan a écrit :
Bonjour,
Je suis novice sur ce forum, permettez-moi d'insérer une question au milieu de votre discussion :
Je viens d'acquérir une Casino d'occasion (modèle de base), et je voudrai remplacer les cordes.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller le tirant de corde idéal : je dispose de plusieurs jeux d'avance en 10-46 et un en 11-48.
Merci pour vos réponses,
Epifan

Difficile de parler d'un tirant idéal, car en fonction de différents paramètres, chacun aura le sien.
Perso, depuis 8 ans que je possède ma première Casino, j'ai testé le 9-42, et j'ai pas aimé du tout, trop mou à mon goût pour ce genre de guitare. J'ai essayé aussi le 11-52, c'était mieux que le 9-42, mais finalement j'ai pas trouvé ça top non plus.
Depuis plusieurs années j'utilise du 10-48, et je pense avoir trouvé là le tirant idéal pour moi, mais, pour moi...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
J'utilise pendant des années des D'Addario 10-46 sur mes Fender.

Pour des raisons que j'ignore, ça ne marche pas pour mes semi-hollows (Epi 339 et Sheraton '62).

Pour moi, les GHS David Gilmour 10-48 leur conviennent à merveille.
Tout est dans les doigts.
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Q-bop a écrit :
J'utilise pendant des années des D'Addario 10-46 sur mes Fender.
Pour des raisons que j'ignore, ça ne marche pas pour mes semi-hollows (Epi 339 et Sheraton '62).

Les diapasons sont différents...
Q-bop a écrit :

Pour moi, les GHS David Gilmour 10-48 leur conviennent à merveille.
Je n'ai pas voulu citer de marque, mais c'est effectivement celles-ci que j'utilise depuis quelques années, et je ne trouve pas mieux à mon goût.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Jubaea a écrit :

Q-bop a écrit :

Pour moi, les GHS David Gilmour 10-48 leur conviennent à merveille.
Je n'ai pas voulu citer de marque, mais c'est effectivement celles-ci que j'utilise depuis quelques années, et je ne trouve pas mieux à mon goût.


Pourtant les David Gilmour 10-48 sont prévues pour les Strat (donc diapason long).

Les David Gilmour 10.5-50 prévues pour les Les Paul (diapason Gibson) conviennent moins bien.

Va savoir!
Tout est dans les doigts.
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Q-bop a écrit :

Pourtant les David Gilmour 10-48 sont prévues pour les Strat (donc diapason long).

Les David Gilmour 10.5-50 prévues pour les Les Paul (diapason Gibson) conviennent moins bien.

Va savoir!

Ça, je ne peux pas dire, je n'ai jamais essayé les GHS 10.5-50, probablement parce que j'ai essayé des 11-52 en étant pas emballé, mais je ne dis pas que je ne prendrais pas un jeu la prochaine fois, pour les tester...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
John Wood
Perso je préfère un jeu de 11-48 (d'Addario) qui apporte plus de niaque et d'épaisseur dans les aigus sur mes demi-caisses ; sur LP je reste sur le classique 10-46.
The Rigjoker
Mais pour vous c'est plus une question de son entre les GHS et les d'Addario ou une question de sensation..voir les 2 ?
La derniere fois que j'ai joué sur des GHS c'était il y a au moins 20 ans .Depuis je n'utilise que des D'Addario..les GHS me parraissait plus souples a tirant egal...les D'addario sont les plus bright et "raide" que je connaisse.
John Wood
Je ne rappelle pas avoir eu des GHS... Je suis passé des Ernie Ball aux d'Addario en même temps que je changeais de tirant, donc le changement de sensation est normal !
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Pour les mêmes tirants, GHS a l'air d'être plus dur (tension) que D'Addario.

Au point de vue volume et tonalité, les GHS sont plus équilibrés (surtout en jeu solo et son clean). Les D'Addario sont plus compatibles pour le jeu en rythmique (accords).

Il Y a qq années, j'avais essayé des D'Addario 11-48 sur une Gretsch demi-caisse. Les aiguës avaient plus d'épaisseur en effet mais le sustain avait complètement disparu

Il faut croire que chaque type de guitare a sa propre résonance et nécessite des cordes bien particulières.
Tout est dans les doigts.
John Wood
Je dirais le premier modèle, avec des boutons nickelés aussi, au choix. C'est ce que j'ai fait sur ma "Revolution", je trouvais que les Grover déséquilibrait la guitare (en comme ça elle a exactement l'aspect du concert sur le toit d'Apple !)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...