Ca y est, j'ai pu la pratiquer en grandeur nature, avec du vrai son!
Après quelques heures de jeu, verdict : terrible
La gratte en elle même, niveau qualité, et très bonne, je le confirme. Pas de défauts importants, elle est très bien réglée, super agréable à jouer. Malgré ses mécaniques vintage, elle tient très bien l'accord.
Et quel son! C'est "chaud" et pleins de sensations organiques, de sentir le corps vibrer contre soi comme ça, c'est ma première 1/2 caisse, je ne connaissais pas ce feeling...
Le micro manche et rond à souhait, plein de belle basses, des aigus softs mais présents, que du bonheur. Aussi bien en clean qu'en satu. Nickel pour du blues crémeux.
En position intermédiaire, on gagne en définition (plus aigu), mais ça reste doux malgré tout, j'ai funké tout mon saoul.
Micro manche, j'aime moins, plus acide, moins de ces belles basses profondes, quasi pas utilisé (pour info, je ne joue jamais sur le micro manche de ma Strat non plus, c'est un type de son dont je n'ai jamais été fan).
Elle ma plus belle surprise, c'est l'utilisation avec le disto. J'avais lu un peu partout le souci de feedback dès qu'on envoie un peu, et bien là, aucun soucis. Je joue sur un Koch Studiotone, et avec la disto au 3/4, j'avais certes des feedbacks qui partaient, mais des feedbacks musicaux, avec lesquels on peut jouer. Et tout le temps parfaitement contrôlables, j'adore. Le tout à volume sonore confortable en jouant avec notre batteur (pour info, on ne joue pas comme des mulets, mais à 5 dans une pièce de 25m2, y'a forcément de volume).
Au chapitre des petits défauts : le pickguard qui vibre contre son support en métal sur certaines notes, mais de toutes façons, je l'ai retiré, pour le look, et il suffirait de mettre un bout de scotch dessous pour annuler ça.
Les boutons des potards un peu de traviole, mais ça prend 30 sec de les remettre comme il faut.
Un petit débri de verni sur le binding du manche : un coup de gratgrat, et hop, y'a plus.
Et pis c'est tout...
Franchement, pour une gratte chinoise à 582€, avec des micros US, un beau case costaud, y'a rien à dire, voilà un de mes meilleurs investissement guitaristique.... (d'autant plus que c'est un cadeau
)
Et voilà des petites photos :