CooKieS a écrit :
D'après ta description il serait proche des originales donc...j'ai le même type de profil sur mon Olympic pre-batwing, et j'adore!
tu as une Daguet? Quel modèle si ce n'est pas indiscret
Epiphone's familly:
CooKieS a écrit :
+1 pour le royal tan tiens...il ne manque qu'un Tremotone.
Ouais, que ceux qui veulent s'en séparer me fasse signe
Bon alors cette casino est vraiment bien fini, je n'ai rien remarqué à ce niveau, c'est très soigné. Elle est tout simplement magnifique pour la somme dépensée.(A si le verni, en nitro, cela aurait été le top)
Changement de cordes obligatoire, c'est affligeant de voir les cordes de merdes qu'ils peuvent montées(toutes marques confondues d'ailleurs) sur les guitares à la vente, elles sont là que pour tenir le manche
Pour ma part j'ai monté du 11/49 Elixir, pour l'entendre vraiment sonner.
Je n'ai pas eu à reprendre la tige de réglage, juste à reprendre le chevalet(hauteur et justesse).
Je suis assez d'accord avec les critiques postées plus haut en ce qui concerne les micros, le son au micro manche est sublime, très chaud, gavé d'harmonies, des graves très profond tout en ayant des aigus présent et précis.
En position intermédiaire les médiums sont trop présent mais c'est dû je pense au micro chevalet qui est un peu trop loin des cordes …..à voir!
Tenu d'accord, RAS les mécaniques font très bien le boulot, pas un pet de jeux(vide de corde) et une raideur à vide qui met en confiance.
En ce qui concerne le manche, comme je l'ai dit plus haut, il est rond(de haut en bas) mais confortable, on l'a bien en main. un peut plus de finesse en début de manche aurai été selon moi préférable, mais ce sont les caractéristique de l'originale, donc!. Le radius est un peut trop plat(14"), 12 aurait été préférable mais bon.
La guitare est bien équilibrée, légère et…..raisonnante
Pour son prix, Epiphone nous a fait là un très bel instrument. Et en série limitée s'il vous plait(un collector dans cinquante ans
)
Rock'n'Roll bordel!