y'avait un topic aussi que je ne retrouve plus sur le réglage de la hauteur des vis des micros.
Je l'avais essayé sur des Pafs schallers (déjà très bon à mon gout) sur mon epiphone SG. Les micros sont passés de très bon à géniaux, dans le sens, où j'avais enfin le son caractéristique des vieux HB qu'on peut entendre sur des lives de chuck berry par exemples, je dirais boueux mais très précis en même temps (j'entends boueux par très très gras) enfin c'est difficile à exprimer, mais le son de Clapton dans Cream je l'ai avec cette gratte maintenant.
Du coup ne retrouvant plus le sujet j'ai fait la même chose sur mes P90 Epi de ma casino, le son n'est pas transfiguré, on ne passe pas d'un micro Epi à un lollar en un tour de vis, mais on gagne en précision, et la différence est quand même bien audible.
Donc voilà si quelqu'un retrouve ce post ça serait génial, j'ai passé des heures à le chercher, il abordait même l'influence sur la vibration de la corde que pouvait avoir la fente des vis du micros... c'est dire s'il était fort complet.
Donc voilà, en à peu près je dirais que sur des P90 oùles vis sont toutes au même niveau en regardant mon P90 je crois pouvoir dire que c'était
MI : 1 tour (en vissant, donc on enfonce)
La : 0 tour, on laisse comme c'est
Ré et Sol : -2 tours (donc on dévisse, on rapproche la vis de la corde)
Si et mi : -1 tour.
voilà je crois que ceci est à peu près le réglage vintage qui était fait à l'époque alors qu'ajourd'hui on ne touche plus à ces vis. ça ne coute rien d'essayer, et comme on ne touche pas à la vis sous le La c'est facile de se repérer avec celle ci et de tour remettre comme au départ si le résultat ne plait pas.