darkjp a écrit :
ha oui, ils sont moins chers sur thomann, effectivement. J'en suis resté au P-90 à 90 euros de pigalle et autre luthiers.
A la rigueur il vaut mieux s'en dénicher une paire qui n'a pas tant vécu que ça sur ebay. Quand j'entends les P90 des 90's et ceux qu'on vend maintenant... je me dis qu'il y a un souci (pas forcément technique, d'ailleurs, je ne comprends toujours pas leur idée de foutre des mini-hum hi-gain sur les firebird).
En tout cas, je ne claquerais pas 70 euros pour échanger mes Epiphone boueux contre des gibson, l'enjeu n'en vaut pas la chandelle selon moi.
D'ailleurs, perso, les P90 plus le montage, chez Hepcat, me coute moins cher que les P90 et le montage chez mon luthier (je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire et sur une cas'... je me dis que le casse-tête est à éviter).
Il y a un truc auquel les gens ne pensent pas pour les p90, c'est le changement des aimants!
Ca prend 5min (4 vis à dévisser en tout, et rien à dessouder), ça coute moins de 20 euros les 4 et franchement ça change déjà énormément la couleur sonore des micros (des Alnico IV en manche le font sonner presque comme le micro bridge, les III donnent en général plus de niack tout en gardant une bonne définition, les II ont un rendu plus vintage et plus rond, etc..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."