Achat en Amérique du Sud

Bonjour tout le monde!

Comme vous avez vu dans mon titre, je pars en Amérique latine, plus précisément en Équateur, à la fin du mois et je prévois m'acheter une guitare classique comme souvenir. Je vous demande donc des conseils et les questions que je devrais savoir pour faire un achat éclairé. Je n'ai pas de modèle ou de son particulier, car cela fait seulement un an que je joue. Cette guitare serait ma première classique, qui viendrait se greffer à mon accoustique et mon électrique.

Merci beaucoup pour vos conseils!
Juan Jose
Dis moi , ce combien ton bouget ?
Guill@ume
Aucune idée, en Amérique latine c'est surtout l'Argentine et le Brésil.
Juan Jose
Guill@ume a écrit :

Qui ta dis ça mec ?
alors tu parles avec un peruvien et je connais des guitares la bas ...

Bien Insaneking , pour ce prix tu peux obtenir une guitare regulier de luthier , mais i ll y a des fois que tu peux acheter une bonne guitare ... par example , existe au Perou un luthier plus connu je te laisse mon web et regarde ses prix ( mais sont de bonnes guitares ) mais tu peux trouver de toutes qualités ça depend de toi pour choisir celle que te plait.

Note , le tipe de change est :
120 Dolars est 528 Soles ( monnaie peruvienne )

http://www.guitarrasfalcon.com(...)s.htm
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    biphop
    le 30 Janv 2006, 14:06
Bonjour, ne te fais pas trop d'illusions: c'est un peu le désert! il y a bien un luthier assez "coté" à Quito, j'ai été visiter son atelier mais j'ai quand même de sérieux doutes (j'ai même oublié son nom, mais je pourrais le retrouver) et les prix sont bien, au dessus de ce que tu dis.
Il y a par contre un excellent guitariste classique à Quito: Terry Pazmino. Si tu parvenais à trouver ses coordonnées (je ne les ai pas) il pourrait te guider d'une manière satisfaisante....
Attention aussi si tu trouves une guitare à la "délocalisation" de l'engin: tu pourrais avoir des surprises pas trop bonnes (hygrométrie, climat, altitude...)
Sinon, il y a en tout et pour tout 2 magas d'instruments à Quito, et pas un choix énorme, loin de là. Maintenant, si tu cherches un charango, là c'est plus le coin! (compter 100 à 200$) Désolé de te décevoir, mais sait-on jamais
Pour le Pérou, c'est effectivement beaucoup plus facile!
Pour ton info: l sol péruvien = +/- 0,25 euro
Guill@ume
juanjo' a écrit :
Guill@ume a écrit :

Qui ta dis ça mec ?
alors tu parles avec un peruvien et je connais des guitares la bas ...

j'ai un frère qui vit en ce moment à Lima (quartier mira flores).
juanjo', je t'ai MP

saludos
Merci beaucoup pour toutes ses réponses. Le plus grande contrainte, chose que je viens de réaliser que j'aurais du mettre dans mon message, c'est que c'est un stage en groupe organisé par mon école. Donc, je ne cherche pas "sérieusement" une guitare, mais j'aimerais bien en ramener une comme souvenir. Je ne crois pas malheureusement avoir la liberté de visiter tout les magasins. Je cherche une qui me servira de souvenir, mais qui ne restera pas dans le fond de mon garde-robe, à cause qu'elle n'est pas de qualité.

J'apprécie énormément toutes vos suggestions

En ce moment sur guitare classique...