Achat D'une RG....Laquelle

Forum Ibanez
Forums
Vive_Le_FLQ
Alors voila mon prebleme......j'aimerais m'acheter une Ibanez de la série RG mais je ne sais pas laquelle choisir......étant donné que je ne pourrai j'aimais les assayer tous (il y a trop de modeles différents), j'aurais besoin de l'aide des fins connaisseurs de ce forum afin de me conseiller sur les RG. je n'ai aucune condition exepté celle-ci: elle doit avoir 6 cordes...pas 7.

merci de votre aide

P.S.: si vous pouvez ajoutez le prix approximatif ca serais parfait (juste pour me faire une idée)
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
scanlan75018
ben ca dépend surtout de ton budget et de la finition qui te plait...

les modèles pas cher sont en tilleul, les modèles plus chers sont en acajou,

les modèles pas cher ont des micros Ibanez, les modèles plus chers ont des micros Ibz/Dmz voire des Dimarzio

les modèles pas cher ont des floyds bas de gamme, les modèles plus chers ont un Edge Pro

ensuite coté cosmétique tu as des finition de base sur certains modèles -peinture unie- et tu as des trucs en Quilt Mapple ou Flamed Mapple ...

Mais pour la couleur le mieux est d'aller direct sur ibanez.com...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
DarkSide
Oui, il faudrait également préciser le ou les styles que tu souhaiterais jouer.
scanlan75018
bah s'il reste sur une RG ca arrête un peu le style (pas trop de différence entre les modèles niveau style....)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
michemouche
scanlan75018 a écrit :

les modèles pas cher ont des floyds bas de gamme, les modèles plus chers ont un Edge Pro

Nan nan là je voulais te reprendre, concernant les micros, sur les bas de gamme, tu as tout a fait raison, mais concernant le vibrato, les rg370 (guitares à 400€), le vibrato est bien un pro edge II, ce qui est plutot pas mal pour une guitare à ce prix.

A pres, vu le prix de la gratte, si c'est le meme niveau de qualité que ma sa160qm, je pense que ca vaut vraiment le coup de se laisser aller (C'est ce que j'ai fait ). L'upgrade des micros sera pour plus tard

Si tu vaux, je te donne dfes nouvelles dès que je l'aurai recu
VAiHalen
une personne sur le forum vend une magnifique ESP qui vaut largement une RG a 1000 eure me semble til es en super etat , fait pas la betise dachete rune gratte neuve , prend celle la , tu en sera pas decu , crois moi.
michemouche
VAiHalen a écrit :
une personne sur le forum vend une magnifique ESP qui vaut largement une RG a 1000 eure me semble til es en super etat , fait pas la betise dachete rune gratte neuve , prend celle la , tu en sera pas decu , crois moi.

Oui c'est sur mais il n'a pas précisé son budget et les 1000€, il faut les avoir quand meme. De plus les frais de port jusqu'au canada, ca doit douiller!
VAiHalen
ah oui javais pas vu que cetait un canadien...
Vive_Le_FLQ
non ya pas vraiment de budget....(je me fait 5000$ can cet été alors je peut m'en permettre tant que je veux......

michemouche a écrit :
Quebecois tabernac!

wow premiere fois que je vois un Français spécifier cela.....merci je n'aurai pas a le faire
If I die before I wake
Vive_Le_FLQ
up!!!
If I die before I wake
Asdrubaelvect
Rf3210 d'occase sur le forum

Tu peus bien payer l'envoie en plus si t'a de la thune a revendre

Elle est mafnigique

Le floyd est génial

Elle sonne comme une grande

Elle ne se fait plus
Xavier W.T.
5000$, tu te fais ça comment?
tu vas vendre ta Freeway?
I wanna be sedated!
Vive_Le_FLQ
non je ne vend pas ma freeway et je me fait 5000$ avec ma job d'été.......14.00$ de l'heure a 40 heures/semaines
If I die before I wake
Xavier W.T.
c'était plutôt
"c'est quoi ta job d'été"
la question

14$ de l'heure... ça sent la caisse pop ou alors l'hospital
I wanna be sedated!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...