Achat d'une J45

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 09 Fév 2006, 19:37
merci encore à guitaretruc qui m'a laissé essayer son nouvel achat !

faut relativiser, le "buzz" est pour moi imperceptible, je pense que c'est une surtout une question de préférence de réglage de l'action .... et elle sonne super de toute façon !

Malgré tout, je pense que vais quand meme finir par acheter une martin HD28 ....

Mais coda est en tout cas une super affaire pour les gibson !

merci encore de l'accueil guitaretruc !
guitaretruc
En effet je suis passé chez DNG ce matin et il m'a dit comme toi gma (tres sympa d'ailleurs chez dng)

Donc au final bilan tres tres positif et visiblement partagé par rokplo

me reste plus qu'à vendre ma Blueridge...
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
N'écoutes pas les mauvaises langues et fonce pour t'acheter cette beauté, je suis sur que tu ne regretteras pas, en plus j'ai déja entendu parler de ce site et c du sérieux
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
Droopy22 a écrit :
ce que je voulais dire, pourquoi les produit thotho sont soumis a TVA francaise et pas les produits coda

Je me pose la même question.
C'est étonnant, non ?
A moins que Thomann fasse de l'excès de zèle ...

rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 10 Fév 2006, 13:11
je crois qu'a partir d'un certain chiffe d'affaire a l'export, on est obligé d'appliquer la tva du pays de livraison, et en dessous, il y a une "tolérance" pour simplifier la paperasse des petites boites.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 10 Fév 2006, 15:24
guitaretruc a écrit :
En effet je suis passé chez DNG ce matin et il m'a dit comme toi gma (tres sympa d'ailleurs chez dng)

Pareil quand tu achètes une martin, tant qu'elle est aps apssée chez le luthier faut pas t'attendre à ce qu'elle donne tout ce qu'elle a.
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 11 Fév 2006, 11:31
heu, gma, j'ai acheté plusieurs martin, et elles sont toujours parfaitement réglées....

et les luthiers ne sont pas des magiciens, sur une guitare neuve, a part limer le sillet si l'action est trop haute, régler le truss rod si la courbure du manche n'est pas bonne, je vois pas très bien sur quoi il pourrait intervenir (et ça n'a aucune incidence sur le son)

en gros, je comprends pas ce que tu veux dire par "Pareil quand tu achètes une martin, tant qu'elle est aps apssée chez le luthier faut pas t'attendre à ce qu'elle donne tout ce qu'elle a"
Bravo pour ta guitare !!! Content pour toi !

Ah... Gibson... Faut que je me retienne sinon...

Bigfatbilly
laurent!
rokplo a écrit :

en gros, je comprends pas ce que tu veux dire par "Pareil quand tu achètes une martin, tant qu'elle est aps apssée chez le luthier faut pas t'attendre à ce qu'elle donne tout ce qu'elle a"

tout a fait d'accord a par regler le manche et le sillet qui n'ont qu'une incidence sur le confort de jeu le luthier ne changera rien

jcompren pas non plus cette remarque
trevor
  • trevor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trevor
    le 11 Fév 2006, 13:40
[quote="laurent!"]
rokplo a écrit :

jcompren pas non plus cette remarque

faut bien faire marché le commerce
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
laurent! a écrit :
a par regler le manche et le sillet qui n'ont qu'une incidence sur le confort de jeu le luthier ne changera rien

Je pense que cette remarque concerne précisément le confort de jeu.
Par ailleurs, si l'action est trop basse ou le manche pas droit, ça peut friser. Dans ce cas, il s'agit de bien d'un problème de son ...
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 11 Fév 2006, 14:33
ben une martin qui frise à l'achat, j'ai jamais vu .....

Le gars qui contrôle une martin à l'usine avant qu'elle parte en vente .... c'est un luthier, qui connait tres bien les martin puisqu'il ne voit que ça toute la journée... alors il sait tres bien les régler.

Et perso, sillet et truss rod, je règle moi meme si nécessaire, pas besoin d'embeter un luthier pour ça ....

Dans tous les cas, une guitare DOIT sonner correctement, et être réglée correctement, à la sortie du magasin, il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement !
papawemba
Hep,

Je suis aussi interessé par cette superbe offre :-)
Mais bizarrement, je suis en train de me rendre compte que les Gibson J45 sont équipés d'un micro ! (apparemment toutes !!)
Sur le site de Gibson, il semble dire en texte que ce n'est pas une option mais d'office inclu. J'ai demander a Coda music et toute leur Gibson sont équipés d"un Pickup. Quel dommage car j'en ais perso absolument pas besoin ! J'étais a 2 doigts de la commander je ne l'achète pas que pour ça.....

Ca vous parait normal ce bazar ? C'est nouveau ?
Par ailleur, il y a une J45 a Hill's sans pickup (je crois, ma mémoire me joue peut être des tours).

Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 13 Fév 2006, 16:57
la présence du pickup ne semble pas poser de problème de son .... je pense qu'ils les montent en usine en série, le fait de pas le prendre baisserait le prix tellement peu que ça vaut pas le coup.... et ça peut toujours servir à l'occasion.

Sinon, c'est pas compliqué à enlever si t'en veux vraiment pas (c'est un micro sous sillet, il n'y a aucun perçage ou bouton sur la caisse, sauf l'attache courroie-jack dont le perçage a un diamètre un peu plus gros que la normale)
papawemba
Encore moi :-)

A moins qu'un pickup est simplement un micro externe qu'on peut retirer/mettre a souhait au niveau de la rosace. Comme un micro rosace et pas placé sur le coté de la guitare ave un grand trou :-)

Guitaretruc, peut être que tu peux m'éclaircir !!!! Pleeeeaeaaaasee ! :-)

Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 13 Fév 2006, 17:01
t'affole pas papawemba : il n'y a aucun bouton externe : c'est un micro sous sillet (une sorte de "fil" sous le sillet), avec un tout petit préampli cylindrique qui est solidaire de l'attache courroie, à l'intérieur de la guitare (gros comme une petite pile R6) et relié à une pile dans la caisse, sous la base du manche (faut passer la main à l'intérieur de la rosace pour la changer donc)

Tu ne vois donc absolument rien de l'extérieur de la gratte.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...